Probleme " Embrayage "

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
pascal54

Probleme " Embrayage "

Message par pascal54 »

salut a tous . voila ma BMW ( 320 i coupe de 97 . e 36 .) quand je debrayaille il y a un bruit de feraille . je pence a mon embrayage serais hs ( j'ai 152000 km ) . mais j'ai vu qu'il fallais tomber la boite complette pour avoir l'embrayage . es que c'est 'chiant ' a demonter . avez vous de tarifs de chez BM pour ce changement ? merci .

amen! amen! amen! amen! amen! amen! amen! amen! amen! amen! amen! amen! amen! amen!
Image

pascal54

Re: Probleme " Embrayage "

Message par pascal54 »

voila chez bm le forfait est a 597 € . :ranting: :ranting:

quelqu'un la t'il deja fait lui meme ? :top:
Image

tom25

Message par tom25 »

pascal54 a écrit :voila chez bm le forfait est a 597 € . :ranting: :ranting:

quelqu'un la t'il deja fait lui meme ? :top:
Salut Pascal !

Ce n'est pas une opération particulièrement difficile que de changer l'embrayage sur une bmw. Si tu as quelques compétences en mécanique, une revue technique pour t'aider, et des outils de bonne qualité, tu devrais pouvoir y arriver.
Par contre il est impératif d'avoir un pont ou une fausse pour changer l'embrayage, sinon c'est vraiment contraignant et difficile (c'est mon avis personnel).
Comme outil particulier, il faut un centreur d'embrayage, éventuellement des douilles torx femelle (ça dépend des vis de fixation de ta boite de vitesse).

A toi de voir si tu te sens capable de le faire.
Bonne chance !

A+
Tom
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Tom a raison, sans pont ou sans fosse, n'essaie même pas....
A plus.

pascal54

Message par pascal54 »

ok merci les gars , je suis mecano sur machine outils (tours , fraiseuse ,etc... ) j'ai deja changer un embrayage mais cette sur une 2 CV . mais le probleme j'ai pas de pont n'y de fosse . alors .... :sick:
Image

steff

Message par steff »

Salut Pascal on peut le realiser sans pont je l'ai deja fait sur e34 524td cela a quand meme etait du sport il faut le vehicule soit leve de 40cm le plus dur degager la boite pour ma part je l'ai degage a l'aide du cric hydraulique (elle doit faire 50 kilos) bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »