Et bien ça y est j'ai un poussoir qui fait clic clic clic au démarrage pendant 5s. Je l'entends aussi au ralenti à chaud, mais très léger, seulement entre deux grands murs en pierre. Il faut que je mette une huile plus épaisse mes direz vous. Oui mais voilà, le problème est que ce bruit vient d'appaître 2500 Km après une vidange avec l'huile préconisée sur mon carnet à savoir de la 15W50 en semi synthèse. Jusqu'à présent, le bruit était presque imperceptible mais j'utilisais une huile 5W30 100% synthèse ce qui n'est absolument pas préconisé pour un M60 !
Selon vous que dois-je faire ? Laisser mes poussoirs chanter et continuer sur la 15W50 ou revenir à la 5W30 qui est censé ne pas être bonne pour mon moteur ?
Le moteur a 272'000 Km et l'huile utilisée jusqu'à maintenant était 5W30 ou 0W30 (par BMW). Bon faut pas s'étonner que mes poussoirs chantent vu l'huile utilisée auparavant...

Je ne me fais pas d'illusion, un jour ou l'autre il faudra les changer, mais j'aimerais autant que possible retarder cette échéance (il y en a 32 quand même

Merci de vos avis et conseils.