Que Pensez Vous Des Vidanges Par Aspirations ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Arn06

Que Pensez Vous Des Vidanges Par Aspirations ?

Message par Arn06 »

Chez Mercedes parait il qu'ils n'utilisent que cette méthode. Je vais bientot devoir vidanger ma e36 et j'hesite à le faire moi meme par gravité ou alors par aspiration. (Car si je l'ammene chez Norauto parait aussi qu'ils vidangent les BM que par aspiration :blink: )

Voici un lien de la bestiole : ICI
2004-2007 320CD / 2007-2008 M3 3.0l / 2008... 325Ci CAB
Image Image Image

stratos

Re: Que Pensez Vous Des Vidanges Par Aspirations ?

Message par stratos »

Arn06 a écrit :Chez Mercedes parait il qu'ils n'utilisent que cette méthode. Je vais bientot devoir vidanger ma e36 et j'hesite à le faire moi meme par gravité ou alors par aspiration. (Car si je l'ammene chez Norauto parait aussi qu'ils vidangent les BM que par aspiration :blink: )

Voici un lien de la bestiole : ICI
à eviter absolument car seule la vidange par gravité est susceptible d'éliminer les debris dus à l'usure du moteur ou autres impuretés....
"chauffard"

rocaldo

Message par rocaldo »

qu'un seul interet : pour le garagiste, la vidange quelques minutes et du coup libere le mecano et le pont ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Mike

Message par Mike »

stratos a écrit :à eviter absolument car seule la vidange par gravité est susceptible d'éliminer les debris dus à l'usure du moteur ou autres impuretés....
c'est ce que j'allais dire. Mais en reflechissant un peu, vu qu'on introduit le tuyau par la jauge, jusqu'au fond du carter, ça revient au meme que par gravité. Encore faut il etre sûr d'etre bienau fond, et à cause de cette incertitude je preferre la methode classique.
Maintenant, certains models ne peuvent etre vidangés que par aspi. Je pense par exemple aux laguna qui n'ont purement et simplement pas de bouchon de vidange :frust:
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Ca a un gout de déjà lu tout ça, ici par exemple...

zleto

Message par zleto »

Heu oui.

Intéressant comme méthode j'étais pas au courant. Toutes mes vidanges ont été faites par gravité. Ca marche très bien surtout quand on nettoie aussi un peu les conduits.

Maintenant je connaissait pas cette technique et je pense qu'elle doit être moins efficace (propre) mais bien plus simple. Bien que la vidange par "gravité" n'as strictement rien de compliqué :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

chobeaub

Message par chobeaub »

salut a tous

je suis responsable en centre auto et l'on pratique ce genre de vidange

l'interet est effectivement de libérer le mécano pour travailler sur plusieurs autos a la fois

de mon point de vue personnel je le deconseille car seule une vidange par gravitation permets de liberer toutes les impuretés qui trainent dans l'huile

delphin

Message par delphin »

stratos a écrit :à eviter absolument car seule la vidange par gravité est susceptible d'éliminer les debris dus à l'usure du moteur ou autres impuretés....
:surprise: d'accord avec lui. Fais pas ça malheureux!.
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

saudade

Message par saudade »

Bonjour tout le monde!

Les Smart c'est pareil il me semble... que par aspiration!

Mais je comprends pas très bien une petite chose, car si l'on change le filtre qu'elle est l'intérêt de faire par aspiration puis que l'huile s'échappera lorsque l'on ôtera le filtre...

Je me fais bien comprendre ou je me trompe?
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

énix

Message par énix »

saudade a écrit :Bonjour tout le monde!

Les Smart c'est pareil il me semble... que par aspiration!

Mais je comprends pas très bien une petite chose, car si l'on change le filtre qu'elle est l'intérêt de faire par aspiration puis que l'huile s'échappera lorsque l'on ôtera le filtre...

Je me fais bien comprendre ou je me trompe?
Tout ne passe pas par le filtre, de nombreuses impuretés vont rester dans le bas moteur.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »