M5 E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

M5 E34

Message par Invité »

Bonjour, je cherche quelques infos pour "parfaire" la connaissance de ma nouvelle auto:

TouTES les M5 E34 ont-elles un pont arriere auto bloquant? (sur le livret de service, l'huile recommandée est une "pour engrenage hypoîde SAE 90)

Je n'ai pas de mollette de réglage du site des projecteurs, cela implique-t'il que la voiture soit équipée d'un reglage automatique des phares ou d'un correcteur d'assiette?

Toutes les M5 utilisent-elle de l'huile Pentosin (ou LHM) dans la direction assistée?

L'huile de boite est de l'huile ATF, faut-il utiliser de la dexron II ou III?

Merci :D

werner525iT

Re: M5 E34

Message par werner525iT »

diabolo a écrit :Bonjour, je cherche quelques infos pour "parfaire" la connaissance de ma nouvelle auto:

TouTES les M5 E34 ont-elles un pont arriere auto bloquant? (sur le livret de service, l'huile recommandée est une "pour engrenage hypoîde SAE 90)

Oui, le pont autobloquant de 25% est de serie

Je n'ai pas de mollette de réglage du site des projecteurs, cela implique-t'il que la voiture soit équipée d'un reglage automatique des phares ou d'un correcteur d'assiette?

Corecteur d'assiette de serie sur les M5

Toutes les M5 utilisent-elle de l'huile Pentosin (ou LHM) dans la direction assistée?

Pentosin pour la direction assistée aussi bien que pour le correcteur d'assiette (même circuit)

L'huile de boite est de l'huile ATF, faut-il utiliser de la dexron II ou III?

Dexron III est compatible avec Dexron II, tu peut alors prendre du Dexron III.
De rien.

Werner
Image

Invité

Message par Invité »

Merci :top: .

Le seul truc qui me "contrarie", c'est que j'ai regardé vite fait par en dessous les amortisseurs arrieres, et j'ai pas vu l'ombre d'un branchement hydraulique...
Je vais démonter une roue pour être sure du coup, mais normalement TOUTES les M5 E34 sont équipées de ce correcteur d'assiette??? (sur la 750 de Fred56, je me rappelle qu'on apercevais la pompe de réglage hydraulique en amont du pont)

Pour le pont, les huiles sont spécifiques, l'indication SAE est suffisante ou doit-il être précisé "pont autobloquant"?

Pour la DA, on peut remplacer la Pentosin par du LHM ou du LHM+?

loloaston

Message par loloaston »

salut,

pour le pont autobloquant c'est : Castrol SAF-XJ 75W140

B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

werner525iT

Message par werner525iT »

diabolo a écrit :Merci :top: .

Le seul truc qui me "contrarie", c'est que j'ai regardé vite fait par en dessous les amortisseurs arrieres, et j'ai pas vu l'ombre d'un branchement hydraulique...

La regulation d'assiette se fait par un system hydraulique.
pour plus de détail: http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=33&fg=50

Je vais démonter une roue pour être sure du coup, mais normalement TOUTES les M5 E34 sont équipées de ce correcteur d'assiette??? (sur la 750 de Fred56, je me rappelle qu'on apercevais la pompe de réglage hydraulique en amont du pont)

Oui, eqpuipement de serie

Pour le pont, les huiles sont spécifiques, l'indication SAE est suffisante ou doit-il être précisé "pont autobloquant"?

Deja une reponse

Je respecte des donnés constructeur, question d'être sur.
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

diabolo a écrit :Merci :top: .

salut,

c'est courant de remplacer tout le système AR par un ammortissement classique, vu le prix des ammortos ! Surtout si elle a le pack nurburgring et donc les ammortos pilotés.

Normalement TOUTES les M5 e34 ont le correcteur d'assiète avec les sphères et tout le bazard au niveau des ammortos AR.

Contrairement aux 750 sur la M5, la pompe est celle de la DA qui est spécifique. Pour l'huile c'est du pentosin CHF 11S vert (synthetique). Je melange pas avec du LMH (minéral) ni avec LMH+(répond pas au même cahier des charges). Compter 20€ /L, il faut 2L.

Pour le pont : 75W140 pour pont autoblocants.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Re, bon bah j'ai démonté une roue, et le systéme est bel et bien présent :yaho: .

J'avoue avoir eu un peu peur, surtout que le garage m'avait ecrit qu'elle n'était pas equipée de ce systéme.

Plus que cette histoire de bougie en 18 à résoudre et ce sera parfait.
En même temps, si les bougies n'étaient pas adaptées, j'aurais du mal à ne consommer que 10 l/100.

marc325ix

Message par marc325ix »

diabolo a écrit :Re, bon bah j'ai démonté une roue, et le systéme est bel et bien présent :yaho: .

J'avoue avoir eu un peu peur, surtout que le garage m'avait ecrit qu'elle n'était pas equipée de ce systéme.

Plus que cette histoire de bougie en 18 à résoudre et ce sera parfait.
En même temps, si les bougies n'étaient pas adaptées, j'aurais du mal à ne consommer que 10 l/100.
Il a peut-être été desactivé si il fuyait. Il suffit de régler une petit billette sur la valve de commande pour qu'elle reste tout le temps fermée. Du coup : plus de pression vers les sphères.

A ce moment le système est physiquement là mais ne fonctionne pas. J'ai déjà vu quand il y a une fuite au niveau des ammortos ou des spheres. Cela permet de simplement supprimer la fuite. La seule conséquence est que la suspension arrière est très très ferme et que l'arrière est rabaissée de 2 cm

A+ Marc

Ajout : il est à noter que c'est comme cela que l'on peut TRES facilement régler la hauteur AR d'une M5. Il suffit de jouer sur la longueur de cette fameuse biellette !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info :wink2: .
A priori le systeme fonctionne puisque la voiture est bien à plat.

J'ai enfin réussi à changer me sbougies: j'ai acheté une clé à bougie de 18 en centre auto et l'ai retaillée pour qu'elle passe dans le puit des bougies.
Il y avait d'installé des NGK "R" quelquechose.
J'ai ainsi pu mettre des bosch de chez BMW.
Et j'en ai proffité pour mettre de l'huile Castrol 10W60 à la place de celle presente, une 1W40.... :crying: .

Ca avance..... :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »