Page 1 sur 1
Caler Un Delco
Publié : ven. oct. 12, 2007 10:51 am
par flo525
bonjour, je voudrais savoir comment on cale un delco sur une 32Oi 6 cylindres de 1986, E30, depuis qu'on à fait la distribution,le startere automatique ne se met pas en route.Merci
Re: Caler Un Delco
Publié : ven. oct. 12, 2007 11:08 am
par manuz1
quel rapport entre le starter et l'avance
pour le callage tu as des infos
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=183
sur une 320i y a pas de starter ...
a+
Re: Caler Un Delco
Publié : ven. oct. 12, 2007 12:34 pm
par flo525
salut manuz1 pourquoi tu dit qu'il n'y a pas de starter.Merci Florence
Re: Caler Un Delco
Publié : ven. oct. 12, 2007 1:50 pm
par flo525
salut, comment orienter le rotor et sur quoi ( comment savoir la bonne position du rotor sachant que le delco à été enlever totalement. Merci c'est sur une 320 i 6 cylindres e30 Merci. Florence
Re: Caler Un Delco
Publié : ven. oct. 12, 2007 3:22 pm
par bimeur
florence a écrit :salut, comment orienter le rotor et sur quoi ( comment savoir la bonne position du rotor sachant que le delco à été enlever totalement. Merci c'est sur une 320 i 6 cylindres e30 Merci. Florence
avec une lampe stroboscopique:
http://cgi.ebay.fr/Outilsauto44-Lampe-stro...1QQcmdZViewItem
a branche sur la bougie du 1er cylindre,demarre la voiture,et suivre les indications de calage de la revue technique,au ralentie a chauds.
avant de demonter la prochaine fois,repere,ca aide a ne pas perdre de temps.
par contre,si vous avez aussi retire le support complet de l'allumeur,la,c'est coton a remettre,car il faut que le pignon d'entrainement soit cale sur l'arbre a cames,sans revue technique,c'est quasi-impoossible,a moins de savoir par coeur la manipulation a faire.
Re: Caler Un Delco
Publié : ven. oct. 12, 2007 3:25 pm
par Nico-R
florence a écrit :salut, comment orienter le rotor et sur quoi ( comment savoir la bonne position du rotor sachant que le delco à été enlever totalement. Merci c'est sur une 320 i 6 cylindres e30 Merci. Florence
Du moment que le moteur est en position calage (OT sur la poilie de vilo et le repère sur pignon d'Arbre à Cames) et que tu positionne le rotor en face du corps, cela doit démarrer, ensuite pour affiner le réglage rein ne vaut une lampe stoboscopique.
Il n'y a pas de starter, qui est déja un abus de langage (un starter enrichie le mélange par un ajout de carburant, on parle de système de départ à froid) car c'est une injection électronique.
Le calculateur est informé de la t° de liquide de refroidissement moteur par une sonde et enrichie le mélange tout en augmentant le régime de ralenti.
Si tu as un allumeur, c'est que tu as une injection L-jetronic, donc, il y a seulement un tiroir d'air additionnel, commandé par un bilame alimenté par une sonde, si le ralenti a froid n'est pas coorect, vérifier la sonde et sa connectique, et l'absence de prise d'air.
Mais si l'allumage est mal calé, il faut commencer par cela.
Re: Caler Un Delco
Publié : ven. oct. 12, 2007 4:10 pm
par mecanixmen
Salut,
Voila un peu de lecture
Ca devrait t'aider...
Tant que tu y es, change le joint de l'allumeur qui fuit souvent avec le tps...
A +
Re: Caler Un Delco
Publié : lun. oct. 15, 2007 11:05 am
par manuz1
florence a écrit :salut, comment orienter le rotor et sur quoi ( comment savoir la bonne position du rotor sachant que le delco à été enlever totalement. Merci c'est sur une 320 i 6 cylindres e30 Merci. Florence
tu as regardé le lien ?
tu as un repère sur le corps du delco que tu met au centre de l'allumeur.
Le starter c'est pour les carburateurs.
a+
Re: Caler Un Delco
Publié : lun. oct. 15, 2007 11:23 am
par flo525
salut, je vous remercie pour vos conseils, sa y est la voiture tourne tres bien en vous remerciant beaucoup. A+ florence.
