Bonsoir très chers passionnés de BMW,
Je viens de m'offrir ma première BMW. J'ai eu la chance de pouvoir racheter la E30 de fin 1990 de mon oncle. Premier propriétaire, 116.000km réels, carnet d'entretien, suspension sport hartge (-30mm), jantes AC/Schnitzer... Malheureusement le moteur n'est qu'un 1600, mais bon, je l'ai eue à un bon prix. Bien que le moteur soit un peu petit, rouler avec cette voiture procure un réel plaisir. Je ne regrette vraiment pas mon achat.
J'ai cependant un problème avec cette voiture. Elle dispose du réglage d'assiètte des phares. Les phares restent en permanence au plus bas. C'est très désagréable et surtout très dangereux. En chipotant, j'ai constaté que le système est hydraulique et que j'ai beaucoup de bulles d'air dans les tuyaux. Le véhicule ne roulant plus depuis 2002, je ne suis pas étonné qu'il manque du liquide. Je voudrais maintenant savoir comment je peux rajouter du liquide. Que puis-je utiliser comme liquide?
Merci d'avance
Règlage Des Phares
- dingoant
- Messages : 80
- Inscription : dim. sept. 30, 2007 8:08 am
Règlage Des Phares
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km
- dingoant
- Messages : 80
- Inscription : dim. sept. 30, 2007 8:08 am
Re: Règlage Des Phares
Je viens d'aller voire le système de réglage des phares. J'ai découvert qu'il y a deux petits bouchons sur la commande qui se trouve dans l'habitacle, et un sur chaque verrin de phare. J'ai seulement réussi à retirer les bouchons qui se trouvent sur les phares. Ceux de la commande sont très difficiles à enlever. Je voudrais donc savoir si les deux circuits (gauche/droite) sont indépendants. Si ce n'est pas le cas, il suffit de mettre du liquide à un phare, et de faire une purge complète du système.
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: Règlage Des Phares
si tu y arrives et que c'a marche c'a m'interesse de savoir....mais tu peux les remonter deja

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- dingoant
- Messages : 80
- Inscription : dim. sept. 30, 2007 8:08 am
Re: Règlage Des Phares
J'ai trouvé la solution sur le site : http://www.e30.de/ Le site est pas mal fait du tout. Il y a pleins de trucs pour optimiser la e30. Il est même expliqué comment on peut changer le système hydraulique de réglage des phares par un système électrique.
Malheureusement pour les non-germanophones, le site est en allemand!
Je vais tester la technique de remise en état du système hydraulique de réglage des phares, puis je ferai un "rapport" pour toutes les autres personnes qui ont ce problème!
En thermes de cout, la méthode qui est proposée sur le site coute 4,5€ liquide compris.
Malheureusement pour les non-germanophones, le site est en allemand!
Je vais tester la technique de remise en état du système hydraulique de réglage des phares, puis je ferai un "rapport" pour toutes les autres personnes qui ont ce problème!
En thermes de cout, la méthode qui est proposée sur le site coute 4,5€ liquide compris.
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km
- rob_fer
- Messages : 67
- Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:04 am
Re: Règlage Des Phares
Salut,
si t'as réussi et que tu l'as documenté ou que tu es en mesure de le faire je suis preneur.
A+ et merci d'avance.
si t'as réussi et que tu l'as documenté ou que tu es en mesure de le faire je suis preneur.
A+ et merci d'avance.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11112
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Règlage Des Phares
Ce post à plus de 8 ans...
La page d'instruction en Allemand est consultable ici: http://wp1016621.server-he.de/fotost/f01538/f01538.htm
Bon courage
La page d'instruction en Allemand est consultable ici: http://wp1016621.server-he.de/fotost/f01538/f01538.htm
Bon courage
- rob_fer
- Messages : 67
- Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:04 am
Re: Règlage Des Phares
J'e l'ai traduit et adapté.
Si tu veux je peux l'uploader. Mais je vis pas trop comment envoyer le fichier.
A+
Si tu veux je peux l'uploader. Mais je vis pas trop comment envoyer le fichier.
A+
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Règlage Des Phares
Salut Rob_fer. Je suis pas germanophone. Ce serait possible de m'envoyer ton document?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Règlage Des Phares
salut,
depuis E30.de a fait pas mal de trucs
pour les remplacer
en BMW
http://wp1016621.wp027.webpack.hosteurope.de/fotost/f00453/f00453.htm
par du ford
http://wp1016621.wp027.webpack.hosteurope.de/fotost/f01214/f01214.htm
voila un lien en italien pour les réparer :
http://www.bmwcabrioe30.it/faidate/articoli/ripristino_reg_fari.htm
depuis E30.de a fait pas mal de trucs
pour les remplacer
en BMW
http://wp1016621.wp027.webpack.hosteurope.de/fotost/f00453/f00453.htm
par du ford
http://wp1016621.wp027.webpack.hosteurope.de/fotost/f01214/f01214.htm
voila un lien en italien pour les réparer :
http://www.bmwcabrioe30.it/faidate/articoli/ripristino_reg_fari.htm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités