325 I De 92 Qui Broute !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

325 I De 92 Qui Broute !

Message par Invité »

Bonjours à tous !
Je viens d'acheter une 325 i qui fonctionnait bien lors de l'essais ! l'ex-propriaitaire ne "taper pas dedand",et utilisait du sp 95 !
Moi "inteligent" comme je suis, je lui ai fait le plein de 98 et je l'ai pousser à 210 (elle ne donner pas +) sur le chemein du retour : et depuis elle broute au ralenti ! elle sens l'essence ! et elle ne réagit plus a mes solicitations sur la pédale !
Alors par pitier : au secours car je crois que j'ai tout pété ! pour un achat coup de coeur !! ça me fais mal !
Si quelqu'un peu m'aider ! est-ce vraiment mauvais pour une voiture de 92 de rouler au 98 ?
ai-je casser quelque chose de gràve ?? :(

senna31

Re: 325 I De 92 Qui Broute !

Message par senna31 »

Salut
Non tu n'as rien pété alors zen!
C'est mieu de mettre du 95 parceque ta voiture est catalysée.
Ensuite si elle a moins la pêche ca peut être du à autre chose sans rapport avec ton trajet du retour.
Elle consomme beaucoup? Ton économètre revient il à 0 quand tu relaches ta pédale d'accélérateur?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Invité

Message par Invité »

senna31 a écrit :Salut
Non tu n'as rien pété alors zen!
C'est mieu de mettre du 95 parceque ta voiture est catalysée.
Ensuite si elle a moins la pêche ca peut être du à autre chose sans rapport avec ton trajet du retour.
Elle consomme beaucoup? Ton économètre revient il à 0 quand tu relaches ta pédale d'accélérateur?
Oui mon écométre revient bien a 0 quand je relache !
J'ai changé les 6 bougies, et je me suis aperçu que 2 d'entre elles étaient pleines d'huile ???? et 1 avait l'éléctrode de completement explosée !! bizarre !!!!! mais bon aprés ce changement j'ai retrouver le bom bruit du 6 cylindres ! elle fonctionne mieux mais seulement dans les tours !! a partir de 2500 et de plus depuis j'ai mon niveau de liquide de refroidissement qui déborde quand elle est vraiment chaude ????
De toutes façon j'ai rdv lundi pour prendre les compressions !!! car j'ai entendu dire que de l'huie dans les bougies = segmentation hs !!!!
Donc voilà !! je suis tout triste car c'est ma 2° bmw elle celle ci c'était vraiment un achat coup de coeur !!
:crying:

liam

Message par liam »

daniel45 a écrit :Moi "inteligent" comme je suis, je lui ai fait le plein de 98 et je l'ai pousser à 210 (elle ne donner pas +)
Une 325I de 92 peut prendre plus de 240 au compteur alors possible que la bougie a claquée quand tu a poussée ton auto. Quand a l'huile sur les bougies, sans doute que les segments de piston sont grillée.
Elle a combien de Km ta voiture?
Est tu sur que l'ancien proprio, ou le proprio précédant, ne tirait pas dedans tout le temps?
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Invité

Message par Invité »

liam a écrit :Une 325I de 92 peut prendre plus de 240 au compteur alors possible que la bougie a claquée quand tu a poussée ton auto. Quand a l'huile sur les bougies, sans doute que les segments de piston sont grillée.
Elle a combien de Km ta voiture?
Est tu sur que l'ancien proprio, ou le proprio précédant, ne tirait pas dedans tout le temps?
Elle a 185000 km, pour l'ancien proprio bien sur c'est lui qui m'a dit qu'il ne taper jamais dedant !!
en therme de budget ça fait combien une segmentation complête ?
Je regrette déjà cet achat !!!! :crying:

senna31

Message par senna31 »

tes conclusions sont bien trop atives je pense.
L'huile est surement du au joint de couvre culasse qui est abimé,ce n'est pas bien grave, et c'est plus que probable sur une auto de 185mKM. Le M50 est réputé pr être un moteur trés robuste.
Le fait qu'elle sente l'essence peut s'expliquer par un démimètre hs et bien d'autres encore.
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

schumi

Message par schumi »

daniel45 a écrit :Elle a 185000 km, pour l'ancien proprio bien sur c'est lui qui m'a dit qu'il ne taper jamais dedant !!
:rolleyes: il ne va pas te dire qu'il faisait des runs tous les week-ends.......

Concernant les bougies, l'huile se situe sur le dessous ou le dessus de celles-ci ?
Si la réponse est dessus, pas de problème, c'est un simple joint à changer facilement.

Pour ce qui est de ton moteur qui ne donne "rien" en dessous de 2500tr/min, c'est tout à fait normal.
Surtout si ta bm est de 92 (pas de vanos)
La bonne nouvelle, c'est que tu n'auras jamais de problème de vanos :thup: (c'est mon cas aussi)

:wink2:

max93

Message par max93 »

pour la fuite d'huile sur les bougies guette ici ;)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=34687&hl=
Image

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

[quote=daniel45]

Salut,

Et l'entretien à t'il était suivi? <_<
Filtre à éssence, bougies...

Tiens nous au courant. :wink2:

Invité

Message par Invité »

schumi a écrit ::rolleyes: il ne va pas te dire qu'il faisait des runs tous les week-ends.......
Concernant les bougies, l'huile se situe sur le dessous ou le dessus de celles-ci ?
Si la réponse est dessus, pas de problème, c'est un simple joint à changer facilement.

Pour ce qui est de ton moteur qui ne donne "rien" en dessous de 2500tr/min, c'est tout à fait normal.
Surtout si ta bm est de 92 (pas de vanos)
La bonne nouvelle, c'est que tu n'auras jamais de problème de vanos :thup: (c'est mon cas aussi)
:wink2:
Pour les bougies il y en avait une qui était pleine d'huile en dessous !!!! c'est ce qui me fait peur !
Quand au manque de couple :ce qui me choque c'est qu'elle tremble ou vibre en dessous de 2500 tr/min,
et ça pour moi c'est forçémént du à un mauvais fonctionnement !!
mais bon je vais étre fixer mardi : avec les compressions !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »