En rentrant de vacances je vérifiai le niveau d'eau sur une aire pendant une pause et j'ai remarqué qu'il n'yavait plus de bouchon sur le vase d'expension!
En fait, il était posé à coté...j'avai oublié de le revisser la veille avant de partir.
J'ai donc roulé 300km sans bouchon, et pas de soucis de chauffe. Par contre, du ldr s'était échappé, et il y'en avait un peu partout sous le capot. Et il manquait un litre dans le vase.
J'ai donc complété, revisser le bouchon et je suis reparti.
Mais au bout de 2km, l'aiguille est monté très très rapidement vers le rouge. Je m'arrete, une big pression dans le circuit... bon je laisse refroidir je complète, je repart, et pareil après 3km aiguille qui grimpe...
Je laisse refroidir pendant 2h. Je complète, mais le chauffage et repart, je roule 3km, rebelotte!!!
Bon, y'a un soucis: au ralenti un geyser sort du vase, puis ça redescend, puis ça remonte, c'était régulier. Parfois y'avait pas de bulles, parfois si. Pas de chauffage dans l'habitacle.
JE me suis dit que comme j'avai fait 300km sans bouchon, le fait de rouler sans bouchon pouvait donc éviter la surchauffe. J'ai donc enlever le bouchon et rouler 60km sans chauffe. Mais arrivé dans un petit embouteillage, rebelote. Je m'arrete tout de suite sur la BAU.
Bilan: rapatriement à mon domicile par l'assistance de mon assurance...
Ma voiture est actuellement toujours en Suisse italienne. C'est une 328i de 96
Je connaître vos avis ou autres.
Un grand merci pour votre attention.