Salut,
j'ai un soucis à chaud avec ma E30 : elle ne tient pas bien le ralenti : elle ne cale pas, mais oscille pas mal. Mais elle ne le fait pas tout le temps.
D'après ce que j'ai lu et ce que l'on m'a dit, les défauts peuvent être dus à l'actuateur, la grosse durite fendue après le débitmetre, la durite du reniflar...
Ce soir en rentrant du boulot, j'ouvre le capot et j'ai suivi la durite du reniflar : elle n'était relié à rien sous le collecteur !!
En fait, l'endroit où elle doit se mettre est fendu ce qui fait qu'elle ne tient pas.
Pouvez-vous me dire justement dans quoi elle s'emmanche ? je veux dire le nom de la pièce ? une ref dans realoem se rait bien car je ne la trouve pas ??
En tout cas cela m' a [...censuré...]é le dessous du collecteur, je suis bon pour démonter et nettoyer...
A+
[m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
- Mr Green
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Re: [m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
et question subsidiaire : à quoi sert cette durite pour le moteur ? elle récupère les vapeurs d'huile pour les réinjecter ??
- manuz1
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Re: [m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
salut,
en principe c'est connecté prés du papillon d'air.
a+
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Re: [m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
Effectivement la durite arrive la dessous :

Et voici la photo de là où elle doit s'emmancher (j'ai repositionné la durite pour la photo mais on voit que c'est fendu) :

Pouvez-vous trouver dans RealOem la ref de cette pièce ? il faut chercher dans quelle partie ?

Et voici la photo de là où elle doit s'emmancher (j'ai repositionné la durite pour la photo mais on voit que c'est fendu) :

Pouvez-vous trouver dans RealOem la ref de cette pièce ? il faut chercher dans quelle partie ?
- manuz1
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Re: [m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
Merci à toi pour les liens 
J'irais regarder de plus près ce WE pour voir quelle pièce à changer. Mais je sens qu'il va falloir faire tomber pas mal de chose pour y accéder ?
D'après le schema j'aurais dit la pîèce 15 sur cette page ?

J'irais regarder de plus près ce WE pour voir quelle pièce à changer. Mais je sens qu'il va falloir faire tomber pas mal de chose pour y accéder ?
D'après le schema j'aurais dit la pîèce 15 sur cette page ?
- Mr Green
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Re: [m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
Bon 6€ HT pour la pièce n°15.
Je l'aurai mardi, je verrais bien si cela supprime mon pb de ralenti.
A+
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Re: [m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
Salut,
pour vous tenir informé

Sur cette photo, on apperçoit un bouchon en plastique noir à gauche du conduit devant le capteur de position.
Ce bouchon (0.96€) était fendu sur toute sa longueur (en dessous : je ne le voyais pas) et engendrait sur la fin un gros pb de ralenti à chaud, voire un calage ces derniers jours. Bref je l'ai changé et cela va beaucoup : plus de calage.
Par contre, je n'ai toujours pas eu le temps d'aller changer les durites qui sont sous l'admission : j'en ai une au moins qui est fendue et à chaud juste au démarrage, j'ai le ralenti qui oscille pendant 4 à 5 fois puis se stabilise. Est-ce que c'est lié ? sinon quand on parle de "nettoyage de l'actuateur" : cela se fait comment : faut-il le démonter ? avec quoi le nettoyer ?
Si je démonte le collecteur ainsi que le boitier du papillon, ai-je besoin de changer les joints ? ou bien les anciens sont récupérables ?
Sinon, j'ai une question subsidiaire : j'ai un connecteur sous la grosse durite d'air d'admission qui n'est branché à rien : est-ce normal ? Je ne vois rien dans l'entourage immédiat à quoi le relier :

A+
pour vous tenir informé


Sur cette photo, on apperçoit un bouchon en plastique noir à gauche du conduit devant le capteur de position.
Ce bouchon (0.96€) était fendu sur toute sa longueur (en dessous : je ne le voyais pas) et engendrait sur la fin un gros pb de ralenti à chaud, voire un calage ces derniers jours. Bref je l'ai changé et cela va beaucoup : plus de calage.
Par contre, je n'ai toujours pas eu le temps d'aller changer les durites qui sont sous l'admission : j'en ai une au moins qui est fendue et à chaud juste au démarrage, j'ai le ralenti qui oscille pendant 4 à 5 fois puis se stabilise. Est-ce que c'est lié ? sinon quand on parle de "nettoyage de l'actuateur" : cela se fait comment : faut-il le démonter ? avec quoi le nettoyer ?
Si je démonte le collecteur ainsi que le boitier du papillon, ai-je besoin de changer les joints ? ou bien les anciens sont récupérables ?
Sinon, j'ai une question subsidiaire : j'ai un connecteur sous la grosse durite d'air d'admission qui n'est branché à rien : est-ce normal ? Je ne vois rien dans l'entourage immédiat à quoi le relier :

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Re: [m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
Bonjour Mr GREEN, pour la prise qui n'est pas connectée, j'ai la même chose sur ma 318IS de 1989, donc ca doit être normal je suppose....
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Re: [m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
gut a écrit :Bonjour Mr GREEN, pour la prise qui n'est pas connectée, j'ai la même chose sur ma 318IS de 1989, donc ca doit être normal je suppose....
OK merci à toi !

sans doute une prise de mesure pour contrôle au garage... ?
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