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325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : mer. sept. 19, 2007 9:02 am
par stratos
bonjour

le souci est faible, et de plus j'ai une grosse dépense en vue (diffférentiel probablement à jeter :crying: ) donc ça attendra, mais j'aimerais simplement avoir votre avis, sachant que mon moteur est quasiment neuf et que toutes les durites d'air et d'eau+bougies+débitmetre et tous filtres idem :

voilà, depuis pas longtemps et à chaud : du ralenti jusqu'à à 2000 tours environ le régime "pompe" mais c'est tres discret : on va dire +/-50 tours minute

au ralenti faut vraiment tendre l'oreille (quasiment imperceptible), mais c'est nettement plus évident si on monte le régime au point mort-débrayé vers 2000tours

en fait, je m'en suis aperçu en roulant "pied léger" en seconde dans une petite rue : la voiture avançait par petits a coups...mais je le répete c'est TRES discret comme phénomène (pour l'instant...)

Des idées ?

EDIT : il semblerait qu'elle ne le fasse que depuis un aller retour France-Allemagne en aout dernier, aucours duquel en Allemagne j'ai roulé vite assez longtemps sur Autobahn :yaho: (mais elle est faite pour çà...et j'avais rien remarqué d'anormal)

Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : mer. sept. 19, 2007 6:35 pm
par lolocab
Bonjour,

Essaye de débrancher le "moteur de ralenti" pour voir s'il y a une différence, un coup de dégrippant à l'intérieur n'est pas néfaste. Le contacteur "pied levé" du papillon des gaz peut être défectueux et ne plus envoyer l'info au calculateur. Le régulateur de pression peut ne pas réguler correctement la pression et donc provoquer des variations de régimes. La liste n'est malheureusement pas exhaustive.
Bon courage

Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : mer. sept. 19, 2007 8:38 pm
par manuz1
salut,
tu as lubrifié ton actuateur ?
le débitmètre est réglé depuis la réfection moteur ?
a+

Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : jeu. sept. 20, 2007 9:27 am
par stratos
manuz1 a écrit :salut,
tu as lubrifié ton actuateur ?
le débitmètre est réglé depuis la réfection moteur ?
a+
merci pour vois réponses je vois qu'il peut y avoir de nombreuses causes
pour le debitmetre je ne sais pas mais ils ont certainement fait une mise au point tip top lors du changement de moteur, vu qu'après la voiture marchait merveilleusement...

pour l'actuateur c'est où ? est ce au niveau de la fin du cable d'accélérateur, au niveau du papillon ?

là elle estr chez eux pour le différentiel mais je regarderai en la récupérant...

Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : jeu. sept. 20, 2007 11:49 am
par jeepo68
Salut


si tu es en jetronic, alors c'est le tiroir d'air additionel.. si motronic, alors on parle d'actuateur... :D

toutes tes durits sont neuves....et bien branchées ??? :innocent:

Pour les accoups, il peut s'agir aussi des silent blocs de pont, ou du flector.... :P :P

Une question bète encore, as tu débranché la batterie dernièrement ??? :blink:

Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : jeu. sept. 20, 2007 11:55 am
par stratos
jeepo68 a écrit :Salut
si tu es en jetronic, alors c'est le tiroir d'air additionel.. si motronic, alors on parle d'actuateur... :D

toutes tes durits sont neuves....et bien branchées ??? :innocent:

Pour les accoups, il peut s'agir aussi des silent blocs de pont, ou du flector.... :P :P

Une question bète encore, as tu débranché la batterie dernièrement ??? :blink:
oui suis en Motronic

les durits sont recentes et tout est en place docteur :) (enfin, à ce que je vois !!) les silent blocs sont neufs

je n'ai pas débranché la batterie depuis tres longtemps

j'ai changé moi meme le filtre à air , j'ai bien rebranché le débtimetre et resseré le collier. Meme je verifie toujours que l'arrivée d'air est bien emboitée dans la calandre parceque c'est pas évident...c'est la seule chose que j'aie faite récemment.

on peut éliminer tout pb de transmission vu que ça me le fait aussi point mort+débrayé à fond :wink2:

Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : jeu. sept. 20, 2007 4:56 pm
par jeepo68
stratos a écrit :oui suis en Motronic

les durits sont recentes et tout est en place docteur :) (enfin, à ce que je vois !!) les silent blocs sont neufs

je n'ai pas débranché la batterie depuis tres longtemps

j'ai changé moi meme le filtre à air , j'ai bien rebranché le débtimetre et resseré le collier. Meme je verifie toujours que l'arrivée d'air est bien emboitée dans la calandre parceque c'est pas évident...c'est la seule chose que j'aie faite récemment.

on peut éliminer tout pb de transmission vu que ça me le fait aussi point mort+débrayé à fond :wink2:

donc il nous reste un actuateur à faire tremper dans le WD40, un défaut, porosité dans les cables de bougies... ah pis ton déimètre, il esst encore scellé sur le dessus ou pas ??? :blink:

Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : jeu. sept. 20, 2007 6:55 pm
par manuz1
salut,
la courroie d'alternateur est bien tendu ?
l'actuateur tu dois avoir sur le forum une dizaine de photo.
a+

Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : ven. sept. 21, 2007 9:07 am
par stratos
jeepo68 a écrit :donc il nous reste un actuateur à faire tremper dans le WD40, un défaut, porosité dans les cables de bougies... ah pis ton déimètre, il esst encore scellé sur le dessus ou pas ??? :blink:
oui ! :)

Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Publié : ven. sept. 21, 2007 2:35 pm
par jeepo68
stratos a écrit :oui ! :)
dommage. sinon ça aurait pu être facile à faire du coup... :D