Voici un lien de la bestiole : ICI
à eviter absolument car seule la vidange par gravité est susceptible d'éliminer les debris dus à l'usure du moteur ou autres impuretés....Arn06 a écrit :Chez Mercedes parait il qu'ils n'utilisent que cette méthode. Je vais bientot devoir vidanger ma e36 et j'hesite à le faire moi meme par gravité ou alors par aspiration. (Car si je l'ammene chez Norauto parait aussi qu'ils vidangent les BM que par aspiration)
Voici un lien de la bestiole : ICI
c'est ce que j'allais dire. Mais en reflechissant un peu, vu qu'on introduit le tuyau par la jauge, jusqu'au fond du carter, ça revient au meme que par gravité. Encore faut il etre sûr d'etre bienau fond, et à cause de cette incertitude je preferre la methode classique.stratos a écrit :à eviter absolument car seule la vidange par gravité est susceptible d'éliminer les debris dus à l'usure du moteur ou autres impuretés....
stratos a écrit :à eviter absolument car seule la vidange par gravité est susceptible d'éliminer les debris dus à l'usure du moteur ou autres impuretés....
Tout ne passe pas par le filtre, de nombreuses impuretés vont rester dans le bas moteur.saudade a écrit :Bonjour tout le monde!
Les Smart c'est pareil il me semble... que par aspiration!
Mais je comprends pas très bien une petite chose, car si l'on change le filtre qu'elle est l'intérêt de faire par aspiration puis que l'huile s'échappera lorsque l'on ôtera le filtre...
Je me fais bien comprendre ou je me trompe?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités