Bonjour à Tous,
J'ai une 730I e32, la pompe a eau a été changée, le calorstat et la petite pompe chauffage également
j'ai purgé le systéme aucune durite ne fuit le radiateur a été changer il y 20000klm
Etrangement je suis obligé de remettre du LDR régulièrement, visiblement il est expulsé par le trop plein du vase d'expanssion
Au démarrage aucune fumée puis fumée blanche au bout de 5 à 10mn
comment savoir si le PB est le joint de cullasse de façon certaine avant de se lancer dans l'aventure.
Ne serait ce pas tout simplement le bouchon du vase d'expanssion qui est HS
comment le tester?
La dame a 270 000 KLM et à part ce problème de LDR c'est une horloge
Que me conseillez vous avez vous d'autre cause a me proposer
Merci d'avance
Pb Sur Système De Refroidissement 730i E32
-
-
Re: Pb Sur Système De Refroidissement 730i E32
--Salut Palikao--
--Dans un premier temps, pour savoir si ton joint de culasse est mort, démarre le moteur et vérifie si des bulles remontent dans ton vase d'expansion. Présence de bulles = joint de culasse. De plus, moteur tournant, touches tes durites d'eau (allant au radiateur), si elles sont trés dures, idem joint de culasse.
--Par contre, j'ai eu un souci avec mon 635. Lorsque je roulais, aucun problème. Dès que j'arrivais en ville ou à la recherche d'un stationnement (vitesse réduite durant plusieurs minutes), et que je me garais, je constatais la perte de liquide de refroidissement au sol (une grosse flaque). Cela provenait de mon bouchon du vase d'expansion qui est taré à une certaine valeur, et qui du à la vieillesse, s'ouvrait trop tôt. Donc changement.
Schtroumf bleu
--Dans un premier temps, pour savoir si ton joint de culasse est mort, démarre le moteur et vérifie si des bulles remontent dans ton vase d'expansion. Présence de bulles = joint de culasse. De plus, moteur tournant, touches tes durites d'eau (allant au radiateur), si elles sont trés dures, idem joint de culasse.
--Par contre, j'ai eu un souci avec mon 635. Lorsque je roulais, aucun problème. Dès que j'arrivais en ville ou à la recherche d'un stationnement (vitesse réduite durant plusieurs minutes), et que je me garais, je constatais la perte de liquide de refroidissement au sol (une grosse flaque). Cela provenait de mon bouchon du vase d'expansion qui est taré à une certaine valeur, et qui du à la vieillesse, s'ouvrait trop tôt. Donc changement.
Schtroumf bleu
- patgtr91
lo,
j'aurais tendance à dire que ça vient de ton calorstat !! c'est vrai qu'il est neuf
quand j'ai eu la 730 , il n'y avait pas de calorstat , j'en ai donc mis un , mais je l'ai mis à l'envers
chose étrange , c'est qu'a l'arrêt elle n'a pas chauffée
mais en roulant
le rouge c'est fait voir rapidement ainsi qu'un refoulement du ldr par terre ......
il y a des témoignages de calorstat neuf et HS sur le forum ...
regarde tes durites pour voir si les 2 du radiateur sont chaudes
si celle du bas reste froide quand le moteur est chaud , tu tient ton coupable ....
le bouchon du bocal de LDR , ne vaut pas cher , il faut simplement demander celui qui va bien pour la tienne.
la fumée ? en ce moment j'enfume pas mal ( condensation )....
a+ pat
j'aurais tendance à dire que ça vient de ton calorstat !! c'est vrai qu'il est neuf

quand j'ai eu la 730 , il n'y avait pas de calorstat , j'en ai donc mis un , mais je l'ai mis à l'envers

le rouge c'est fait voir rapidement ainsi qu'un refoulement du ldr par terre ......
regarde tes durites pour voir si les 2 du radiateur sont chaudes

le bouchon du bocal de LDR , ne vaut pas cher , il faut simplement demander celui qui va bien pour la tienne.
a+ pat

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Ton symptome me fait effectivement penser a une fuite de compression vers le liquide de refroidissement, il me semble que certains garagistes équipés peuvent detecter le gaz dans le liquide et te dire si ça fuit dedans !
A+
Ton symptome me fait effectivement penser a une fuite de compression vers le liquide de refroidissement, il me semble que certains garagistes équipés peuvent detecter le gaz dans le liquide et te dire si ça fuit dedans !
A+
- bumper
- Membre du club
Salut
Moi aussi je te conseille avant de deculasser d'essayer ,un autre calorstat et un bouchon de vase neuf.
J'ai deja vu des calorstats neuf deffectueux
tant que bmw ne demandera pas à honda ou ils
achetent les leurs
a+
Moi aussi je te conseille avant de deculasser d'essayer ,un autre calorstat et un bouchon de vase neuf.
J'ai deja vu des calorstats neuf deffectueux

achetent les leurs

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- ol54
- Membre du club
ok pour l'essai bumper... mais, la fumée blanche au bout de 10mn..
grosse présomption de joint de culasse 

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
la fumée blanche au bout de 5 à 10 minutes est normale sur une E32, il faut rouler une 15 aine de km et que la voiture soit bien chaude pour que la condensation du pot s'en aille et la tu verras si vraiment elle consomme de l'eau .
A+
la fumée blanche au bout de 5 à 10 minutes est normale sur une E32, il faut rouler une 15 aine de km et que la voiture soit bien chaude pour que la condensation du pot s'en aille et la tu verras si vraiment elle consomme de l'eau .
A+
-
Bonjour Patpatgtr91 a écrit :lo,
j'aurais tendance à dire que ça vient de ton calorstat !! c'est vrai qu'il est neuf![]()
quand j'ai eu la 730 , il n'y avait pas de calorstat , j'en ai donc mis un , mais je l'ai mis à l'envers![]()
chose étrange , c'est qu'a l'arrêt elle n'a pas chauffée
mais en roulant
regarde tes durites pour voir si les 2 du radiateur sont chaudessi celle du bas reste froide quand le moteur est chaud , tu tient ton coupable ....
a+ pat
Ce matin j'ai allumée la voiture et vérifié le niveau ldr fait hier au soir.
le niveau n'avait pratique ment pas baissé
au bout de 5 minutes l'aiguille de temp dépaissait les 12h le niveau de ldr avait monté et s'éccoulait par le trop plein.
les durites arrivant au niveu du boitier calorstat étaient chaude celle de bas du radiat froide !!!
Je parierai pour un calorstat HS
le problème est que mon garagiste me l'a changé fin Aout ??
Si je l'enleve ectce génant? mis a part le chauffage?
- delphin

J'ai reçu, il y a trois ans environ un papier de BMW pour faire changer gratuitement mon bouchon de vase
d'expansion. D'après le papier, il y avait un défaut de tarage inhérent aux E32, pouvant créer une surpression.
J'en profite pour demander à pifou, ol, patrick et les autres, s'ils ont reçu ce papier..
C'est l'avantage de ceux qui font entretenir (rarement) leur voiture chez bm. Un bon point pour la maison
mère. A mon avis, renseignez vous pour changer le bouchon. C'est pas cher et ça peut sauver gros!.
Je vais faire un post...
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- patgtr91
lo,palikao a écrit :Bonjour Pat
Ce matin j'ai allumée la voiture et vérifié le niveau ldr fait hier au soir.
le niveau n'avait pratique ment pas baissé
au bout de 5 minutes l'aiguille de temp dépaissait les 12h le niveau de ldr avait monté et s'éccoulait par le trop plein.
les durites arrivant au niveu du boitier calorstat étaient chaude celle de bas du radiat froide !!!
Je parierai pour un calorstat HS
le problème est que mon garagiste me l'a changé fin Aout ??
Si je l'enleve ectce génant? mis a part le chauffage?
c'est gênant oui !
en cette saison , tu va avoir un moteur qui monte en température en ville et en roulant il va rechuter
vers le bleu ( refroidir) . ta culasse ne va pas trop aimer

le calorstat est là pour réguler et tenir le moteur à sa température de fonctionnement .... s'il monte en température , c'est le visco qui se déclanche et refroidi le ldr par l'intermédiaire de l'hélice ( le visco étant au centre de l'hélice

visiblement , si depuis août tu n'as pas eu de chauffe moteur , il a peut être rendu l'âme récemment

a+ pat