BONJOUR A TOUS. J'ai cassé le joint de culasse de ma 325 IX de 1988
esse ce que c'est facile à remplacer ?
ne vaut il pas mieu en mettre un renfocé ?
J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
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- CneGroumF
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Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
Facile à remplacer, ça dépend de tes compétences en mécanique. Il n'y a rien de bien compliqué, mais il faut de la méthode, du temps, des données constructeur (couples de serrage, calage de la distribution) et un peu d'outillage (clef dynamométrique). Et il faut faire éprouver/rectifier la culasse avant de la remonter.
- kouk
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Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
salut
très important de faire éprouver sa culasse .
les culasse du moteur M20 ont la mauvaise habitude de se fissurer
très important de faire éprouver sa culasse .
les culasse du moteur M20 ont la mauvaise habitude de se fissurer
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
je vous remerci bien pour vos conseils que je vai suivre,ça me remonte le moral .
depuis 2 ans que je l'ai achetée je n'ai que des galleres mai je l' adore quand meme!
savez vous ou je peu me procurer c'est donnees constructeur?
depuis 2 ans que je l'ai achetée je n'ai que des galleres mai je l' adore quand meme!
savez vous ou je peu me procurer c'est donnees constructeur?
- maxfr59
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Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
Hello!
Désolé pour toi... avec de la logique, une bonne clé dynamo et quelques connaissances en
mecanique ca ira tout seul...
Pour avoir toutes les infos techniques et l'ordre de serrage + calage achete une RTA
(revue technique automobile) pour BMW e30
voila
bon courage
a+
max
PS : si tu as le courage, fais un petit photo reportage
Désolé pour toi... avec de la logique, une bonne clé dynamo et quelques connaissances en
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325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
ETAN DONNE QUE JE VAI DECULASSER ,Y A T IL DES POINTS IMPRORTANTS QUE JE PUISSE PROFITER POUR CONTROLER VOIR CHANGER.
CE MOTEUR A TEHORIQUEMENT 150000 KM ET ESQUE C EST UN E30 OU BIEN UN M20?
MERCI. amen!
CE MOTEUR A TEHORIQUEMENT 150000 KM ET ESQUE C EST UN E30 OU BIEN UN M20?
MERCI. amen!
- antony528
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Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
bonjour olivierz
ton moteur est de type "M20" et ta voiture est une bmw 325ix "E30" regarde dans les posts tu auras les réponses dans la partie technique, salut
antony
ton moteur est de type "M20" et ta voiture est une bmw 325ix "E30" regarde dans les posts tu auras les réponses dans la partie technique, salut
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315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
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Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
MERCI ANTONY ! C EST COOL.
QUE PENSE TU DE MONTER 1 JOINT RENFORCE ?
QUE PENSE TU DE MONTER 1 JOINT RENFORCE ?
- CneGroumF
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Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
Déverrouille les majuscules, on a l'impression que tu cries.
Pour le joint renforcé, à moins que tu utilises ta voiture de manière intensive (circuit), et que tu fasses des modifs moteur importantes, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Mieux vaut utiliser les euros gagnés par l'achat d'un joint de culasse classique (pièce BMW neuve obligatoire !) dans des outils de bonne qualité.
N'oublie pas de changer tous les goujons (ils doivent normalement être fournis avec le joint). Ils s'étirent lors du serrage de la culasse, et ne sont donc pas réutilisables.

Pour le joint renforcé, à moins que tu utilises ta voiture de manière intensive (circuit), et que tu fasses des modifs moteur importantes, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Mieux vaut utiliser les euros gagnés par l'achat d'un joint de culasse classique (pièce BMW neuve obligatoire !) dans des outils de bonne qualité.
N'oublie pas de changer tous les goujons (ils doivent normalement être fournis avec le joint). Ils s'étirent lors du serrage de la culasse, et ne sont donc pas réutilisables.
- cannesetoile
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Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
le seul truc chiant sur lequel j'ai quelque peu "buté " c'est de virer les axes de culbus et le remontage, je te conseille de faire des photos, le reste c'est frisou....un peu chiant aussi de demonter la pipe d'echappement celon l'etat de la voiture et la pipe d'admission...pour le calage de distribution il faut mettre au PMH, faire tes reperes à l'arbre à cames et en bas et tu peux virer ta courroie, remplaces là c'a vaut 50e avec le tendeur chez oscaro et aussi et surtout les joints de queue de soupape si tu retires tes soupapes pour les roder ( normallement c'est le passage obligé pour un travail de qualité ). au remontage c'est pas difficile non plus, bien soigner les plan de joint; pour le reglage des soupapes il faudra le refaire une fois le moteur remis en route et c'est assez precis j'ai trouvé, mettre plutot un poil de moins de jeu qu'un peu plus.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
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