Probleme Sur E30 325i Cabrio

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
DiaboliK

Probleme Sur E30 325i Cabrio

Message par DiaboliK »

salut à tous les béhèmistes et desolé de debarquer comme ça sans avoir fait une presentation (j'ai pas encore de photo et la voiture n'est pas chez moi, mais ça ne saurait tarder ) ! alors voila mon problème, cela fait 3 ans que ma mère à acquit cette 325i de 1988 qui ne roulait pas à cause d'une fuite d'huile dont elle ne connaissait la provenance (c'etait le joint de carter d'huile).
donc maintenant c'est réparé :D
cela faisait 2 semaines que je l'utilisait mais elle n'etait pas très fiable ( difficultés pour demarrer, elle s'arretait en roulant et ne redemarrait pas de suite...) jusqu'à la semaine dernière où tout allait bien...
c'est avant-hier que s'est produit la panne...
je pars au boulot avec la voiture (JE FAIS LE PLEIN SUR LA ROUTE) ...impec'. au retour je passe chez un ami... et en redemarrant la voiture pour repartir, elle cale (comme au debut... demarrage au quart de tour, puis elle cale au bout de 3 secondes...) mais là !!! plus aucun moyen de demarrer, pas d'explosion... est-ce que ce n'est pas en faisant le plein que j'ai remuer le depot possible dans le fond du reservoir (rouille ...etc)?
j'ai dojnc changer les bougies ( bosch WR7DC (j'ai vu sur un post qu'il fallait mettre des W8LCR mais les autres etaient deja montées) à la place de bougies NGK R ZGR5A).aucun resultat.
il me semble que l'essence n'arrive pas jusqu'aux bougies( j'en ai passer une aux briquet et aucune combustion). je ne sais pas quoi faire.. j'ai penser à changer le filtre a essence car il est surement encrassé mais à part ça ..(je ne suis pas calé en mecanique.. :( ) votre aide me serai tres precieuse et merci d'avance

johann.g

Re: Probleme Sur E30 325i Cabrio

Message par johann.g »

salut.
J'ai déjà rencontré ce probleme sur la même auto que toi(celle de mon frangin) , Même symptomes....
J'ai ouvert le boitier électronique et plusieurs soudures étaient sèches...
Donc quelques points de soudures plus tard et hop plus jamais de probleme et une grosse économie :thup:
J'espère que ce sera la même chose pour toi.
bonne chance

salut.
J'ai déjà rencontré ce probleme sur la même auto que toi(celle de mon frangin) , Même symptomes....
J'ai ouvert le boitier électronique et plusieurs soudures étaient sèches...
Donc quelques points de soudures plus tard et hop plus jamais de probleme et une grosse économie :thup:
J'espère que ce sera la même chose pour toi.
bonne chance
Désolé.

R1devil

Message par R1devil »

salut tu pourrais deja devisse la durite apres la pompe a essence voir si tu as de l'essence qui coule , pour le filtre je pense que c'est pas du luxe surtout si elle a pas roule pendant un bout de temps

8- )
ImageImageImage

passionalpina

Message par passionalpina »

Salut, une fois ton filtre à essence changé, si elle ne démarre toujours pas, vérifie ton accumulateur de pression d'essence, car, si la membrane, est morte, les injecteurs par manque de pression ne s'ouvre pas. C'est une panne fréquente sur une 325i qui roule peu, voir pas du tout.
Bonne chance
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

DiaboliK

Message par DiaboliK »

merci pour votre aide :top: , je vais regarder à tous ça des que j'aurai un peu de temps car la voiture n'est pas chez moi( je suis tomber en panne devant chez un ami... et j'ai pas de quoi la remorquer) :(

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
commence par voir si le relais de pompe est bon, shunte pour fair emarcher la pompe en continu et essaye de démarrer le moteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »