Bruit Bizarre Sur 525tds E39

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edhubert
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Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par edhubert »

Bonjour à tous,

je viens solliciter vos conseils sur le fait que depuis quelques jours j'ai pu
observer sur mon véhicule l'apparition d'un bruit bizarre à partir de 100km/h et au delà
sur ma 525tds E39 de 121000km qui se manifeste sous la forme d'une raisonnance
sans pouvoir vraiment localiser l'endroit. Le bruit s'assimile à une sorte bruit de dynamo
surtout perceptible lors des décélérations comme à l'amorce d'une descente par exemple et que l'alimentation-moteur se coupe comme cela se produit normalement lors qu'on lève le pied de
l'accélérateur. Avez-vous une idée et peut-être avez-vous rencontrer un problème similaire ?
je pense éventuellement à un roulement car je sais qu'ils sont faiblards à partir de 120000km sur les
E39 mais je ne sais pas quels sont les symptomes pour ce genre de problème

merci à tous pour vos réponses.

Cordialement

Eddie BMW 525tds AM97 121000km

tds68
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Re: Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par tds68 »

as tu déjà vidangé la boite et surtout le pont ? ca pourrait venir de là ! Un roulement perso j'y crois pas trop !
Et les pneus ? ils sont neufs ou plutot usés ? un pneu usé fait parfois du bruit !

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325ix86
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Re: Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par 325ix86 »

Un plat sur un pneu (Due à un fort blocage de roues, ou des amortisseurs fatigués) peut engendrer ce genre de bruit mais il s'entend à partir d'une certaine vitesse quel que soit le regime moteur.
Un roulement de roue peut aussi faire du bruit comme cela. As tu remarqué que ça le faisait plus quand tu tourne à droite ou à gauche ? Plus en phase d'accéleration que de déceleration ?
Si c'est un roulement de roue le bruit va empirer jusqu'à devenir insupportable, mais rassure toi, il ne devrait pas casser (Du moins pas avant de t'avoir rendu sourd :lol: )
Tu peux essayer de rouler dans un endroit dégagé (Pas d'écho) et d'ouvrir tes fenetres une par une pour voir d'où vient le bruit.
Bon courage

edhubert
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Re: Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par edhubert »

Salut à tous,
tout d'abord merci pour vos réponses, cela fait plaisir d'avoir un écho attentif
à ces problèmes ;)
Pour ce qui est des pneus, ils ont moins de 10000 kms et ne présentent aucun signe
d'usure significatif.

Pour ce qui est des amortisseurs, il est possible que l'usure soit proche car d'aprés les revues spécialisée sur les E39 l'usure est constatée en moyenne à partir de 1200000km mais la voiture ne
s'affaise pas et un simple test manuel semble le confirmer d'autant que sur 120000km j'en
ai fait au moins 80% seul mais bon je vais tacher de les faire vérifier au plus tôt.

Pour le roulement j'ai effectivement essayé de rouler fenêtre ouverte dans un endroit relativement
clos comme le couloir d'accés à mon parking mais à faible vitesse moins de 50km je ne remarque
rien de particulier. Pour la vidange de la boite ou du pont, à partir de combien de km faut-il
l'envisager car la voiture à été revisée à 116000km et je ne pense pas que le pont ou la boite
ait été vidangée de puis belle lurette sachant que la voiture est entretenue dans le réseau depuis
le début. Mais enfin je peux controler mes factures , cependant quelle est la fréquence de vidange
de ces organes mécaniques ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Eddie BMW 525tds EM 97 121000km

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dylan
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Re: Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par dylan »

bonjour,

J'ai moi aussi une E39 (523), bmw m'a affirmé que le pont était huilé à vie.
En ce qui concerne les roulements avant, j'ai du les changer au alentour de 100000 km. Le bruit est trés sourd et augmente en fonction de la vitesse. Chez BM ils changent le moyeu en même temps que les roulements, le prix ? je ne m'en souvient plus environt 400 euros.

Tu devrais aller chez bm, pour moi le chef d'atelier a mis moins de 300 métres pour faire le diagnostique.

Tiens nous au courrant.
A+

tds68
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Re: Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par tds68 »

il me semble que sur les 1ere 525tds e39 il fallait encore vidanger mais je ne suis pas certain !
fréquence normale tous les 50000km

edhubert
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Re: Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par edhubert »

dylan a écrit :bonjour,

J'ai moi aussi une E39 (523), bmw m'a affirmé que le pont était huilé à vie.
En ce qui concerne les roulements avant, j'ai du les changer au alentour de 100000 km. Le bruit est trés sourd et augmente en fonction de la vitesse. Chez BM ils changent le moyeu en même temps que les roulements, le prix ? je ne m'en souvient plus environt 400 euros.

