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Problèmes De Coupure D'injection
Publié : sam. août 02, 2003 6:58 am
par Invité
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème de coupure d'injection à froid et de manière aléatoire sur ma 325 TDS de 96. Une à deux par semaine lors du démarrage matinal, alors que je n'ai effectué que 1 à 2 kms j'ai le témoin d'injection de secours au tableau de bord qui s'allume et je n'ai plus rien à la pédale de gaz, cela dure environ 2 à 3 secondes et le moteur se remet à tourner normalement.

Par contre, une fois le moteur en température normale, je n'ai jamais rencontré de problème.
Est-ce quelqu'un connait ce problème ou la déja rencontré sur le même moteur ??

Bonne route à tous
Thierry19
325 TDS 96 134000kms
Re: Problèmes De Coupure D'injection
Publié : lun. août 04, 2003 4:48 pm
par nesquik90
As tu un probleme de ralentie avec ?
Clim DA fonctionnent-il bien ?
A+
Re: Problèmes De Coupure D'injection
Publié : lun. août 04, 2003 8:35 pm
par Invité

Bonjour,
Je n'ai aucun problème de clim, de DA ou de ralenti, la voiture fonctionne normalement même à froid, seulement de temps en temps, pendant la montée en température il ya quelques secondes ou le moteur se coupe et le voyant d'injection de secours s'allume.
Thierry19
325 tds
Re: Problèmes De Coupure D'injection
Publié : mar. août 05, 2003 9:03 am
par Invité
Salut

!
As tu un probleme de ralentie avec ?
Clim DA fonctionnent-il bien ?
Oh! Je te vois venir Nesquik90 : tu penses que Thierry19 va probablement rejoindre notre club. Celui des heureux possesseurs d'actuateur défectueux

!!!
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un problème de coupure d'injection à froid et de manière aléatoire sur ma 325 TDS de 96. Une à deux par semaine lors du démarrage matinal, alors que je n'ai effectué que 1 à 2 kms j'ai le témoin d'injection de secours au tableau de bord qui s'allume et je n'ai plus rien à la pédale de gaz, cela dure environ 2 à 3 secondes et le moteur se remet à tourner normalement.
Par contre, une fois le moteur en température normale, je n'ai jamais rencontré de problème.
Est-ce quelqu'un connait ce problème ou la déja rencontré sur le même moteur ??
Tu as peut-être une crasse dans le circuit d'injection. As-tu changé ton filtre à gasoil récemment? Peut-être qu'à chaud, la dilatation des pièces permet un passage + aisé du gasoil... Ou alors tu as un problème de sonde de température (ou calorstat)...
Bon courage
A+
Re: Problèmes De Coupure D'injection
Publié : mar. août 05, 2003 9:23 am
par tds68
j'ai eu cela un jour sur une golf tdi : verdict relais de pompe à injection HS ! verifie le on sait jamais !
Re: Problèmes De Coupure D'injection
Publié : ven. août 08, 2003 8:14 am
par Invité
Salut,
Je ne pense pas que cela est lié à un encrassement du filtre à gasoil, je l'ai fait changé il y a moins de 5000 kms, quand à la sonde de température, j'en ai changé une aussi, celle qui donne la température moteur au tableau de bord était HS il y a à peu près 6 mois.
Par contre le relais d'injection serait peut-être une bonne piste, s'il n'est pas chère, je le change pour en avoir le coeur net.
Merci à tous, je continue à vous tenir au courant.
Thierry19
325 tds 96 134000 kms
Re: Problèmes De Coupure D'injection
Publié : mar. août 12, 2003 9:27 pm
par piloutds

Alors ? T'as du nouveau ?
Vous me faites baliser avec tous vos problèmes : ma TDS a 203000km, et si tout me tombe dessus ouilleouilleouille !!
A+
Re: Problèmes De Coupure D'injection
Publié : lun. août 18, 2003 12:23 pm
par Invité
Pour l'instant rien de nouveau, j'ai RDV chez BMW cette semaine pour la passer au banc.
Je vous tiens au courant.
Thierry19
325 tds 96 135000 kms
Re: Problèmes De Coupure D'injection
Publié : dim. août 31, 2003 7:48 pm
par Invité
Salut à tous,
J'ai passé ma voiture sur un banc BMW, verdict : 2 problèmes apparaissent

, l'injecteur n°4 est en défaut et l'actuateur est en défaut. Mais le problème d'après le mécano de chez BM, c'est qu'il ne sait pas dire lequel provoque l'autre, car un injecteur défectueux peut provoquer un défaut d'actuateur et l'inverse aussi. En gros il vaudrait mieux commencer par l'injecteur soit disant défectueux car l'intervention est moins chère que de démonter la pompe pour changer l'actuateur, mais si c'est pas ça il faudra faire l'actuateur quand même.
En gros je ne sais pas encore comment faire

.
Thierry19
325 tds 96 135000 kms
Re: Problèmes De Coupure D'injection
Publié : lun. sept. 01, 2003 7:53 pm
par piloutds