J'ai acheté une BMW E28 avec un moteur de 3.5 (c'est à la base une 528i) pour réserve de pièces (ou pour circuit, mais ce n'est pas le sujet).
Apres vérification, le bloc est bien un 3.5L car c'est inscrit sur le bloc moteur ("3.5") et le collecteur d'admission est celui d'un M30B34 de 2eme génération, de plus, j'ai aussi le radiateur d'huile moteur, qui est spécifique au 3.5L
Or à la différence de celui qui équipe ma M535i E28 qui dispose d'un Motronic 1, l'injection n'est pas une Motronic mais semble etre une L-Jectronic (j'ai d'ailleurs un boitier de gestion au dessus de la boite à gant).
Or en comparant le montage avec celui de ma M535i, la tete de l'allumeur n'est pas installée de la même maniere sur le bout de la culasse et visiblement, c'est la culasse qui est conçue comme cela pour pouvoir fonctionner avec ce système !!!

Aurais-je une culasse de M30B28 (ou une culasse de M30B35 de 1ere génération) avec un bloc de M30B35 de 2eme génération ???

Photo du moteur en question :

J'ai du mal à comprendre l'installation.

@+