Page 1 sur 1

Course Pédale De Frein

Publié : lun. juil. 21, 2003 5:48 pm
par oliv
Bonsoir,
J'ai changé mes disques avant + plaquettes et effectuer remplacement du liquide de freins(dot5) sur ma M3.
Pb : j'ai du mordant mais je trouve que la course de la pédale est un peu trop longue par rapport à celle de ma 325ix.J'ai purgé plusieurs fois de nouveau pensant avoir mal effectué cette opération, mais c'est toujours le même résultat, c'est pas catastrophique mais g pas un bon feeling. :angry:
Mes plaquettes arrières sont usées à environ 50/55% il doit resté 5mm avant d'arriver au fer, je pense
qu'elles sont responsables de cette course un peu longue, qu'en pensez-vous??

Euh précision : niveau liquide au max et reste constant, pas de pédale ki s'enfonce progressivement jusqu'au plancher donc maître cylindre OK et j'utilise un systeme de purge automatique avec pression roue de secours déja utilisé plein de fois avec succés.

Re: Course Pédale De Frein

Publié : mar. juil. 22, 2003 4:59 am
par Invité
Yo,

sans apporter de solution, simplement l'usure des plaquettes de frein n'influance pas la course de la pédale. Le bocal de loocked est la pour compencer l'usure des plaquettes. D'ailleur, lorsqu'on repousse les pistons de frein pour changer les plaquettes il arrive qu'on fasse déborder le bocal.

Pour ton prob de course de pédale, ca pourrait être le rodage des disques / plaquettes qui ne soit pas encore fait Tu as parcouru quelle distance depuis ces changements ?

Concernant la purge, tu as changé complètement ton loocked ou juste fiait petite purge ? sur les 4 roues ?

Re: Course Pédale De Frein

Publié : mar. juil. 22, 2003 3:41 pm
par oliv
Salut,
oui j'ai remplacé le liquide frein et effectué la purge sur les quatre roues + sur récepteur embrayage.
j'ai fais plus de 1000km depuis donc ensemble disques+plaquettes rodés.
Je vai essayer de faire une purge "à l'ancienne" avec une autre personne pour pomper,juste pour voir
si le résultat est différent.
Au fait quelle est la pression en bars fourni par les appareils des garagistes?
Avec mon systeme de purge automatique j'utilise la pression de la roue de secours en la gonfflant à un peu plus de 2.5 bars, je me demande quand même si c pas insuffisant comme pression ce qui expliquerait la course un peu plus longue.:mellow:
Bon affaire à suivre............

Re: Course Pédale De Frein

Publié : lun. juil. 28, 2003 9:06 pm
par Invité
Les appareils des garagistent marchent à 8 bars.
Ta voiture est elle equipee de l'ABS par hasard ?

Re: Course Pédale De Frein

Publié : ven. août 01, 2003 10:27 am
par oliv
Salut,
oui ma voiture est équipé de l'ABS.
J'ai réutilisé ce système depuis sur ma 325ix ,elle aussi avec ABS et le résultat est trés satisfaisant.
J'ai l'impression qu'il ya une course mécanique, est ce qu'il n'ya pas un réglage à faire au niveau du pédalier sur la M3?
J'ai purgé à l'ancienne depuis mais le résultat est le même qu'avec le purgeur automatique.

Re: Course Pédale De Frein

Publié : ven. août 01, 2003 11:06 am
par ol54
moi, je purge à 1 ou 1.5 bar, j'ai peur d'exploser le reservoir de liquide de frein.... :o
m'enfin si vous dites qu'on peut mettre plus...ça ira plus vite!! :D

Re: Course Pédale De Frein

Publié : sam. août 02, 2003 9:01 am
par Stephane39
Une course plus longue est certainement du à une bulle d'air dans le circuit, comment as tu fait ? , tu as tout vidangé le vieux, et après remis le neuf, ou mis le neuf avec le vieux, et purgé jusqu'a voir le neuf sortir.
Je pense que tu sais qu'il faut commencé par la roue ARD, puis ARG, AVD, et enfin AVG, par contre je ne sais pas si il faut faire l'embrayage avant ou après la roue AVG, moi je le fais après.
@+

Re: Course Pédale De Frein

Publié : sam. août 02, 2003 12:04 pm
par oliv
Salut,
oui j'ai remplacé le liquide entierement(ça se voit il clair du bocal jusqu'à chaque vis de purge et + de 2l utilisé)et j'ai purgé dans le bon sens de la vis la plus éloignée à la plus proche et le récepteur embrayage en dernier.
Je ne pense pas que ce soit une bulle, j'ai quand même répété l'opération plusieurs fois sans avoir aucune bulle en sortie.
De plus à par la course j'ai un bon freinage en ligne avec du mordant.
J'ai eu le même pb sur la 318i de ma mère mais je me suis aperçu que c'était le câble de frein à main qui était désséré, une fois ce dernier resseré la course était redevenu normal mais dans ce cas il s'agit de frein à tambour et sur la M3 le frein à main est bien tendu et il est indépendant du système hydraulique des étriers.