Rouler Au E85?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
adrid3

Rouler Au E85?

Message par adrid3 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a t il essayé de rouler au e85 avec une bmw. Perso, j'ai une 540i v8 e39 4.4L et j'ai envi d'essayer d'en mettre 10% sans faire de modif sur la voiture. J'ai vu des site suedois ou une personne roulait avec 50% sans modif avec le meme moteur que le mien.Merci bcp.
P.s : Le e85 est de l'ethanol à 85% qui coute 0.80 cts le litres.
Image

Invité

Re: Rouler Au E85?

Message par Invité »

Salut, ici on attend justement que quelqu'un se jette à l'eau... :D

Personnellement, j'aurais bien tenté le coup, mais y a pas de pompe E85 par chez moi.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Le sujet a déjà été abordé et diverses opinions contradictoires se sont exprimées.
La mienne, qui n'engage que moi donc :
Tu ne vas quasiment rien gagner à mettre de l'e85 vu que ta consommation va augmenter...
Tout ce que tu risques de gagner, c'est des ennuis !! <_<
En plus sur un v8 ca risque de faire mal au portefeuille....

liam

Message par liam »

De plus quel est l'intérèt de mettre 10% d'ethanol avec le plein d'essence, question economie cela serat très limité.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

adrid3

Message par adrid3 »

liam a écrit :De plus quel est l'intérèt de mettre 10% d'ethanol avec le plein d'essence, question economie cela serat très limité.
Je compte mettre que 10% au debut, puis 20%...etc...Je suis tombé sur des site suedois ou ils mettent 50% de e85 dans le meme v8 que le mien sans boitier. 50% cela fait tout de meme 15 euro en moins par plein, soit environ 60 euro par mois et 720 euro par an, tout en polluan moin.
Adrien

stratos

Message par stratos »

adrid3 a écrit :Je compte mettre que 10% au debut, puis 20%...etc...Je suis tombé sur des site suedois ou ils mettent 50% de e85 dans le meme v8 que le mien sans boitier. 50% cela fait tout de meme 15 euro en moins par plein, soit environ 60 euro par mois et 720 euro par an, tout en polluan moin.
Adrien
et si tu casses ton beau V8, ça te coutera combien ?
"chauffard"

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Autant sur un vieux 316 ou 318 un peu fatigué ça peut se comprendre, autant là vouloir faire ça sur un v8 récent et en parfait état me semble constituer une économie de "bout de chandelle" comme le dit la sagesse populaire de par chez moi... :blink:

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,

le V8 BMW vendu en Suède sont en tout point identique aux notres ?

Quel recul ont les utilisateurs suédois ? que dit BMW en Suède ?

En fonction des réponses, il n'est pas idiot de se poser la question de rouler à l'E85 avec un moteur moderne.

A+

stratos

Message par stratos »

m'enfin, quand on voit que pour des moteurs récents le constructeur rechigne à rembourser des moteurs cassés (c'est du moins ce que m'avait dit à l'époque un chef d'atelier BMW au sujet des V8 au Nikasil de X5 qui avaient des problemes...), là je dis qu'au moindre souci, si l'on découvre que le véhicule n'a pas roulé avec un type de carburant agréé par le constructeur (?), pour se faire rembourser au titre de la garantie, c'est carrément "mission : impossible"

c'est un peu comme l'entretien chez Madis ou Sudtoto : je le ferais sur une vieille R5 à usage "utilitaire", mais pas sur une BMW...
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »