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Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : mer. sept. 12, 2007 11:48 pm
par jeremiebm
Salut à tous,
J'ai 2 petits soucis avec ma nouvelle bmw 525i e34
le ralentis est instable surtout à froid au démarrage et elle me la fait une fois à tempéraure. D'ou cela peut il venir? y a t-il un actuateur de ralentis qui peut etre encrassé?
et je viens de m'apercevoir qu'on dirai que le ventil habitacle tourne tout le temps à faible vitesse(bruit derrière boite à gant) et ne fonctionne qu'à fond sur 4. Quel peut en etre la cause?
Ah oui he voulais aussi connaitre la périodicité d'entretien de la courroie de distribution sur m20? (ma voiture a 128mkms et je ne sais pas si elle a été faite, check control encore vert, mais je suis pas sur que cela veuille dire qu'elle a été chez bm)
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : jeu. sept. 13, 2007 7:41 am
par nik_free
Salut,
Alors déjà, si tu avais fait une petite recherche sur le forum, tu aurais trouvé réponse à toutes tes questions.
Concernant par exemple ton ralenti, cela peut venir effectivement de ton actuateur ou bien simplement d'une prise d'air.
Concernant ta ventilation, regarde ton filtre à habitacle, il y a longtemps qu'il n'a plus été changé ?
Sinon, voir éventuellement au niveau de la résistance.
Voilà déjà un bon début.

Re: Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : jeu. sept. 13, 2007 2:16 pm
par jeremiebm
Oui j'ai trouvé une partie des réponses en cherchant dans le forum cette nuit, mais souvent on ne sait pas si le problème est résolu donc si vous avez des suggestions je prends quand meme

Re: Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : jeu. sept. 13, 2007 4:58 pm
par thierry5731
salut
pour ta ventilation c'est la resistance qui et hors service
j'ai le meme probleme sur la mienne
j'ai essaie avec une autre mais pas du meme modele et sa fonctionne normalement
si tu peu me mettre une photo de la piece pour voir si c'est la meme que je possede
cordialement THIERRY
Re: Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : jeu. sept. 13, 2007 9:27 pm
par jeremiebm
ok, d'accord mais ou se situe cette résistance?

J'ai regardé dans la revue technique, j'ai pas vu c'est l'etai elle est moins complète que la haynes

Re: Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : jeu. sept. 13, 2007 11:34 pm
par jeremiebm
J'ai trouvé tout seul sur forum pour la résistance et plusieurs pistes pour le ralentis
merci le forum
par contre pour la courroie de distrib tout le monde à pas l'air d'accord alors c'est combien 80mkms, 90mkms, 50mkms?

Re: Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : mar. sept. 18, 2007 2:37 am
par jeremiebm
Salut à tous
pour le ralentis je me suis aperçu que quand il varie il y a des variations d'intensités électrique au niveau du tableau de bord! Y a til un lien avec l'alternateur?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : mar. sept. 18, 2007 8:34 pm
par Keops11
jeremiebm a écrit :par contre pour la courroie de distrib tout le monde à pas l'air d'accord alors c'est combien 80mkms, 90mkms, 50mkms?

C'est un M20 donc c'est 80000 km ou 4 ans (au premier des deux termes)
Re: Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : mer. sept. 19, 2007 2:02 am
par jeremiebm
Merci pour la courroie keops 11
par contre pour mon ralentis elle ne le fait qu'a froid et le tableau de bord et les phares varient d'intensités et elle est limite de caler! 2-3 léger petit coup de gaz et hop cela va mieux en général! D'ou cela peut il provenir
Merci pour vos réponses

Re: Problème De Ralentis Et Ventil Habitacle
Publié : mer. sept. 19, 2007 8:52 am
par Keops11
Pour le ralenti, comme dit dans un message plus haut, il faut commencer par nettoyer l'actuateur de ralenti au WD40 et vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air parasite (durite craquelée, collier mal serré, joints du collecteur d'admission ...)
La variation d'intensité peut être liée au ralenti trop bas mais regarde aussi si ta courroie d'alternateur est bien tendue et si elle ne patine pas
A+