Demontage Bougie S38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Demontage Bougie S38

Message par Invité »

Bonjour à tous, est-ce que la clé à bougie presente dans la trousse à outils d'une M5 E34 est vraiment bien pour changer les bougies sur le S38 ou suis-je un manche???? :blink:

Je l'ai enfourné dans le puit mais je n'arrive pas à ce qu'elle soit suffisament enfoncée pour les desserer.

Une idée?

merci

manuz1

Re: Demontage Bougie S38

Message par manuz1 »

salut,
ben si c'est celle d'origine logiquement pas de pb, as tu uen photo de la clé que tu as ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

non, pas de photo.

C'est un modele en deux parties qui coulissent pour obtenir un cylindre suffisament long pour atteindre le fond du puit (tres profond).

C'est comme si, soit le caoutchouc qui permet de relever la bougie empêchait "l'emmanchage"(mais j'ai essayer en enlevant le caoutchouc intérieur)
ou comme si la clé était trop large pour s'enfoncer jusqu'au fond.

loloaston

Message par loloaston »

salut,

sur la 8 la clé dans le coffre est quasimment indispensable pour démonter les douze bougies....autrement c'est vraiment la galère <_<
je sais qu'il y a un petit "clic" à l'insertion et à ce moment, c'est bon tu peux tourner.

je pense que pour la M5 E34 c'est la même clé (un tube téléscopique+tige) B)

EDIT: je viens de voir ton message et c'est bien la même clé
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

pour mon s38, j'ai tout bêtement utilisé une douille bougie à 2€ avec une ralonge et la clef à cliquet. Pour désérrer pas de soucis et pour resserer : la clef dynamo. Avec la ralonge, pas de soucis pour aller au fond du trou ! C'est impec, faut juste utiliser un réducteur 1/2 - 3/4 pour la ralonge et le cliquet.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

bah j'ai toutjours pa réussin, en fait la clé ne semble pas s'enfoncer suffisament sur la bougie pour se caler sur l'empreinte...
Je vais essayer de trouver une "tube de 17".

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »