salut,
sur 525tds, j'ai une petite fuite liquide de refroidissement.
je ne vois rien gouter quand le moteur tourne, mais dès que j'arrête, ça goutte envrion 20 gouttes très lentement puis ça s'arrête...
j'ai fait tourner le moteur à l'arrêt => rien.
ça semble gouter depuis l'axe du ventilo, peut-être la pompe à eau, connaissez vous ce pb ? qu'en pensez vous ?
ce qui m'inquiète c'est que ça risque de s'aggraver... vancances prévues dans 10 jours...
merci
Fuite Liquide Refroidissement
- frero
- Membre du club
-
Re: Fuite Liquide Refroidissement
est tu certain que ca ne viendrait pas de l'évaporateur de ta clim qui lui normalement laisse tomber quelques gouttes de luiquide de refroidissement ?
Sinon verifie ton niveau de liquide de refroidissement s'il baisse ou pas ! s'il ne baisse pas cherche du coté de l'évaporateur de clim (à gauche en bas dans le moteur) et tu verras que ca vient de là !
Sinon verifie ton niveau de liquide de refroidissement s'il baisse ou pas ! s'il ne baisse pas cherche du coté de l'évaporateur de clim (à gauche en bas dans le moteur) et tu verras que ca vient de là !
- frero
- Membre du club
non ce n'est pas ça car j'ai essayé sans la clim et ça fuit. Par ailleurs la couleur du liquide est jaune-vert, c'est à dire couleur du liquide de refroidissement.
De toute façon j'ai dû rajouter du liquide car le niveau avait baissé
De toute façon j'ai dû rajouter du liquide car le niveau avait baissé
La pompe à eau est équipée d'un petit trou, en dessous à la verticale de l'axe du visco, quand ça pisse de là c'est que ton axe à prit du jeu et n'est plus étanche, c'est ce qui est arrivé sur ma 735 et c'est sur les conseils de mon pote docteur en Bmw que j'ai démonté la pompe, bouché la partie en contact avec le bloc avec du scotch large et constaté le pissotement par ce petit trou. Ca ne coulait pas moteur tournant pour moi non plus. A voir sans tarder.
- frero
- Membre du club
merci merciii, elle me plaît bien ta réponse Fab, je vais m'atteler à cette rustique besogne sans (trop) tarder !!!
moi j'ai constaté une fuite d'eau de refroidissement le moteur en marche et en arret au milieu de la voiture, une pite flaque d'eau tt le matin, et ma voiture chauffe pratiquement tt les 4 à 5 jours d'utilisation, malgré un nouveau visco coupleur, est ce ca peut etre la cause de la chauffe ?
merci de vos reponses
ma BM est 316i E36 1922, est il facile d'acceder et changer les durites du chauffage ?

merci de vos reponses
ma BM est 316i E36 1922, est il facile d'acceder et changer les durites du chauffage ?

C'est clair qu'il y a un lien, commence par trouver l'origine de la fuite et on pourras te donner plusieurs possibilités.
- frero
- Membre du club
re-salut,
effectivement Fab tu avais raison !!! le visco-coupleur avait un jeu terrible et faisait un petit chuintement avant de s'arrêter de tourner... depuis le changement tout va bien... apparemment c'était ça... Merci beaucoup !!!
effectivement Fab tu avais raison !!! le visco-coupleur avait un jeu terrible et faisait un petit chuintement avant de s'arrêter de tourner... depuis le changement tout va bien... apparemment c'était ça... Merci beaucoup !!!