Problème E46 328

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Problème E46 328

Message par Invité »

Bonjour à tous et toutes,

Je vous explique mon cas:

Ca fais une bonne semaine que je remarque que ma voiture "broute" en dessous des 2000-2200tours (bruits comme si elle tournait sur 5 cylindres), aussibien à chaud ou à froid je précise

Hier, je roulais comme d'habitude et apreès l'arrêt à un feu rouge lors du démarrage elle s'est mise sur 5 cylindres et ce, à toutes les plages de régime ainsi que le voyant moteur allumé.

Je m'arrête, j'éteind, je rallume et hop voyant éteind, toujours broutage en dessous des 2200 tours et niquel pour le reste.

Ca pourrait être quoi? injecteur, maître injecteur?

Merci de votre aide :(

tb525td

Re: Problème E46 328

Message par tb525td »

Salut,

combien de KM a ton vehicule?
Si tu as ton voyant moteur allumé, en allant chez BM et en la passant au DIS (valise), ils te diront directement quelle est la cause de ta panne.

A premiere vue, je pense au capteur d'AAC...

A++

Invité

Message par Invité »

Elle a +-142.000km ce qui me semble pas énorme sachant que j ai tiré passé 400.000 avec ma 325tds enfin soit...

Capteur AAC pourquoi?

yus55

Message par yus55 »

Salut,
+1 :top:
le capteur d'arbre à came, surement, il a été changé aussi sur la mienne, bmw metz, m'a dit que ca arrivait souvent.
probleme de ralentit c'est le symptome.
a++

Invité

Message par Invité »

Oui mais par rapport aux symptomes que j'ai présenter ça n a pas de rapport en plus je n ai pas de problemes de ralenti!!!

Invité

Message par Invité »

Voilà j en sais un peu plus sur mes problèmes...

L'ordinateur m'indique des problèmes de combustion dans la chambre 2 mes bobines sont bonnes et mes bougies aussi....

Pouvez vous m'éclairer???

Merci d'avance

LOLA

Message par LOLA »

cocodriver a écrit :Voilà j en sais un peu plus sur mes problèmes...

L'ordinateur m'indique des problèmes de combustion dans la chambre 2 mes bobines sont bonnes et mes bougies aussi....

Pouvez vous m'éclairer???

Merci d'avance
Si tu es sûr que ce n'est pas l'allumage qui fait défaut, vérifie l'alimentation en essence du cylindre défaillant (injecteur).

@+

Invité

Message par Invité »

Merci à ceux m'ayant aidé, :top:

Voilà la cause est aujourd'hui connue bobine d'allumage n°1 (92€ chez bmw)

Invité

Message par Invité »

cocodriver a écrit :Merci à ceux m'ayant aidé, :top:

Voilà la cause est aujourd'hui connue bobine d'allumage n°1 (92€ chez bmw)
salut, j ai exactement le meme probleme sur ma 328i e46...apres lavage moteur...est ce que changement de bobine a résolu le probleme??? merci

Invité

Message par Invité »

oui exactement mais je te conseil de mettre l ordinateur dessus afin de determiner laquelle est defectueuse

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »