Salut à tous,
J'ai besoin de demonter la V.A.E pour la nettoyer
Je n'ai pas trouvé de fiche sur le site
Ya til des précautions pour enlever l'admission d'air ? et ensuite pour la VAE ?
En fait la grosse boite de l'admission d'air m'a pas l'air facile à demonter :s
C'est pour un M3 E36 3.0L.
Merci d'avance !!
Admission Air + Vae M3 E36
Re: Admission Air + Vae M3 E36
Personne n'as deja demonté une admission d'air pour me renseigner ???

- La Girafe
c'est de ça dont tu parles :

c'est pas si dur, tu démontes la partie filtre à air ensuite tu enlèves la tôle en alu de protection thermique de la boite à air, tu dévisse sous le collecteur d'admission tu as un patte de fixation, et deux durites (une grosse et une petite) là du dévisse tout les écrous des papillons et tu sors la bête.
compte quand même 1 bonne heure pour la première fois.
précision: il faut des poignets souples et avoir l'habitude de se plier en 12 pour aller dévisser les durites sous le collecteur...
si tu veux plus de précision...
au passage on voit sur le cache culbuteur l'actuateur de ralenti, je l'avais nettoyé, il est tout propre !
ah oui en regardant la photo et comme je n'aime pas voir que c'est tout crade , je précise que j'avais démonte pour faire un nettoyage des papillons d'injection.
qu'ensuite ça donnait plus ça:

c'est mieux

c'est pas si dur, tu démontes la partie filtre à air ensuite tu enlèves la tôle en alu de protection thermique de la boite à air, tu dévisse sous le collecteur d'admission tu as un patte de fixation, et deux durites (une grosse et une petite) là du dévisse tout les écrous des papillons et tu sors la bête.
précision: il faut des poignets souples et avoir l'habitude de se plier en 12 pour aller dévisser les durites sous le collecteur...

au passage on voit sur le cache culbuteur l'actuateur de ralenti, je l'avais nettoyé, il est tout propre !
ah oui en regardant la photo et comme je n'aime pas voir que c'est tout crade , je précise que j'avais démonte pour faire un nettoyage des papillons d'injection.

c'est mieux

Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement
Merciii je vais voir ca demainLa Girafe a écrit :c'est de ça dont tu parles :
précision: il faut des poignets souples et avoir l'habitude de se plier en 12 pour aller dévisser les durites sous le collecteur...![]()
c'est mieux
Au passage nettoyer les papillons très bonne idée
J'ai adoré ta fiche