Tête D'allumeur : Quels Symptomes Si Defectueuse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
stratos

Tête D'allumeur : Quels Symptomes Si Defectueuse ?

Message par stratos »

bonjour à tous

à l'hiver 99-2000 (la voiture avait 120.000km) lorsque j'ai fait ma super mise au point moteur sur ma 325iE30 chez un préparateur de Grenoble, le patron m'a dit "votre tête d'allumeur sera à changer. Elle peut encore tenir 50.000km environ, mais au delà il vaudra mieux la changer"

vu que j'ai maintenant165.000km j'aurais juste voulu savoir : quels sont les symptomes caractéristiques quand cette pièce est défectueuse ?

j'ai toute confiance en la personne qui m'a fait ce diagnostic vu ce qu'il a "sorti" de ce moteur en terme de performances :yaho: donc je préfère prévoir la dépense à l'avance :wink2: ...et éviter des recherches de pannes couteuses quand j'aurai les symptomes !

Merci !
"chauffard"

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Tête D'allumeur : Quels Symptomes Si Defectueuse ?

Message par ol54 »

le symptome c'est des ratés d'allumage et avant cela une surconsommation de carburant

j'ai changé celle de ma 735 (motronic) vers les 250 000 km en fait, elle "s'etouffait" à l'acceleration de temps en temps puis souvent ... (les contacts n'étaient plus trés beaux)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

delphin

Message par delphin »

ol54 a écrit :le symptome c'est des ratés d'allumage et avant cela une surconsommation de carburant

j'ai changé celle de ma 735 (motronic) vers les 250 000 km en fait, elle "s'etouffait" à l'acceleration de temps en temps puis souvent ... (les contacts n'étaient plus trés beaux)
:blink: Gasp ol54
250.000?. Incroyable..moi j'ai changé tête et rotor à 100.000 pour être sûr, c'est vrai que vu l'état je peux
donc les réutiliser!!.(tu as vu comme c'est c..... de passer la clé à travers le ventilo!!.)
Bon, mais je pense comme toi, sur ma 728 ça faisait des a-coup désagréables.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ben oui :D
en "neuf", j'ai mis une tête et un rotor d'une 735 E23 de 85 que j'avais pour pièces :P (vu l'état, elle devait avoir trés trés peu de km(je dirais quelques dizaine ou centaines de km) (l'auto elle avait aussi dans les 250 000 donc je pense que c'est la durée normale pour la tête motronic)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

stratos

Message par stratos »

ol54 a écrit :le symptome c'est des ratés d'allumage et avant cela une surconsommation de carburant

merci !
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »