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Distribution Sur M50

Publié : mar. oct. 02, 2007 5:37 pm
par pharell
bonjour,

je reviens de chez mon garagiste qui m a annoncé qu il fallai recaller ma distribution!!
il m annonce un temps de main d oeuvre d environ 6 heures :o
trouvez vous ce temps normal? ou vraiment abusé?

merci de vos reponses

Re: Distribution Sur M50

Publié : mar. oct. 02, 2007 6:28 pm
par werner525iT
Normal. BMW annonce 36 AW pour caller la distrib. avec le Vanos.

Je viens de le faire et je suis facilement au double, parce que il manque toujours un outil.

Le photo sont ici (Vanos):

http://wwiehn.spaces.live.com/photos/

Bonne chance

Werner

Re: Distribution Sur M50

Publié : mer. oct. 03, 2007 11:20 am
par manuz1
salut,
regarde
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=208
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=209

Mais tu as pas de vanos non ? cela ne devrait pas etre trop difficile, par contre recaller le moteur sans changement de la chaine je vois pas l'interet.
a+

Re: Distribution Sur M50

Publié : mer. oct. 03, 2007 11:46 am
par pharell
non ce n est pas moi qui vait le faire mais mon garagiste.
il estime le temps de main d oeuvre a 6 heures.
c est un moteur sans vanos.
et il doit la recaller car un ami mecano a du se tromper dans le calage car j ai des retours dans le collecteur d admission.
en esperant que se soit ca et non une soupape touchée.

merci pour les reponses

Re: Distribution Sur M50

Publié : mer. oct. 03, 2007 7:35 pm
par neekoala
oulala,
et pourquoi ce premier mécano avait il touché à ta distribution ??? Une chaine sur M50 ça tient 400 Mkm donc peu de raison d'y toucher.

Ciao

Re: Distribution Sur M50

Publié : mer. oct. 03, 2007 8:12 pm
par manuz1
salut,
ben déja faut commencer par vérifier le callage, car des retour dans le collecteur cela peut etre un capteur pmh HS, ou une bobine.
a+

Re: Distribution Sur M50

Publié : jeu. oct. 04, 2007 11:13 am
par pharell
salut,

le premier mecano a touché a la distribution car je l ai acheté avec un probleme moteur selon l ancien proprio une soupape etait hs.
donc on a démonté et il s averait qu il sagissait juste du filtage de la bougie qui etait mort.
par précaution on a déculassé voir si des morceaux n avait pas touché le piston ou si une des soupapes etait bien hs.

au final le moteur n avait subi aucun degat.

c vrai ke j ai pas pensé a controller la bobine mais ca me paraitrait surprenant et le capteur pmh je sais mm pas ce que c est :rolleyes: