
J'ai enfin résolu mon problème de ralenti (elle accélérait à chaud à l'arrêt).J'ai démonté le contacteur de sonde de position du papillon, (elle a une agraphe qui bascule vers le côté gauche. c'est une sorte de broche comme la prise de maintenance) et j'ai mis de la bombe contact, et c'est reparti !. Ce qui me fais dire à tous, qu'avant de crier à la cata et vous précipiter chez des spécialistes (imaginez ce que j'aurai payé chez BM!)VERIFIEZ VOS CONNECTIONS.
Pour ceux que ça intéresse voilà ce que dit la revue technique Haynes sur cette pièce particulière:
"la sonde de position de papillon (tps) est située sur l'extrémité du pivot de papillon sur le boitier de papillon. En contrôlant la tension de sortie de la TPS, l'ECU peut d'éterminer l'admission de carburant basée sur l'angle du papillon (activé par le conducteur). Dans ce système, le TPS joue le rôle d'un commutateur plutôt que celui d'un potentiomètre. Un jeu de contacts de commutateur de papillon se ferme (continuité) seulement au ralenti. Un second jeu de contacts se ferme lorsque le moteur est presque à plein gaz. Les
deux jeux de contacts sont ouverts (pas de continuité) entre ces positions. Une TPS cassée ou mal fixée peut provoquer des jets intermittents de carburant en provenance de l'injecteur et un ralenti irrégulier.
Parce que l'ECU pense que le papillon change de position".
A+
