Salut, ma M5 hoquette quand la temperature de l'air exterieur excede 40°, est ce normale?
elle ne le fait que sur un filet de gaz mais pas de probleme des que l'on depasse 15% de la course de l'accelerateur.
elle le fait a tout regime et a 30 comme a 130 km/h
les secousses sont peut etre moindre a 130.
de plus une ou deux fois (voiture arreté, moteur tournant), une odeur d'essence est apparue sous le capot vers le filtre a air et a essence(qui sont cote a cote.
a 32° elle hoquette toujours mais bien moins en amplitude, a 30 ca disparait ou c'est a peine perceptible.
si quelqu'un a une iddée...
c'est une M5 E34 evo pour info.
a+++
Guitoune
Hoquettement A 40°
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Hoquettement A 40°
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Re: Hoquettement A 40°





M5E34 94'
Re: Hoquettement A 40°
Salut à tous,
Bin là, ça m'en bouche un coin : même les injections ont des petits soucis avec les vapeurs d'essence ??
Je vous explique : j'ai possédé, jusqu'à il y a encore 3 ans une peugeot 205 rallye (la caisse sportive par excellence à mon avis, dénudée, légère, bruyante, vibrante, énervante en carburation mais tellement jouissive à piloter...
un vrai jouet
)
Cette voiture est équipée d'origine d'une magnifique rampe de 2 carbus Weber 40 avec petits cornets et boîte à air par-dessus tout ça. Eh bien, votre problème, elle me le faisait tout le temps (c'est d'origine, je vous dis) à cause de la carburation capricieuse (encore plus par temps chaud). La cause : les vapeurs d'essence qui ont tendance à rester dans la boîte à air ==> trop de vapeurs + de l'air chaud (donc avec peu d'oxygène) ==> mauvaise carburation.
En accélérant fort, ça s'estompe. Sur la rallye, si je coupais le moteur et que je voulais la redémarrer un 1/4 d'h plus tard : impossible !! à moins de mettre la pédale au plancher et de tirer sur le démarreur jusqu'à ce qu'elle se décide (forte aspiration d'essence mais aussi forte aspiration d'air).
La solution couramment adoptée par les possesseurs de 205 rallye consistait à percer de quelques petits trous le dessous de la boîte à air pour mieux évacuer ces vapeurs et les rejets d'huile du reniflard... Mais bon, là il s'agit de béhèmes, qui plus est d'injection, c'est déjà plus surprenant.
A mon avis, ne touchez à rien et attendez que la canicule s'en aille... (de toutes façons c'est trop fatiguant de mécaniquer par ce temps-là...
)
Ahhh 205 rallye, mon amour.... j'aurais jamais dû te vendre !
Bin là, ça m'en bouche un coin : même les injections ont des petits soucis avec les vapeurs d'essence ??
Je vous explique : j'ai possédé, jusqu'à il y a encore 3 ans une peugeot 205 rallye (la caisse sportive par excellence à mon avis, dénudée, légère, bruyante, vibrante, énervante en carburation mais tellement jouissive à piloter...


Cette voiture est équipée d'origine d'une magnifique rampe de 2 carbus Weber 40 avec petits cornets et boîte à air par-dessus tout ça. Eh bien, votre problème, elle me le faisait tout le temps (c'est d'origine, je vous dis) à cause de la carburation capricieuse (encore plus par temps chaud). La cause : les vapeurs d'essence qui ont tendance à rester dans la boîte à air ==> trop de vapeurs + de l'air chaud (donc avec peu d'oxygène) ==> mauvaise carburation.
En accélérant fort, ça s'estompe. Sur la rallye, si je coupais le moteur et que je voulais la redémarrer un 1/4 d'h plus tard : impossible !! à moins de mettre la pédale au plancher et de tirer sur le démarreur jusqu'à ce qu'elle se décide (forte aspiration d'essence mais aussi forte aspiration d'air).
La solution couramment adoptée par les possesseurs de 205 rallye consistait à percer de quelques petits trous le dessous de la boîte à air pour mieux évacuer ces vapeurs et les rejets d'huile du reniflard... Mais bon, là il s'agit de béhèmes, qui plus est d'injection, c'est déjà plus surprenant.
A mon avis, ne touchez à rien et attendez que la canicule s'en aille... (de toutes façons c'est trop fatiguant de mécaniquer par ce temps-là...

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- 320d
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Re: Hoquettement A 40°
Phénomène très connu du vapor-lock... Les joies des carburateurs 

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
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Re: Hoquettement A 40°
Vouai !!
c'est qu'est-ce que j'ai dit !!.... mais en français, quoi.
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- guitoune
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Re: Hoquettement A 40°
Salut, petit debut de reponse, les problemes persistes mais aujourd'hui je l'ai ammené dans un garage que je connais bien et la on a demonté toutes les bougies, et bien elles etaient pas assez serrées,maintenant le probleme persiste un peu mais plus d'odeur d'essence et de leger (tres legers) hoquettements, en plus la caisse marche plus fort et a un frein moteur enorme.
voila a plus.
guitoune
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Re: Hoquettement A 40°
Pour ne plus avoir de problème de ce genre, il suffit de monter un intercooler, il refroidit les gaz juste pour éviter ce genre d'ennuie.
@+
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Re: Hoquettement A 40°
Bon maintenant, on est loin des 40° C, et ta "panne", elle en est où ???
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Re: Hoquettement A 40°
Salut
J'ai exactement le même phénomène quand il fait très chaud. Dès que la temp approche les 40°C également.
Moi, ça me le fait si j'ai roulé un peu trop fort dans les tours. Sur tous les rapports et toutes les vitesses lorsque je maintenais une vitesse constante. Une patate en agrément...
Ensuite j'évitais de tirer dessus quand la température montait trop haut. Et là le phénomène n'apparaissaot plus.
J'ai exactement le même phénomène quand il fait très chaud. Dès que la temp approche les 40°C également.
Moi, ça me le fait si j'ai roulé un peu trop fort dans les tours. Sur tous les rapports et toutes les vitesses lorsque je maintenais une vitesse constante. Une patate en agrément...
Ensuite j'évitais de tirer dessus quand la température montait trop haut. Et là le phénomène n'apparaissaot plus.
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