Page 1 sur 2
M5 E34
Publié : mer. sept. 05, 2007 4:26 pm
par Invité
Bonjour à tous,
Pour pouvoir immatriculer ma M5 Suisse, j'ai rempli un dossier à la DRIRE.
A la question "la voiture est-elle catalysée?", j'ai répondu oui; venant de Suisse et ayant un suivi annuel de la pollution, je pensais être sure de mon coup.
Or aujourd'hui, en éditant le VIN DECODER (merci au club Z1 au passage

), il y est fait mention que l'auto n'est PAS catalysée.
Que penser?
Je n'ai pas pu me mettre sous la voiture pour vérifer, de toute façon je suis même pas sure de pouvoir le differencier

.
Si jamais la DRIRE fait ressortir ma voiture comme catalysée alors qu'elle ne l'est pas, le risque n'est-il pas de me faire recaler au CT pour "pollution"?
Merci
Re: M5 E34
Publié : mer. sept. 05, 2007 9:05 pm
par scrapy-doo
C'est étonnant cette affaire. Ils ont commencé à catalyser les voitures de manière obligatoire en suisse beaucoup plus tôt qu'en france pourtant !! Au moins avec 4/5 ans d'avance je crois ?!
Re: M5 E34
Publié : mer. sept. 05, 2007 10:45 pm
par passionalpina
Ah ma connaissance toutes les M5 E34 sont catalysés de série, et peu importe le pays.
A l'époque j'en ais eut une de avril 1989, est elle était bien catalysé.
Vérifie peut-être tout simplement en mettant la voiture sur un pont, et je pense que tu trouvera une (ou deux je ne sais plus) sondes lambda.
Re: M5 E34
Publié : jeu. sept. 06, 2007 7:11 am
par scrapy-doo
Je pense aussi que c'est le vin decoder qui déraille sur ce coup là...

Re: M5 E34
Publié : jeu. sept. 06, 2007 7:28 am
par marc325ix
a ma connaissance toutes les M5 E34 sont catalisées !
Il y a une sonde lambda classique.
En france cela ne change rien : avant 93 les CT appliquent la règle Co < 3,5 quelle soit cata ou pas. Du coup pas de soucis pour toi.
Par contre pour le certificat de conformité il faut qu'elle soit catalisée pour qu'elle corresponde à type mine français.
a+ Marc
Re: M5 E34
Publié : jeu. sept. 06, 2007 7:37 am
par werner525iT
Bonjour,
à ma connaissance, toutes les M5 E34 sont equipées d'un pot catalytique et même plus, il n'est pas en ceramique, mais en métal.
Edit a dit: Uniquement sur les 3.8 et 3.6 sont aussi en céramique.
Il y a pas mal du monde en allemagne, qui sont à la recherche des pots catalytique de la M5 pour remplacer les pots monté d'origine.
Mais tu peut egalement verifier sur realoem.com
A bientôt
Werner
Re: M5 E34
Publié : jeu. sept. 06, 2007 3:16 pm
par Invité
Salut, d'apres la DRIRE, ma M5 n'est PAS catalysée

.
J'ai bien regardé sous la voiture, mais elle est trop basse

...
Le principale, c'est que le certificat de la DRIRE soit édité.

Re: M5 E34
Publié : ven. sept. 07, 2007 7:08 am
par Invité
Dans le manuel d'utilisation édité par BMW Motorsport GMBH pour la Suisse, il y est indiqué 2 modéles: avec ou sans catalyseur, le catalyseur pouvant être installé apres la livraison.
Donc les M5 E34 ont bien étées vendu avec et sans catalyseur.
Re: M5 E34
Publié : ven. sept. 07, 2007 8:48 am
par passionalpina
J'en revient pas, surtout concernant la Suisse, car comme l'a dit scrapy-doo, en Suisse ils ont pris de l'avance sur les systèmes catalytique bien avant la France, et la sur le coup de la M5 E34, ils proposent carrément de la commander sans catalyseur

Allez comprendre la logique des importateurs après un truc pareil.
En tout cas, si tes infos sont exact (et je pense qu'elle le sont dans le manuel BMW), j'en revient toujours pas

Re: M5 E34
Publié : ven. sept. 07, 2007 10:26 am
par werner525iT
Pour conaitre exactement ta voiture, je te conseille d'envoyer le VIN à
kundenbetreuung@bmw.de avec la demande sur l'équipement d'origine et la SA.
Il te reponde dans un delais de 48 heures avec les données de BMW.
A bientôt
Werner