Bonjour a tous
J’ai un petit soucie avec ma BMW 316i, 1994, 9500km, le matin quand je la démarre elle tourne bien pas un bruit rien elle tourne comme une horloge, mes après une fois moteur chaud je attends un petit klak klak klak très rapide comme une rafale si je accélère entre 1500 et 2000 tour.
J’ai déjà regardé sur le forum ici j’ai vu les autres camarade parlé de DETECTEURS DE CLIQUETIS (si c’est bien ça mon problème ????).
Ca vous a déjà arrivée ce problème et comment l’résoudre
Merci d avance
Probleme Sur Le Moteur 316i
- sacha
-
Re: Probleme Sur Le Moteur 316i
Salut
à savoir si tu as des soupapes, un bon règlage peut suffir, sinon poussoirs hydraulique, ben là c'est plus chaud mais une bonne lubrification peut tout arranger, ouun de tes injecteurs, et là, ben un bon nettoyage aux ultra sons arrangera tout...

à savoir si tu as des soupapes, un bon règlage peut suffir, sinon poussoirs hydraulique, ben là c'est plus chaud mais une bonne lubrification peut tout arranger, ouun de tes injecteurs, et là, ben un bon nettoyage aux ultra sons arrangera tout...

- crazymac
Salut !
Le cliquetis, c'est pas vraiment ça. Qu'est ce que tu utilises comme huile ?
Le cliquetis, c'est pas vraiment ça. Qu'est ce que tu utilises comme huile ?
- Fatdos
- sacha
Je pense au détecteur de cliquetis mes a parement y a pas sur set modèle,
Vidange j’ai fais y a 3 jours 15w40
Comme dit plus haut soupape mal réglé je vais voir dans une garage pour un régalage après en verra je vous tien o courent
Merci
Vidange j’ai fais y a 3 jours 15w40
Comme dit plus haut soupape mal réglé je vais voir dans une garage pour un régalage après en verra je vous tien o courent
Merci
- prodj
ce qu'on appelle le cliquetis n'a rien a voir avec un bruit de cliquetement genre clac-clac-clac-clac !
le moteur c'est un M40 (courroie) ou bien M43 (chaine) sur cette 316i ?
ce bruit ressemble à celui de poussoirs hydrauliques fatigués,
mais avant de se prononcer la 1ere chose à faire est de vérifier le niveau d'huile moteur !
le moteur c'est un M40 (courroie) ou bien M43 (chaine) sur cette 316i ?
ce bruit ressemble à celui de poussoirs hydrauliques fatigués,
mais avant de se prononcer la 1ere chose à faire est de vérifier le niveau d'huile moteur !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
donc maintenant ya l'année et tout.. donc c'est un M43 ton moteur, et il y a pas de soupapes mais des poussoirs hydrauliques....
Donc ya quelques possiblités quand à ton bruit.. la première qui me viens à l'esprit, c'est un injecteur en peine....
deuxième cas effectivement un poussoirs hydraulique ou plusieurs fatiguent.. (bien qu'une bonne lubrification doit pouvoir règler le problème...)(15W40 c'est épais ça !!!
)
3ème cas... les poussoirs sont actionnés par un basculeur qui est en contact avec l'aac.... En général, du fait de l'usure normale du moteur, il se forme sur les paliers des basculeurs un petit plat à l'endroit du contact avec l'aac .. Le remède est un changement de ces basculeurs....Attention tout de même, les dits basculeurs sont de l'ordre d'une 30aine d'euros pièces.. donc il est inutile d'acheter avant d'en être sur.... donc pour moi un ti démontage préventif d'abord s'impose...
Donc ya quelques possiblités quand à ton bruit.. la première qui me viens à l'esprit, c'est un injecteur en peine....
deuxième cas effectivement un poussoirs hydraulique ou plusieurs fatiguent.. (bien qu'une bonne lubrification doit pouvoir règler le problème...)(15W40 c'est épais ça !!!

3ème cas... les poussoirs sont actionnés par un basculeur qui est en contact avec l'aac.... En général, du fait de l'usure normale du moteur, il se forme sur les paliers des basculeurs un petit plat à l'endroit du contact avec l'aac .. Le remède est un changement de ces basculeurs....Attention tout de même, les dits basculeurs sont de l'ordre d'une 30aine d'euros pièces.. donc il est inutile d'acheter avant d'en être sur.... donc pour moi un ti démontage préventif d'abord s'impose...

- sacha
Re salut
Merci de vos réponse, je la laisse au garage la semaine prochaine en verra le resultat
Je espère pas voir une facture de 1000 e quand même
J’ai déjà parlé avec le garagiste de chez BMW il ma parlé des poussoir hydrauliques mes il ma aussi dit y a une possibilité que arbre a came soit abîme ( c’est possible ça ??) moi je croix pas trop mes bon j’ai peur qui m la change pour rien 400 euros rien que la arbre a came plus les poussoir, sur internent 22 euros chez BMW je connais pas trop le prix ,plus installation allaaaa laaaaa ça risque de coûté aussi cher que la BMW l

Merci de vos réponse, je la laisse au garage la semaine prochaine en verra le resultat
J’ai déjà parlé avec le garagiste de chez BMW il ma parlé des poussoir hydrauliques mes il ma aussi dit y a une possibilité que arbre a came soit abîme ( c’est possible ça ??) moi je croix pas trop mes bon j’ai peur qui m la change pour rien 400 euros rien que la arbre a came plus les poussoir, sur internent 22 euros chez BMW je connais pas trop le prix ,plus installation allaaaa laaaaa ça risque de coûté aussi cher que la BMW l

-
sacha a écrit :Re salut
J’ai déjà parlé avec le garagiste de chez BMW il ma parlé des poussoir hydrauliques mes il ma aussi dit y a une possibilité que arbre a came soit abîme ( c’est possible ça ??) moi je croix pas trop mes bon j’ai peur qui m la change pour rien 400 euros rien que la arbre a came plus les poussoir, sur internent 22 euros chez BMW je connais pas trop le prix ,plus installation allaaaa laaaaa ça risque de coûté aussi cher que la BMW l![]()

- sacha
Re salut
Bon 2ém passage chez BMW voila le garagiste ma demandé si j’ai fais une vidange je dit OUI avec huile 15w40 il ma répondu que ce était pas la bonne huile le garage BMW utilise 0w30 pour mon model 316i compact, demain je fais une vidange avec huile conseillé par BMW et si klak encore rdv au garage BMW pour une autopsie, changement des poussoir coût après prés 500 euros il ma répondu voir arbre a came si elle est encore on bon état ?
yerateL je suis ok avec toi mes y a toujours un MAIS meme si je aime lool
Bon 2ém passage chez BMW voila le garagiste ma demandé si j’ai fais une vidange je dit OUI avec huile 15w40 il ma répondu que ce était pas la bonne huile le garage BMW utilise 0w30 pour mon model 316i compact, demain je fais une vidange avec huile conseillé par BMW et si klak encore rdv au garage BMW pour une autopsie, changement des poussoir coût après prés 500 euros il ma répondu voir arbre a came si elle est encore on bon état ?
yerateL je suis ok avec toi mes y a toujours un MAIS meme si je aime lool