aprés avoir remplacé la tête fissurée qui enveloppe le calorstat, j'ai effectué une purge du circuit de refroidissement, le chauffage marche bien à fond, j'ai attendu que la pression monte bien pour ouvrir la vis, j'ai fait des montées en régime importantes pour virer l'air. J'en pas vu spécialement sortir, mais comme le niveau avait de grosses variations, trés bas à froid, et atteignant le bouchon à chaud (avec expulsion par le tube d'évacuation) , en suivant les conseils de Thomas j'ai refait une purge.
Alors que je pensais la purge bien faite, j'ai constaté aujourd'hui que le niveau était de nouveau plus bas que le repère, j'en ai remis, et aprés avoir fait un tour, j'ai de nouveau le niveau d'eau qui va jusqu'au bouchon du vase. Mais pas de durits dures. Alors je m'interroge, est-ce que j'aurais pas une nouvelle fuite quelque part, parce que ce niveau est resté stable pendant quelques jours, et là ça redéconne.
Je rajoute qu'avant le changement du bloc calorstat, j'avais ce problème de niveau irrégulier à cause de la fuite, mais aussi des durits dures (mais pas de chauffe du tout au niveau de l'aiguille au compteur).
La courroie d'alternateur n'était pas bien tendue, j'y ai remédié.
Qu'en pensent les spécialistes ?

Je vais tacher de surveiller une éventuelle nouvelle fuite.
Merci d'avance.