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Calage Chaine Distrib
Publié : jeu. oct. 04, 2007 3:00 pm
par alocda
Bonjour,
suite a rdv pour reglage pollution sur ma 318 IS (moteur M42) qui broute un peu a chaud et en dessous de 3500tr et dont le ralenti est instable , le centre de controle me dis que c est ma chaine de distribution qui est decallée et que cela deregle tout.
Avez vous des ionfos la dessus ?
Avez vous les reperes de calage des poulies pour verifier le montage ?
Ou avez vous une fiche technique qui correspondrait ?
Merci

Re: Calage Chaine Distrib
Publié : jeu. oct. 04, 2007 3:53 pm
par manux
alocda a écrit :Bonjour,
suite a rdv pour reglage pollution sur ma 318 IS (moteur M42) qui broute un peu a chaud et en dessous de 3500tr et dont le ralenti est instable , le centre de controle me dis que c est ma chaine de distribution qui est decallée et que cela deregle tout.
Avez vous des ionfos la dessus ?
Avez vous les reperes de calage des poulies pour verifier le montage ?
Ou avez vous une fiche technique qui correspondrait ?
Merci

salut,
cela me parait possible, j'ai d'ailleurs un post en cours sur le sujet.
depuis que j'ai fait changer ma chaine de distribution, mon ralenti est instable
A+
Re: Calage Chaine Distrib
Publié : jeu. oct. 04, 2007 5:53 pm
par alocda
Ils ont peu etre mal caler ta chaine .....
le ralenti tourne vers 1000 tr puis baisse legerement , remonte , rebaisse et ainsi de suite , allant meme jusqu a arreter le moteur c est ca ????
Moi j ai ca avec en plus de trous a l acceleration en dessous de 3000tr.
Re: Calage Chaine Distrib
Publié : jeu. oct. 04, 2007 6:04 pm
par pittzebest
salut,
le sujet m'intéresse !
j'ai des trous en accélération jusqu'à 3000 tours, mais pas quand je mets plein gaz.
en revanche pas de bruit de chaîne.
votre problème s'est déclaré après un changement de la chaîne ou peut survenir avant ?
c'est pour un moteur M10, mais ce soit être pareil.
merci

Re: Calage Chaine Distrib
Publié : jeu. oct. 04, 2007 6:27 pm
par Zden
Salut, d'après la revue RTA les 2 pignons sont marqués d'une flèche qui doit être orientée vers le haut cylindre n°1 au PMH. Ce point mort haut se vérifie en glissant une pige dans le volant moteur s'il n'y a pas de repère sur la poulie avant. Par exemple sur mon ancienne 524 il y avait un trou à côté du démarreur pour cette pige. Pour une simple vérification de calage une simple tige de 8 mm doit suffire (l'outil fait 11,8 mm et 8 mm de diamètre).
Si ça peut t'aider...a+
Re: Calage Chaine Distrib
Publié : jeu. oct. 04, 2007 6:35 pm
par alocda
Zden a écrit :Salut, d'après la revue RTA les 2 pignons sont marqués d'une flèche qui doit être orientée vers le haut cylindre n°1 au PMH. Ce point mort haut se vérifie en glissant une pige dans le volant moteur s'il n'y a pas de repère sur la poulie avant. Par exemple sur mon ancienne 524 il y avait un trou à côté du démarreur pour cette pige. Pour une simple vérification de calage une simple tige de 8 mm doit suffire (l'outil fait 11,8 mm et 8 mm de diamètre).
Si ça peut t'aider...a+
Cool , merci vais voir
quand a pittzebest pour moi c est quand je met plein gaz
si je laisse accelerer sur 1 filet de gaz ca marche , si je tape dedans ca deconne
..
Re: Calage Chaine Distrib
Publié : jeu. oct. 04, 2007 8:31 pm
par Keops11
Salut,
C'est comme dit Zden, il te faut une pige et tu tournes le vilebrequin jusqu'à ce que tu puisses engager la pige dans un trou du bloc moteur et du volant moteur. Dans cette position le cylindre 1 est au PMH fin de compression
Si tu n'as pas la pige un foret de diametre 8 devrait faire l'affaire
Si la distribution est bien calée, les deux flèches gravées sur les pignon d'arbre à cames doivent être orientées vers le haut
A+

Re: Calage Chaine Distrib
Publié : jeu. oct. 04, 2007 11:29 pm
par cannesetoile
y'a pas une histoire de calage variable de distrib sur ces moteurs?
Re: Calage Chaine Distrib
Publié : ven. oct. 05, 2007 8:46 am
par werner525iT
Salut
Le M50 se décline en deux version
T et TU (pour la E34 à partir de 9/92)
Le T est sans calage progressif
Le TU est avec calage progressif (Vanos)
A bientôt
Werner