Décataliser 325i E 36
- jujublue
Décataliser 325i E 36
salut je voudrais supprimer le cata sur ma 325 ,elle est de 92,le pb est que vu que je fais toute la ligne en inox ,je voudrais savoir si la reunion des 2 tubes au niveau de la sonde lambda est imprérative ou alors si je peux partir avec mes 2 tubes direct au silencieux et où placer ma sonde a se moment la , merci de m eclairer, un dernier petit point .. on gagne combien a décataliser? merci
- werner525iT
Re: Décataliser 325i E 36
Rien.
L'echapement de ta voiture est calculé avec cat. Sans le pot catalytique tu risque même de perdre de la puissance parce que ton moteur à besoin d'une resistance dans le circuit de l'echapement pour tourner correctement.
Je te parle pas de l'homologation qui est obligatoire.
A bientôt
Werner
L'echapement de ta voiture est calculé avec cat. Sans le pot catalytique tu risque même de perdre de la puissance parce que ton moteur à besoin d'une resistance dans le circuit de l'echapement pour tourner correctement.
Je te parle pas de l'homologation qui est obligatoire.
A bientôt
Werner

- manuz1
salut,
la sonde doit etre placé à la meme place, la mettre sur un seul tube est possible la voiture marchera, mais celapeut entrainer un déséquilibre au niveau de la combustion des cylindres.
Par contre si tu fais la ligne toi meme fait au moins un coupe feu à la place du catalyseur.
a+
la sonde doit etre placé à la meme place, la mettre sur un seul tube est possible la voiture marchera, mais celapeut entrainer un déséquilibre au niveau de la combustion des cylindres.
Par contre si tu fais la ligne toi meme fait au moins un coupe feu à la place du catalyseur.
a+
- gds75
Une autre solution serait les produits supersprint (le top, mais on trouve aussi moins cher ailleur).
Ils font des cata sport ou des boîtiers/tubes vides avec les bons emplacements pour les lambda.
Ils font des cata sport ou des boîtiers/tubes vides avec les bons emplacements pour les lambda.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
320i e36 92 totalement decatalizé ....
echapement vide au bout un silencieux non omo... ca fait un super bruit mieu qu'une m3 je dois dire
consomation de 20l/100 en ville
elle est ou ma sonde landa???
l'omolagation ....bah

consomation de 20l/100 en ville

elle est ou ma sonde landa???
l'omolagation ....bah

- jujublue
j ai vu qu il fallai modifié le boitié electronique par aport au decatalizage,, alors esuqe je vais perdre?
-
- ARTEGER38
Salut
Mais pourquoi il ne serait plus homologué puisque sa voiture est de 1992 et que les voitures catalysées avant 1993 sont controlées comme des voitures non catalysées ???
Enfin du moins c'est ce qu'on m'a dit
Et au niveau des perfs y'a personne qui dit la meme chose
Personne n'a pensé a faire un test 0 a 100 avec cata et sans???
Mais pourquoi il ne serait plus homologué puisque sa voiture est de 1992 et que les voitures catalysées avant 1993 sont controlées comme des voitures non catalysées ???
Enfin du moins c'est ce qu'on m'a dit

Et au niveau des perfs y'a personne qui dit la meme chose

Personne n'a pensé a faire un test 0 a 100 avec cata et sans???
La base c'est l'artegue !
- blc92iro
Salut, je suis chaud aussi pour décataliser mon 325i mais comme toi je c pas si ça passe au Ct car il est de juillet 93 et si ça va mieux marcher
moi on ma dit que ça marcher un peu mieux dans les tours
il ne faut pas toucher a la sonde lambda juste découper le cata et le remplacer par 2 tubes. donc voila j'attend d'autres avis pour voir si j'attaque ça :
Ligne d'origine

Le cata(on voit la lambda a droite)

La découpe

Le resultat

Voila donc a voir si ça vaut le coup question perfs et bruit

Ligne d'origine

Le cata(on voit la lambda a droite)

La découpe

Le resultat

Voila donc a voir si ça vaut le coup question perfs et bruit

- Dadoo-34
Salut,blc92iro a écrit :Voila donc a voir si ça vaut le coup question perfs et bruit
Surtout, tiens nous au ju!
J'ais un 325i E30 PH2 cabriolet

Merci d'avance