Page 1 sur 1
Retrait Total De Clim Sur M535i E28
Publié : ven. oct. 05, 2007 5:24 pm
par Vell
Bonjour à tous,
Dans ma chasse aux kilos sur la e28, et n'ayant pas spécialement d'attachement à cette futilité qu'est la climatisation (j'habite en Bretagne

), je souhaite la retirer complètement.
Seulement, ne souhaitant pas faire de bêtises, quelqu'un aurait-il une "marche à suivre" pour tout faire dans les règles ? Comme il y'a des produits gazeux, je ne souhaite pas m'empoisonner ou tout faire sauter !
(A la base c'est parceque le retrait de la moquette était rendu difficile à cause du bloc clim, puis après voyant les tuyaux, et voyant le radiateur de clim, j'me suis dit que c'était à virer.)
Merci d'avance !
Re: Retrait Total De Clim Sur M535i E28
Publié : ven. oct. 05, 2007 5:34 pm
par Thomas Olivaux
Fait elle encore du froid ? Si oui, elle a encore du gaz... outre le danger, c'est probablement du R12 et donc dangeureux pour la plenete (CFC...). Sinon, rien de spécial. Essai de tout démonter proprement, tu pourrais surement faire plaisir à un proprio de E28 sans clim.
Ha si, il te faudra un bloc chauffage normal (modèle sans clim) si tu veux garder une ventilation et du chauffage habitacle dans ton auto.
++
Tom
Re: Retrait Total De Clim Sur M535i E28
Publié : ven. oct. 05, 2007 5:57 pm
par Vell
Oui elle fait encore du froid, même si il est pas dur dur ...
Non elle ne sera pas à vendre (je garde toutes les pièces pour la remettre en état le jour où j'en aurais envie, ou quand je la vend)
Pas con le coup du chauffage ... Je vais peut-être le zapper
Sinon je voulais justement des conseils pour faire ça proprement, je ne suis pas amateur de travail de barbare (quoi que) et cette voiture a déja assez souffert de ce côté là de ce que j'ai pu voir !
Vu qu'il faut obligatoirement défaire les tuyaux, ça me pose problème

Re: Retrait Total De Clim Sur M535i E28
Publié : sam. oct. 06, 2007 6:56 am
par Thomas Olivaux
Ben... tout en travaillant propre... à toi de voir ce que tu veux retirer ! Travailler propre signifie ne rien couper/arracher/casser c'est tout. Tu peux très bien ne pas t'embêter avec l'habitacle et ne virer devant que le radiateur de clim avec son ventilo électrique, ainsi que le compresseur sur le bloc moteur ce qui représente l'essentiel du poids dans le compartiment moteur. Mais si c'est une auto qui reste sur route, je trouve ça dommage perso

(enfin tout le monde sait que je suis M. Options)
++
Tom
Re: Retrait Total De Clim Sur M535i E28
Publié : sam. oct. 06, 2007 9:47 am
par Vell
Non non pour l'instant c'est une auto qui va drifter. Peut-être une préparation mixte drift / grip par la suite, vu que les deux configurations sont très proches (hors détails).
Mais le fluide dans le radiateur et le compresseur .... Sont-ils "dangereux" ? Quelles précautions dois-je prendre ?
Sinon le travail est obligatoirement propre, tout doit être remontable par la suite, et j'ai du temps, de la place ... Ce serait stupide de ma part de ne pas le faire dans les règles !
Merci pour tes réponses

Re: Retrait Total De Clim Sur M535i E28
Publié : sam. oct. 06, 2007 9:49 am
par Thomas Olivaux
Le gaz contenu dans le circuit est surtout dangereux pour la couche d'ozone. Pour toi, si tu ouvre le circuit dehors à l'air libre, aucun pb. Attention c'est qd même un gaz dangereux pour l'homme, surtout qu'il est inodore, mais bon, à l'air libre aucun pb.
++
Tom
Re: Retrait Total De Clim Sur M535i E28
Publié : sam. oct. 06, 2007 10:39 am
par Vell
Humm... Embêtant étant donné que je l'ai mise dans un hangar et qu'il y'a d'autres véhicules qui la bloquent pour le moment :/
Je crois que j'ai toutes les indications pour enlever ça correctement, je te remercie beaucoup pour ces réponses
