M5 E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

M5 E34

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Pour pouvoir immatriculer ma M5 Suisse, j'ai rempli un dossier à la DRIRE.
A la question "la voiture est-elle catalysée?", j'ai répondu oui; venant de Suisse et ayant un suivi annuel de la pollution, je pensais être sure de mon coup.
Or aujourd'hui, en éditant le VIN DECODER (merci au club Z1 au passage :top: ), il y est fait mention que l'auto n'est PAS catalysée.

Que penser?

Je n'ai pas pu me mettre sous la voiture pour vérifer, de toute façon je suis même pas sure de pouvoir le differencier :( .

Si jamais la DRIRE fait ressortir ma voiture comme catalysée alors qu'elle ne l'est pas, le risque n'est-il pas de me faire recaler au CT pour "pollution"?

Merci

scrapy-doo

Re: M5 E34

Message par scrapy-doo »

C'est étonnant cette affaire. Ils ont commencé à catalyser les voitures de manière obligatoire en suisse beaucoup plus tôt qu'en france pourtant !! Au moins avec 4/5 ans d'avance je crois ?!

passionalpina

Message par passionalpina »

Ah ma connaissance toutes les M5 E34 sont catalysés de série, et peu importe le pays.
A l'époque j'en ais eut une de avril 1989, est elle était bien catalysé.
Vérifie peut-être tout simplement en mettant la voiture sur un pont, et je pense que tu trouvera une (ou deux je ne sais plus) sondes lambda.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Je pense aussi que c'est le vin decoder qui déraille sur ce coup là... :surprise:

marc325ix

Message par marc325ix »

a ma connaissance toutes les M5 E34 sont catalisées !

Il y a une sonde lambda classique.

En france cela ne change rien : avant 93 les CT appliquent la règle Co < 3,5 quelle soit cata ou pas. Du coup pas de soucis pour toi.

Par contre pour le certificat de conformité il faut qu'elle soit catalisée pour qu'elle corresponde à type mine français.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

werner525iT

Message par werner525iT »

Bonjour,

à ma connaissance, toutes les M5 E34 sont equipées d'un pot catalytique et même plus, il n'est pas en ceramique, mais en métal.

Edit a dit: Uniquement sur les 3.8 et 3.6 sont aussi en céramique.

Il y a pas mal du monde en allemagne, qui sont à la recherche des pots catalytique de la M5 pour remplacer les pots monté d'origine.

Mais tu peut egalement verifier sur realoem.com

A bientôt

Werner
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, d'apres la DRIRE, ma M5 n'est PAS catalysée :blink: .

J'ai bien regardé sous la voiture, mais elle est trop basse :oupsss: ...

Le principale, c'est que le certificat de la DRIRE soit édité. :top:

Invité

Message par Invité »

Dans le manuel d'utilisation édité par BMW Motorsport GMBH pour la Suisse, il y est indiqué 2 modéles: avec ou sans catalyseur, le catalyseur pouvant être installé apres la livraison.

Donc les M5 E34 ont bien étées vendu avec et sans catalyseur.

passionalpina

Message par passionalpina »

J'en revient pas, surtout concernant la Suisse, car comme l'a dit scrapy-doo, en Suisse ils ont pris de l'avance sur les systèmes catalytique bien avant la France, et la sur le coup de la M5 E34, ils proposent carrément de la commander sans catalyseur :blink: Allez comprendre la logique des importateurs après un truc pareil.
En tout cas, si tes infos sont exact (et je pense qu'elle le sont dans le manuel BMW), j'en revient toujours pas :blink: :blink: :blink:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

werner525iT

Message par werner525iT »

Pour conaitre exactement ta voiture, je te conseille d'envoyer le VIN à kundenbetreuung@bmw.de avec la demande sur l'équipement d'origine et la SA.

Il te reponde dans un delais de 48 heures avec les données de BMW.

A bientôt

Werner
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »