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Question De Courroies

Publié : lun. sept. 03, 2007 4:31 pm
par darkdevil
Salut a tous, voila, ca fait un ptit moment que j'ai un style de "couinement" 30 secondes apres avoir demarré. Les courroies sont quasi neuves et tendues comme il faut. Penssant que ca glissait, j'y ai mis un coup de bombe specifique pour eviter que les courroies patinent mais toujours ce fameux bruit. Y'a t'il d'autres choses a verifier???

A+

Dark

Re: Question De Courroies

Publié : lun. sept. 03, 2007 6:55 pm
par JIM80
Bonsoir.
La pompe à eau a combien de kilomètre?....

Re: Question De Courroies

Publié : lun. sept. 03, 2007 7:00 pm
par Keops11
Salut,

Tu n'as pas essayer de soulever le capot pour localiser d'où ça vient ?
Si tu accéleres, le couinement change de fréquence ?
Ca finit par disparaitre quand le moteur est chaud ?

A+

Re: Question De Courroies

Publié : mar. sept. 04, 2007 7:02 am
par darkdevil
Keops11 a écrit :Salut,

Tu n'as pas essayer de soulever le capot pour localiser d'où ça vient ?
Si tu accéleres, le couinement change de fréquence ?
Ca finit par disparaitre quand le moteur est chaud ?

A+
Salut, j'ai ouvert le capot oui mais j'ai pas trop l'oreille fine. J'aurais dis que ca vient plus de l'arriere du moteur mais j'avais peur qu'on me traite de debile apres (j'y connais rien du tout en mecanique) :crying: .
Lorsque j'accelere, le couinement change en effet de fréquence, et ne disparait pas lorsque le moteur est chaud. Par contre, j'ai remarqué que 4 fois sur 5, lorsque je coupe le moteur et que je redemarre, bin le "couinement" a tendance à disparaitre :blink: . Voila. Merci de votre aide.

Dark

Re: Question De Courroies

Publié : mar. sept. 04, 2007 7:53 am
par delphin
darkdevil a écrit :Salut, j'ai ouvert le capot oui mais j'ai pas trop l'oreille fine. J'aurais dis que ca vient plus de l'arriere du moteur mais j'avais peur qu'on me traite de debile apres (j'y connais rien du tout en mecanique) :crying: .
Lorsque j'accelere, le couinement change en effet de fréquence, et ne disparait pas lorsque le moteur est chaud. Par contre, j'ai remarqué que 4 fois sur 5, lorsque je coupe le moteur et que je redemarre, bin le "couinement" a tendance à disparaitre :blink: . Voila. Merci de votre aide.

Dark
<_< Hy,
Je pense comme JIM80, Ca resssemble à une usure de roulement de palier de pompe à eau ou de
direction assistée. Je pense aussi à une mauvaise rétractation du sélénoide du démarreur sur le volant
moteur ce qui expliquerait le fait que ça disparaît lorsque tu redémarres,( Quoique ça devrait bloquer le moteur!..) et que ça vienne de l'arrière de la voiture.Sinon, si tu as une boite automatique ça peut être l'usure du coupleur Hydraulique.Ou un défaut de vidange non effectuéé.
Egalement, si ta voiture est récente.Ca peut être le système Vanos.Voir sur le forum, ou poser la question.
Moi je ne puis répondre là dessus.
Avant de te lancer dans des frais, vérifie quand même que tes courroies sont adaptées à ta voiture..
Bon courage,
B) A+

Re: Question De Courroies

Publié : mar. sept. 04, 2007 2:38 pm
par plissken
salut a tous

soucis similaire sur 325i de 92'

apres lavage au karcher exterieur uniquement , je rentre et une heure apres "couinement "apres remise en

route du moteur a partir de 1000/1500 tr.min .!!!je fais quelques kms d'autoroute a 110km/h et plus rien.

rassuré je repars pensant que la couroie d'accessoires etait humide et "rebelote au bout de 15mins !!!

et puis plus rien a nouveau !!!!!

je ne sais plus quoi penser ?

est-ce effectivement la pompe a eau qui faiblie ? ou un roulement quelconque?

elle a 134000kms environ et je ne sais pas si l'ancien proprio l'a changé.j'ai cette voiture depuis une

semaine

Merci pour vos avis

olive