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Modification Cata Sur 318 Is E30
Publié : lun. oct. 01, 2007 1:39 pm
par minus_52
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait un 318is E30 qui ai encore un cata en orde, c'est maladif la dessus...
Comment y remédier? est-ce que quelqu'un a tune solution (un autre cata, ou autre) à proposer pour etre en ordre pour le controle technique???
Merci d'avance.
Re: Modification Cata Sur 318 Is E30
Publié : mar. oct. 02, 2007 7:58 am
par manuz1
salut,
ben sur une E30 du moment que tu passes la pollu tu as pas besoin d'avoir un cata.
a+
Re: Modification Cata Sur 318 Is E30
Publié : mar. oct. 02, 2007 10:09 am
par minus_52
Ouais mais ca passe pas.... donc voilà c'est la merde
Re: Modification Cata Sur 318 Is E30
Publié : mar. oct. 02, 2007 11:45 am
par manuz1
salut,
si tu passes pas la pollu c'est que le pb est ailleur, regarde la lambda elle peut etre hs.
a+
Re: Modification Cata Sur 318 Is E30
Publié : mar. oct. 02, 2007 2:22 pm
par jeepo68
yes la lambda pis pour la pollu, faudrait faire la richesse... au débimètre..il est surement ou mort ou déréglé...
Tu décapsules le cache de la vis de réglage de ton débimètre, moteur chaud et tournant, tu dévisses lentement, à un moment le moteur va caffouiller (mélange trop pauvre) tu revisses d'un demi-tour et t'es au poil
Réglée comme ça mon ex 323i E30 donnait 0,3 % de CO² et fonctionnait à merveille, le mec du CT n'en revenait pas
Mais c'est un poil pauvre mieux vaut rester vers les 1 % sur ces vielles titines (sauf les catalysées bien sur).
sinon si il est dereglé, tu retends le ressort de quelques cran 2-3 maxi et ca le fera ....

Re: Modification Cata Sur 318 Is E30
Publié : mer. oct. 03, 2007 11:17 am
par manuz1
jeepo68 a écrit :yes la lambda pis pour la pollu, faudrait faire la richesse... au débimètre..il est surement ou mort ou déréglé...
Tu décapsules le cache de la vis de réglage de ton débimètre, moteur chaud et tournant, tu dévisses lentement, à un moment le moteur va caffouiller (mélange trop pauvre) tu revisses d'un demi-tour et t'es au poil
Réglée comme ça mon ex 323i E30 donnait 0,3 % de CO² et fonctionnait à merveille, le mec du CT n'en revenait pas
Mais c'est un poil pauvre mieux vaut rester vers les 1 % sur ces vielles titines (sauf les catalysées bien sur).
sinon si il est dereglé, tu retends le ressort de quelques cran 2-3 maxi et ca le fera ....

régler la pollu au débitmètre pour une voiture catalysée

à la rigueur retendre le ressort et encore.
Cela va faire naitre d'autres pb
a+