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Ralenti Hurle à Froid

Publié : ven. oct. 05, 2007 7:49 pm
par AlainT
Bonsoir à tous.

J'ai une E30 323i de 84. Une horloge, jusqu'au jour où......

Intervention d'un "professionnel" que je ne citerai pas (un spécialiste BM, préparation rallye, etc.... mais pas agréé par la marque). Depuis: le ralenti hurle à froid, et le problème d'origine, à savoir une rotation irrégulière du moteur, persiste.

Question: le ralenti en phase de montée en température, ça se règle?

Re: Ralenti Hurle à Froid

Publié : mar. oct. 09, 2007 11:43 am
par manuz1
salut,
tu appels quoi hurler ? trés haut ?
regarde les durites d'air.
a+

Re: Ralenti Hurle à Froid

Publié : mar. oct. 09, 2007 1:30 pm
par jeepo68
oui et n'hésites pas à démonter le tiroir d'air additionnel (sous la pipe d'admission...) et vérifier la valve.. si elle est grippée, c'est exactement le simptome... donc un bon bain de WD 40 peut résoudre ton problème..... :D

Si bien sur tu as vérifié tes durits d'air et le bon fonctionnemt de l'injecteur de départ a froid :innocent:

Re: Ralenti Hurle à Froid

Publié : mar. oct. 09, 2007 1:41 pm
par Letom57
Salut

Tu as emmené ta voiture chez un specialiste préparateur rallye.... certes, mais a quel niveau est t-il intervenu sur la voiture? Car si tu as fait changé l'arbre a came, l'injection, l'allumage.... c'est peut etre tout simplement normal que la voiture ne tourne plus comme avant. :wink2:

Sinon, qu'appelle tu par "le ralenti hurle a froid" ?

a+

Re: Ralenti Hurle à Froid

Publié : mar. oct. 09, 2007 2:36 pm
par AlainT
Merci de vos réponses. Je n'ai pas trop eu le temps de regarder le forum ces jours-ci, d'où le retard...

Nouvel essai dimanche dernier. Plus de problème. Et je dirais même que la bête tourne super bien....

Le symptôme était un ralenti à 2000 tours (à l'oreille car le compte-tours est HS), puis un ralenti plus haut que la normale lorsque la température montait.

Je penche pour un souci intermittent du genre cause très simple qui agace, comme manuz et jeepo68 le suggèrent. L'engin a l'âge de ses artères. J'ai fait changer il y a deux ans toutes les durites principales du circuit d'eau, à titre préventif. Je ne me suis pas méfié des durites d'air, très importantes sur ce moteur.

La suite des évènements est du genre de l'enchaînement fatal:
- un jour, le moteur tourne de travers dès la mise en route;
- remplacement des bougies (j'avais du retard): aucun effet, mais je détecte un fil de faisceau coupé (exactement comme montré ailleurs sur le site);
- remplacement du faisceau: aucun effet;
- intervention du spécialiste dont on attend un miracle: remplacement de l'injecteur du premier cylindre.

A ce stade, peut-être que la voiture tournait bien, mais j'étais en déplacement, et c'est mon épouse qui a amené et repris le véhicule....

Ensuite, ralenti trop fort à froid: peut-être durite pincée ou percée pendant l'intervention .....

Merci encore de vos réponses.