Admission Air + Vae M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Admission Air + Vae M3 E36

Message par Invité »

Salut à tous,

J'ai besoin de demonter la V.A.E pour la nettoyer
Je n'ai pas trouvé de fiche sur le site
Ya til des précautions pour enlever l'admission d'air ? et ensuite pour la VAE ?

En fait la grosse boite de l'admission d'air m'a pas l'air facile à demonter :s

C'est pour un M3 E36 3.0L.

Merci d'avance !!

Invité

Re: Admission Air + Vae M3 E36

Message par Invité »

Personne n'as deja demonté une admission d'air pour me renseigner ???
:(

La Girafe

Message par La Girafe »

c'est de ça dont tu parles :

Image

c'est pas si dur, tu démontes la partie filtre à air ensuite tu enlèves la tôle en alu de protection thermique de la boite à air, tu dévisse sous le collecteur d'admission tu as un patte de fixation, et deux durites (une grosse et une petite) là du dévisse tout les écrous des papillons et tu sors la bête.
compte quand même 1 bonne heure pour la première fois.
précision: il faut des poignets souples et avoir l'habitude de se plier en 12 pour aller dévisser les durites sous le collecteur... :wacko:
si tu veux plus de précision...

au passage on voit sur le cache culbuteur l'actuateur de ralenti, je l'avais nettoyé, il est tout propre !

ah oui en regardant la photo et comme je n'aime pas voir que c'est tout crade , je précise que j'avais démonte pour faire un nettoyage des papillons d'injection.
qu'ensuite ça donnait plus ça:

Image

c'est mieux :top:
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

Invité

Message par Invité »

La Girafe a écrit :c'est de ça dont tu parles :

Image

c'est pas si dur, tu démontes la partie filtre à air ensuite tu enlèves la tôle en alu de protection thermique de la boite à air, tu dévisse sous le collecteur d'admission tu as un patte de fixation, et deux durites (une grosse et une petite) là du dévisse tout les écrous des papillons et tu sors la bête.
compte quand même 1 bonne heure pour la première fois.
précision: il faut des poignets souples et avoir l'habitude de se plier en 12 pour aller dévisser les durites sous le collecteur... :wacko:
si tu veux plus de précision...

au passage on voit sur le cache culbuteur l'actuateur de ralenti, je l'avais nettoyé, il est tout propre !

ah oui en regardant la photo et comme je n'aime pas voir que c'est tout crade , je précise que j'avais démonte pour faire un nettoyage des papillons d'injection.
qu'ensuite ça donnait plus ça:

Image

c'est mieux :top:
Merciii je vais voir ca demain
Au passage nettoyer les papillons très bonne idée
J'ai adoré ta fiche :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »