Help Me Very Urgent : Pas De Vis Foiré Sur Carter Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Gdaille

Help Me Very Urgent : Pas De Vis Foiré Sur Carter Moteur

Message par Gdaille »

Salut a tous !!

J'ai un ENORME PROBLEME
j'ai fait ma vidange cet apres midi mais au moment de serrer mon bouchon de vidange
impossible de bien le serrer, conséquence : goutte a goutte d'huile sur le sol !!!
j'ai quand meme changé le bouchon pour un neuf au cas ou mais pas de différence
pouvez vous m'aider avant que je retrouve 4,5l d'huile devant chez moi :D et avant que les voisins ne petent un cable sur ma tete,
peut on tarauder un pas de vis de vidange sur un carter moteur ?
ou alors est ce que je suis obligé de remplacer ce carter ? :( et la je pense que je serai calmé
merci d'avance pour vos réponses
A +

toufoutouf

Re: Help Me Very Urgent : Pas De Vis Foiré Sur Carter Moteur

Message par toufoutouf »

hum, pas bien.
faudrait tarrauder plus gros, et mettre une vis de la taille du filetage en guise de bouchon. (et trouver les joints qui vont bien).
sinon remplacement du carter.
de toute façon pour pas risquer de laisser des copeaux d'alu dans le fond, faudras démonter le carter.

johann.g

Message par johann.g »

Salut
en attendant tu peux déjà vider le carter pour plus faire de tache par rapport à tes voisin. :D
Mais si tu n'as pas le temps tout de suite pour retarauder ou changer le carter il y a certainement une solution de fortune en attendant comme une pate que tu pourrais mettre sur le pas de vis ou bien un jour j'ai même vu du ruban de teflon , si si , pour les plombiers.
Mais attention juste pour quelques jours le temps de trouver tout ce qu'il faut pour réparer.
Moi je dis ça c'est juste pour aider.Réparation purement provisoir pour ne pas ce retrouver sans huile d'un coups en roulant.

Autrement au lieu de mettre un(ou une?) vis si tu retaraude ton filetage trouve dans un rayon de magasin auto , un bouchon avec un pas de vis plus gros.Comme ça tu mets quand même un bouchon de vidange et non pas une(ou un?) vis.
Désolé.

totone

Message par totone »

Salut,

Il existe des pas de vis rapporter.. faut tarauder plus gros pour mettre un titi qui reformera le pas de vis original de facon sure et définitive.

C'est deja arrivé a plusieur membres sur le forum, fait une recherche sur "helicoil"
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Gdaille

Message par Gdaille »

Salut et merci a vous pour toutes ces précisions

j'ai pensé en mettant mon bouchon neuf a mettre une pate d'étanchéité qui limite les dégats,
a votre avis combien cette opération de taraudage va me couter (en gros) ?
je suis dégouté et je me suis pris la tete avec Speedy :ranting: car c'est eux qui m'avaient fait la derniere vidange et ils n'ont meme pas pris la peine de serrer correctement l'écrou :blink: (je n'ai pas du forcer pour demonter l'ecrou)
bien sur a cette epoque (il y a 4 - 5 mois) je n'etais pas encore inscrit sur ce forum sinon cela ne me serait pas arrivé.
en tout cas merci pour vos réponses :top:
A+

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Je serais toi, j'éviterai de rouler comme ca, car il y a surement des bout du filetage qui se promènent à l'interieur... <_<

Vu la regularité de démontage du bouchon, j'opterais plus pour un passage a un bouchon plus gros (+ retarauder) plutot que de poser un helicoil.
Mais il serait plus simple de trouver un carter d'occaz... voir neuf (si tu est riche :P )

Bon courage
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,
essaye de blindé le filetage de la vis avec du teflon (Encore mieux avec du teflon gaz ou vapeur car il est plus epais).Ca peut bien depanné

Gdaille

Message par Gdaille »

Salut a tous

Merci encore pour toutes vos reponses et vos conseils.
Finalement, le pas de vis a été retaraudé ce matin dans un petit garage de rectification moteur et cela m'a couté au total 50 E (ils m'ont changé aussi le contacteur de marche arrière).
Les voisins n'ont pas pété de cable car je m'y suis pris très vite mdrrrrrr :D
Quand a Speedy mmh <_< bonne pub pour eux : N'ALLEZ JAMAIS CHEZ EUX C'EST DES BRICOLEUX ptdrrrrrrrrr nan mais c'est vrai même le catalyseur qu'ils m'ont changé s'est retrouvé par terre :blink: au bout de 3 mois a peine !!!! de quoi devenir fou !!!
De plus ils avaient changé mes disques et plaquettes avant qui se sont voilés presque aussitot ( ca arrive !)
ils ont soutenus a mort que c'etait mes "triangles de suspensions" et la rotule inférieure, ceci dit j'ai fait vérifier tout cela ce matin au cas ou !!! eh ben c'est des MENTEURS.
J'y suis retourné pour leur expliquer tout ca (mes disques et plaquettes pris en garantie, normal !!!)
j'ai fait dégager 4 clients qui attendaient leur tour quand ils m'ont entendu .
Bref vous imaginez l'ambiance.
en attendant mon controle technique lundi matin, mon entretien est enfin terminé grace aux excellents conseils de ce forum.
Merci a vous :wink2:
A +

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »