Probleme Résolu Sur M3 3.0 De 1994 ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
juju 33

Probleme Résolu Sur M3 3.0 De 1994 ...

Message par juju 33 »

salut la team bm ...bon je raconte mon histoire en speed pour ceux qui n ont pas suivie la série ....

je viens d acheter une m3 3.0 de 1994 ... avec dessus une puce , une décata , et 1 filtre a air sport kN( je posterai a son sujet d ailleur )

j avait avec cette auto un probleme très ennuyeux ...quand je poussais la bete dans les tours a partir de 5000 elle me fesait des méchantes ratées .... elle prenait les tours comme une pattate .... :ranting:

le truc bizarre c est que ca ne le fesait pas tout le temps :crying: le ralentie était bon mais elle n allait pas au top en accèlèration ... le comble pour une auto sportive quoi :thup:

alors plusieurs idée sont venu ...et plusieurs pièces ont été changées ....

* filtre a essence encrasé ? possible , allé on change ...24 euros ca c est fait ...

* filtre a air complètement encrasé ... on change par un filtre kn dans la boite d origine 70 euros

* bougies fatiguées ? possible ... je commande ca 60 euros les 6 en bosch d origine ...

voila le jour J ...on commence a démonté avec le fréro les bougies ...pas moche mais assez vieille ca c est clair ....

on arrive a la bougie N°3 et la ? anti parasite pas d origine .... :yaho: c est peut etre ca ??

je commande ...19 euros chez bm ...on remonte , on croise les doigts ....
je part en piste ....je laisse chauffé la bete ...80 degrès et hop on commence a enboité le pas ....

jusqua la zone rouge ...

SUPER elle pousse partout ! enfin ....c était bien ca ...voila les gars , encore merci pour votre soutien et vos idées et si vous avez des questions n hésitez pas .... :top:

a + l équipe ... :oupsss:
/// M POWER  :wub:

mark///M

Re: Probleme Résolu Sur M3 3.0 De 1994 ...

Message par mark///M »

Salut ! :P

alors au final c'était juste une histoire de bougies, content que tu puisses maintenant profiter de ta belle...

A+Mark///M
ImageImage

juju 33

Message par juju 33 »

simpa mark ! a + :top:

mark///M

Message par mark///M »

Tiens tiens en plus ca me fait rappeler que je dois changer mes bougies aussi prochainement...
je me tate à mettre de l'origine ou une autres marque. :innocent:

A+Mark///M
ImageImage

audiman

Message par audiman »

mark///M a écrit :Tiens tiens en plus ca me fait rappeler que je dois changer mes bougies aussi prochainement...
je me tate à mettre de l'origine ou une autres marque. :innocent:

A+Mark///M
Salut Mark, si tes bougies sont identiques à une 325i e36 tu peut mettre des Bosch fr78x 4 éléctrodes pour seulement 35 euros les 6, chez Oscaro, je trouve que le moteur marche mieux ,que d'origine 2 éléctrodes,bon week-end.

martini83

Message par martini83 »

audiman a écrit :Salut Mark, si tes bougies sont identiques à une 325i e36 tu peut mettre des Bosch fr78x 4 éléctrodes pour seulement 35 euros les 6, chez Oscaro, je trouve que le moteur marche mieux ,que d'origine 2 éléctrodes,bon week-end.
ça me dit bien ton histoire, il y a tant d'autos qui fonctionnent mal et qu'il suffit de remettre en bon état d'origine pour que ça remarche! Pour les antiparasites, effectivement ce sont des trucs à laisser d'origine, ils ont souvent une self antiparasite et seul celui d'origine sera parfaitement adapté au fonctionnement de la chaine "allumeur-faisceau-antiparasite-bougie", les valeurs de résistance et de fonctionnement ne sont pas altérées...

Pour les bougies, ça n'est pas évident qu'il y ait à gagner quoi que ce soit à changer le type ou le modèle, ils l'auraient fait d'origine ! Sur ma m de course, il m'a bien été précisé de laisser les références et les modèles de bougies d'origine, il y a bien une raison ?
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

mark///M

Message par mark///M »

Ok merci pour ces infos audiman ! :P
je vais voir ça très prochainement...

A+Mark///M :D
ImageImage

zz

Message par zz »

Attention , le mieux peut être l'ennemi du bien ! J'ai fait l'experience sur une moto il y a quelques mois en changeant la bougie d'origine par une plus performante . J'ai roulé pendant 300 kms environ et c'est vrai que çà marchait mieux .

Voilà .

Ah oui , j'oubliais , d'un coup , plus rien . Je démonte le moteur et voilà un joli trou dans le piston .
Bref , j'ai tout commandé et remonté et devinez ce que j'ai mis ???? Une bougie d'origine !!!! :rolleyes:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tiens c'est bizarre, ça me rappelle une autre histoire ressemblante ...

Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ic=87415&hl

juju 33

Message par juju 33 »

exacte :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »