Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

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scrapy-doo
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Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par scrapy-doo »

J'ai racheté une e 34 de 1989, de 166.000 km (100% non garantis...) avec un m20 b25 pour un prix plus que modique, mais en contrepartie je n'ai absolument aucune information sur l'entretien qu'elle a reçu, ni sur les pièces qui auraient déjà été changées...

J'ai fait pour l'instant :

* distribution
* pompe à eau
* durites de refroidissement
* joints spi derrière la distribution
* débimètre
* sonde T°C liquide de refroidissement
* générateur d'impulsions
* vidange moteur et filtres qui vont bien avec...

J'aimerai savoir ce qui peut et doit être fait en préventif, disons dans les 6 mois à venir, afin de repartir pour un bon paquet de bornes avec mon moteur, sachant que j'ai quelqu'un qui peut me faire des travaux pour un coups de main d'oeuvre raisonnable ??

* Changer le joint de culasse en préventif est il justifié à 166.000 Km ?? J'ai vu qu'il y avait deux côtes pour le joint de culasse, laquelle faut il choisir ?? Si c'est du préventif faut il faire éprouver/ rectifier la culasse ??
* J'ai lu qu'il fallait changer certains coussinets, mais là j'atteins mes limites de connaissance... est ce justifié ?? là aussi plusieurs côtes disponibles...

Merci à ceux qui pourront me donner des infos sur le sujet... :thup:

ralexone
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Re: Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par ralexone »

scrapy-doo a écrit :J'ai racheté une e 34 de 1989, de 166.000 km (100% non garantis...) avec un m20 b25 pour un prix plus que modique, mais en contrepartie je n'ai absolument aucune information sur l'entretien qu'elle a reçu, ni sur les pièces qui auraient déjà été changées...

J'ai fait pour l'instant :

* distribution
* pompe à eau
* durites de refroidissement
* joints spi derrière la distribution
* débimètre
* sonde T°C liquide de refroidissement
* générateur d'impulsions
* vidange moteur et filtres qui vont bien avec...

J'aimerai savoir ce qui peut et doit être fait en préventif, disons dans les 6 mois à venir, afin de repartir pour un bon paquet de bornes avec mon moteur, sachant que j'ai quelqu'un qui peut me faire des travaux pour un coups de main d'oeuvre raisonnable ??

* Changer le joint de culasse en préventif est il justifié à 166.000 Km ?? J'ai vu qu'il y avait deux côtes pour le joint de culasse, laquelle faut il choisir ?? Si c'est du préventif faut il faire éprouver/ rectifier la culasse ??
* J'ai lu qu'il fallait changer certains coussinets, mais là j'atteins mes limites de connaissance... est ce justifié ?? là aussi plusieurs côtes disponibles...

Merci à ceux qui pourront me donner des infos sur le sujet... :thup:
Tu as faits les choses très bien.

Je te dirai de changer le thermostat (calorstat) en plus, c' est lui qui se bloque souvent et la cause du joint de culasse.

Pour le joint de culasse, ne le change pas, si un jour tu as une surchauffe et que tu as roulé dessus, le joint sera donc a changé, c' est tout (si la culasse n' a pas voilée!).

En plus tu peux prendre tes compressions et voir si les joints de queue de soupapes hs, segmentation,...!

Le top quoi ! :thup:

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werner525iT
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Re: Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par werner525iT »

ralexone a écrit :Tu as faits les choses très bien.

Je te dirai de changer le thermostat (calorstat) en plus, c' est lui qui se bloque souvent et la cause du joint de culasse.

Pour le joint de culasse, ne le change pas, si un jour tu as une surchauffe et que tu as roulé dessus, le joint sera donc a changé, c' est tout (si la culasse n' a pas voilée!).

En plus tu peux prendre tes compressions et voir si les joints de queue de soupapes hs, segmentation,...!

Le top quoi ! :thup:
+1 :top:

A voire aussi, vue la fragilité du joint de culasse:

pompe à eau et visco

Sinon rien à signaler

Werner
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mecanixmen
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Re: Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par mecanixmen »

Salut,

Verifie le type des vis de culasse que tu as. Les têtes 6 pans aurait la facheuse tendance de casser :crying:
A l'occaz joint de cache culbu et carter d'huile (environ 10 euro chaque) au moindre suintement...

Sinon, le jour ou tu fais l'embrayage, pense au roulement pilote (ds vilo) ainsi que le joint spi de vilo (souvent fatigué)

A +
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scrapy-doo
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Re: Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par scrapy-doo »

Bon alors on va écouter les gens qui savent et envisager un calorstat et un viscocoupleur de ventilo... :P
Merci !! :top:

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manuz1
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Re: Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par manuz1 »

salut,
un réglage des culbuteurs est à faire, tu peux aussi faire le scompressiosn pour voir l'état du moteur.
a+
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scrapy-doo
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Re: Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par scrapy-doo »

Un réglage des culbuteurs ?? C'est la même chose que le réglage du jeu aux soupapes ??

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kouk
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Re: Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par kouk »

oui , le reglage des culbuteurs c'est la même chosse que le réglage du jeu au soupapes
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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scrapy-doo
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Re: Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par scrapy-doo »

Je n'ai encore jamais fait ça, mais je vais me lancer...
J'ai regardé un peu comment ça se présentait. Il faut absolument démonter le collecteur d'admission pour démonter le cache culbuteur ?? :wacko:

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mecanixmen
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Re: Pour Les Spécialistes Du M20 B25...

Message par mecanixmen »

scrapy-doo a écrit :Je n'ai encore jamais fait ça, mais je vais me lancer...
J'ai regardé un peu comment ça se présentait. Il faut absolument démonter le collecteur d'admission pour démonter le cache culbuteur ?? :wacko:
Salut,

Pas besoin de sortir le collecteur, mais juste la patte qui le fixe au cache culbu.
Aprés la durite sur le cache culbu et les boulons du tour.

A +
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