Tu devrais aller chez bm, pour moi le chef d'atelier a mis moins de 300 métres pour faire le diagnostique.

Tiens nous au courrant.
A+
Bonjour à tous,
En effet Dylan, j'ai effectivement le même symptome que toi mais à 20000km de plus,
soit 120000km ce qui soit dit en passant est un peu léger d'autant
que mon père egalement BMWiste (325 td de 1994 avec 50000km au compteur d'origine)
possède également une peugeot 505sr de 1982 dont il ne veut se séparer
(une merveille, entrenue comme un concorde et dans l'état proche du neuf )
qui a 200000km au compteur possède encore ces roulements et embrayage d'origine.... :P

D"aprés BMW , mon E39 525tds fait partie des premières diesel commercialisée en France.
Le chef d'atelier m'a confirmé que les roulements d'origine était faiblard (cd autoplus d'il y quelque
semaine sur la fiabilité des serie 5 E39 ou en moyenne les roulement tiennent 120000kms, idem pour
les amortisseurs et moins 100000km pour les disques de frein.)
En fait à 121000 je suis carément dans la cible !!!!

Comme ma 525 semble un peu une voiture s'inscrivant dans la moyenne des répartion constatée
pour les prochaines avaries je vous préviens et en fonction de vos kilometrages
respectifs attendez vous au pire !!! :P

Au fait Dylan , à part les roulements as-tu rencontrer d'autre problème sur ta 523 ???
(style joints de portes grinçant , embrayage peu endurant etc ). De plus est-ce qu'il y
necessité de changer les 2 roulements avant ou arrière en même temps en cas
d'usure constatée sur l'un d'entre eux.

Pour la petite histoire, le garage ferme la semaine prochaine et est booké sans
espoir d'intervention pour moi ?

en l'occurence il me faudra attendre la réouverture pour corriger le défaut mais
je ne sais toujours pas pour quel montant de facture j'en aurai ?

Bonne journée à tous et bonne vacances à tout le monde.

Eddie BMW 525tds AM97 121000kms

Invité

Re: Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par Invité »

Bonjour,
Il semble que j'ai le même pb que toi sur ma 525tds E39 de 145000km (boite auto). J'ai tout d'abord pensé à un bruit de roulement mais après vérification ils sont bon. J'ai également fait la vidange du pont AR hier soir et le bruit est toujours là ( en ce qui me concerne le bruit viens de l'arrière et ressemble à un bruit de roulement). Je pense maintenant démonter le pont AR mais le pb c'est que BM ne vend pas les pièces (seulement les joints) et si j'ai un roulement mort dans le pont, c'est pas sur dans trouver un. Je te tiens au courant si je trouve la solution au pb (pas tout de suite vu que je pars en vacance la semaine prochaine). Si entre tant tu as trouvé une solution envoi moi un petit message.

Merci

Thierry BMW525TDS 97 145000kms

Ps: Pour unfo les roulements AR valent a peu près 60 € pièce.

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christophe75
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Re: Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par christophe75 »

greux91 a écrit :J'ai tout d'abord pensé à un bruit de roulement mais après vérification ils sont bon. J'ai également fait la vidange du pont AR hier soir et le
Bonjour les gents :P ,

hum, et bien moi aussi... :( , un seul fait du bruit, mais la c'est leger, et pas avant 90-100 km/h

Par contre, greux91, comment peut-on effectuer une verification de l'etat des roulements ?

(J'ai un doute sur un, mais je ne suis pas sur)

Invité

Re: Bruit Bizarre Sur 525tds E39

Message par Invité »

Pour vérifier les roulements de roue tu soulèves la roue et tu la fait tourner à la main le plus vite possible et tu écoutes le bruit si le roulement est mort ça s'entend. Par contre pour les roulements AR c'est un peu plus conpliqué vu que tu entraines le pont AR en même temps ( donc difficile de faire tourner les roues et en plus le bruit du pont vient s'ajouter au bruit des roues). Donc pour ma part j'ai fait tourner les roues AR avec le moteur (en enlevant l'antiblocage) et j'ai été écouter en dessous et j'entend mon bruit qui vient du pont. (attention bien caler la voiture et chandelle obligatoire, on veut pas se suicider quand même).

A+

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