Visco E30

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seb8701
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Visco E30

Message par seb8701 »

Plop


Voilà sur mon e30 ( M10b18 ) mon visco est en train de me lacher, symptome courant depuis vendredi :
- température aux 3/4 en permanence et rien se déclenche
- aucune resistance à la main quand on coupe le moteur chaud, l'hélice fait 1 tour quand on la pousse
- il se met en route quand on redemarre la voiture 2-3 heures après ( histoire que le moteur a bien chauffé sur le visco à l'arret )

Bref il est dead, acheté d'occaz, il m'a fait 70.000km


Ne voulant pas donné 160€ pour cette pièce de malheur à bmw, je recherche ailleur, oscaro, c'est le meme prix, je regarde les annonces sur les forums qui souvent sont presents pour des vingtaines d'euros ( meme si j'aime pas très bien car rien ne prouve qui marche mais là c'est urgent m'en faut un :lol: ) : rien non plus :crying: .

Hop direction Ebay, et là je trouve un neuf pour 47.90€ :surprise: :blink: :o . Mais voilà, il a une tronche bizarre, en faite c'est la sorte de lanceur/ressort ou je ne sais quoi qui est enroulé au centre sur la photo

http://cgi.ebay.fr/VISCO-LUFTERKUPPLUNG-BM...VQQcmdZViewItem

Bref vous en pensez quoi? Sans risque? :mellow:


mici

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Ytse_Jam
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Re: Visco E30

Message par Ytse_Jam »

Salut Seb ;)

va voir sur le site www.eurocarparts.com.
Tu choisis ton modele (BMW 316) et tu recherches "Fan Coupling" dans la section "Cooling"

il y a plusieurs référence:

Code : Tout sélectionner

BOGE/SACHS  n/a  206110020  FAN COUPLING LARGE NUT TYPE£38.14 
REPLACEMEN  n/a  206110021  FAN COUPLING LARGE NUT TYPE£27.93
il ne te reste plus qu'a choisir la version BOGE/SACHS et roule !

J'avais acheter le mien pour E21 sur ce site et c'était sans pbm ::wink2:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

seb8701
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Re: Visco E30

Message par seb8701 »

ok merci pour l'info :top: , je fini de tout regarder au cas où que je trouve mieux :D

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ymartin69
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Re: Visco E30

Message par ymartin69 »

les viscos.... une merde sans nom...je crois que j'en ai changer déjà une dizaine sur des e30... moi je conseille de voir pour monter un ventilateur électrique....
Bonne chance
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

seb8701
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Re: Visco E30

Message par seb8701 »

ymartin69 a écrit :les viscos.... une merde sans nom...je crois que j'en ai changer déjà une dizaine sur des e30... moi je conseille de voir pour monter un ventilateur électrique....
Bonne chance

Salut

Vi c'est de la belle mer*e ;) Les ingénieurs bmw ont fait une belle conception ( fallait y penser ) mais d'une fiabilité frollant la nullité au risque de casser une culasse :D

Le kit pour le ventillo eléctrique existe encore mais ~400e .... Bon apparement on trouve des visco non bmw pour 50e c'est pas trop la mer à boire vu qu'ils tiennent environ 40.000 à 100.000km... C'est sur à 160e a chaque fois j'y aurais pensé mais pas à 300kkm là ca vaut plus le coup


Sinon j'ai pris celui là, record de prix et semble de bonne qualité correspondant au n° bmw : 1723918 : http://cgi.ebay.fr/VISCOKUPPLUNG-LUFTERKUP...1QQcmdZViewItem

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Re: Visco E30

Message par nik_free »

Salut,
Je sais pas pour E30, mais pour E36, il y avais plusieurs modèles ! cela dépendait de l'année du moteur et ils n'étaient pas compatibles entre eux :ranting: VECU ! :devil:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

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Voltijman
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Re: Visco E30

Message par Voltijman »

Salut,

j'ai actuellement les meme symptome...
Vous pouvez confirmé que si moteur chaud (aiguille au dessus de midi) si on peut lancer le ventilo a la main et au'il fait plusieur tour c'est que le visco est mort?

Merci d'avance.. moi aussi depenser 160e ca me tente pas trop lol

Nico
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manuz1
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Re: Visco E30

Message par manuz1 »

salut,
ta voiture chauffe en roulant ?
car si en roulant cela fchauffe c'est pas le visco, le visco c'est uniquement à l'arret qu'il fait son boulot.
Sinon pour les pièces tu as autoteile sur ebay.de
a+
ImageImageToulouse(31)

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Voltijman
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Re: Visco E30

Message par Voltijman »

Salut Manuz1,

Oui je chauffe en roulant mais rien de grave.. a 80 en 5eme l'aiguille depasse le milieu mais sans plus.. a l'arret elle monte entre le milieu et le trai suivant.
La derniere fois qu'elle a un peu chauffé je roulais pas vite genre 70 - 80 en 5eme. J'ai tourné a une intersection et decidé de lui degourdir les pattes donc fond de 2nd, presque fond de 3 puis 4 et 5 et la temperature est revenue a midi... j'ai cruiser a 100-110 et ca n'a pas repasser midi jusqu'a ce que je m'arrete 2min plus tard..
Autre symptome si je met le chauffage dans la voiture la temperature decend direct (si aiguille au dessu de midi) pour ensuite repasser au dessus de midi.
Pour l'instant je roule que sur des routes secondaire environ 80 en 5 tout le temps, je fais pas de bouchon mais je roule rarement plus de 20min aussi.

Bref je sais pas trop, je pensais a des bulles d'air dans mon circuit mais vu qu'elle chauffe que franchement a l'arret (jamais été jusqu'au trait apres le milieu neanmoins..) j'ai pensé viscocoupleur...

Merci

Nico
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manuz1
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Re: Visco E30

Message par manuz1 »

salut,
ben c'est suremetn le visco si c'est que à l'arret., mais fait une purge on sait jamais.
a+
ImageImageToulouse(31)

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