735i E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

735i E32

Message par delphin »

:up: Merci à tous!
J'ai enfin résolu mon problème de ralenti (elle accélérait à chaud à l'arrêt).J'ai démonté le contacteur de sonde de position du papillon, (elle a une agraphe qui bascule vers le côté gauche. c'est une sorte de broche comme la prise de maintenance) et j'ai mis de la bombe contact, et c'est reparti !. Ce qui me fais dire à tous, qu'avant de crier à la cata et vous précipiter chez des spécialistes (imaginez ce que j'aurai payé chez BM!)VERIFIEZ VOS CONNECTIONS.
Pour ceux que ça intéresse voilà ce que dit la revue technique Haynes sur cette pièce particulière:

"la sonde de position de papillon (tps) est située sur l'extrémité du pivot de papillon sur le boitier de papillon. En contrôlant la tension de sortie de la TPS, l'ECU peut d'éterminer l'admission de carburant basée sur l'angle du papillon (activé par le conducteur). Dans ce système, le TPS joue le rôle d'un commutateur plutôt que celui d'un potentiomètre. Un jeu de contacts de commutateur de papillon se ferme (continuité) seulement au ralenti. Un second jeu de contacts se ferme lorsque le moteur est presque à plein gaz. Les
deux jeux de contacts sont ouverts (pas de continuité) entre ces positions. Une TPS cassée ou mal fixée peut provoquer des jets intermittents de carburant en provenance de l'injecteur et un ralenti irrégulier.
Parce que l'ECU pense que le papillon change de position".
A+ :top:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
kazaatele
Messages : 172
Inscription : ven. juil. 20, 2007 7:54 pm
Localisation : 82 caussade
Contact :

Re: 735i E32

Message par kazaatele »

salut

tres bonne explication et merci pour l'info.

@++ :thup:
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 735i E32

Message par patgtr91 »

lo,

alors heureuse :D !! ??? ( la BM :P )

merci de nous faire profiter de la fin heureuse de ton soucis !!!


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: 735i E32

Message par delphin »

kazaatele a écrit :salut

tres bonne explication et merci pour l'info.

@++ :thup:
:D
De rien A+

patgtr91 a écrit :lo,

alors heureuse :D !! ??? ( la BM :P )

merci de nous faire profiter de la fin heureuse de ton soucis !!!
a+ pat
:wub:
Oui je l'aime à nouveau.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : vfr et 8 invités