C Est Normal Que Je Roule Ss Sonde Lambda ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
juju 33

C Est Normal Que Je Roule Ss Sonde Lambda ?

Message par juju 33 »

hello ... je me pose une question ...je vien d acheté un M3 e36 3.0 ... j ai récupéré avec les catalyseurs d origine ....

mais j ai encore les 2 sondes lamba dessus ! et sur ma nouvelle décata ben rien ...pas de sonde ...

ma voiture consomme et tremble au ralentie ! vous croyez que ca peut venir de la ? merci ...

faut il les remettre dessus ? si oui comment ? ca a part l air si complex .... j attend vos rep les amis ! merki :top:
/// M POWER  :wub:

mark///M

Re: C Est Normal Que Je Roule Ss Sonde Lambda ?

Message par mark///M »

Salut juju 33 ! :P

alors une chose est sur c'est que si une sonde lambda est défectueuse la consommation va s'en ressentir de suite, et ça peut attendre des chiffres desfois hallucinant style 20l / 100 km ( déjà vu )
Donc avec une absence total de cette sonde ben...il est fort probable que ton pb de conso viennent de là mais peu être d'autres pb peuvent y contribuer aussi.
Pour l'histoire du tremblement, je ne pourrais te dire car ( ben je ne sais pas :( )

A+Mark///M
ImageImage

juju 33

Message par juju 33 »

ok merci de ta modeste contribution mark :thup: c est cool ....

d autres avis ? :D

grimi

Message par grimi »

ta voiture se sert des infos des sondes pour ameliorer son melange donc si tu n'a plus de sonde, ta voiture se deregle car elle effectue un melange approximatif.
un conseil: remet les.
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Rouler sans les sondes lambda n'est pas bon du tout, que ce soit du point de vue économique ou point de vue rendement optimal. Le boitier doit fonctionner, sous ces conditions, dans un mode dégradé selon une valeur pré-établie loin du fonctionnement optimal. En d'autres termes, il en garde sous la pédale.

La solution, trouver un artisant soudeur qui t'adapte un tube taraudé en M18x1.5 sur l'échappement avant cata pour replacer la sonde lambda 1. Pareil en aval du "cata". Vu que tu roules en version non dépolluée, tu dois remplacer la sonde lambda 2 par une fausse sonde qui est en fait une résistance. Je te laisse trouver cela sur le net... Si je me souviens, ce leurre coûte aux environs de 30 Euros. La fausse sonde est nécessaire, car elle transmet une info comme quoi la catalyse se fait bien. Sans quoi, mode dégradé.

Je peux pas certifier un bon ralenti après cette opération, mais tu pourras mettre hors de cause ce paramètre et chercher un éventuel autre élément défaillant.

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

M3jo666

Message par M3jo666 »

Ton probleme de tremblement peut venir effectivement de la, car quand les sondes sont HS dans certain cas cela crée justement des tremblements au ralentie et si tu ecoute ta ligne tu verra que ca tourne pas rond
Commence par remonté des lambda et apres tiend nous au courant de l'evolution

juju 33

Message par juju 33 »

ok les gars ! deja je comprend mieux pourquoi ca consomme 15 litre au 100 !

j ai bien regardé , sur les nouveaux cata il y a une amprinte justement prévu pour percé et réinstallé les 2 sondes lamda ! pffffff top l ancien proprio :ranting:

j ai donc démonté les 2 sondes lambda , elles me paraissent en bon état ...

pare contre je ne peut récupéré les anciennes douilles ou viennent ce fixé les 2 sondes car elles sont soudées sur l ancien cata !

donc il faut que j achète les 2 douilles receveuse des sondes ... mais ou ? chez bmw ? on ma parlé de chez GT2I mais je ne les trouves pas !

quelqu un pour m aider dans ma démarche ? c est pour la bonne cause , car roulé en mode dégradé c est moyen quoi :( encore merci les gars de vos message hyper important pour un passionné comme moi qui en apprend tout les jours ... merci ! <_<

LOLA

Message par LOLA »

juju 33 a écrit :ok les gars ! deja je comprend mieux pourquoi ca consomme 15 litre au 100 !

j ai bien regardé , sur les nouveaux cata il y a une amprinte justement prévu pour percé et réinstallé les 2 sondes lamda ! pffffff top l ancien proprio :ranting:

j ai donc démonté les 2 sondes lambda , elles me paraissent en bon état ...

pare contre je ne peut récupéré les anciennes douilles ou viennent ce fixé les 2 sondes car elles sont soudées sur l ancien cata !

donc il faut que j achète les 2 douilles receveuse des sondes ... mais ou ? chez bmw ? on ma parlé de chez GT2I mais je ne les trouves pas !

quelqu un pour m aider dans ma démarche ? c est pour la bonne cause , car roulé en mode dégradé c est moyen quoi :( encore merci les gars de vos message hyper important pour un passionné comme moi qui en apprend tout les jours ... merci ! <_<

27 L aux cent pour mon ex M3

c'était la sonde lambda

Changes moi vite tout ça et on en reparle :)

@+

juju 33

Message par juju 33 »

personne ? :P

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
il te faut 2 inserts pour lambda, un gros boulon ferra l'affaire faudra juste l'adapter au tube, j'ai fait sa sur mon collecteur sans pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »