Compatibilité Culasse 325i

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Invité

Compatibilité Culasse 325i

Message par Invité »

Bonjour

J'aimerais savoir si je peux remplacer ma culasse sur ma e30 325i 1987 catalysée
par une culasse modèle 1986 non catalysée ? :huh:

Je ne vois pas de différence à priori, mais je sais que le rapport volumétrique
est dIfférent ! est ce la culasse qui fait la différence ou les pistons ?
il doit être de 8,7 à 1 pour catalysée
et 9,7 à 1 non catalysée,
si je ne me trompe pas :unsure:

Y a t'il d'autre point à vérifier, d'autres incompatibilité ?

merci de votre aide :wub:

Invité

Re: Compatibilité Culasse 325i

Message par Invité »

spacesurfer a écrit :Bonjour

J'aimerais savoir si je peux remplacer ma culasse sur ma e30 325i 1987 catalysée
par une culasse modèle 1986 non catalysée ? :huh:

Je ne vois pas de différence à priori, mais je sais que le rapport volumétrique
est dIfférent ! est ce la culasse qui fait la différence ou les pistons ?
il doit être de 8,7 à 1 pour catalysée
et 9,7 à 1 non catalysée,
si je ne me trompe pas :unsure:

Y a t'il d'autre point à vérifier, d'autres incompatibilité ?

merci de votre aide :wub:

personne pour m'aider dans ce mystère ?
j'ai découvert que l'arbre à cames était différent, je ne connais pas les angles
ou ce qui diffère ? :blink:
mais je dois déjà récupérer celui d'origine.
svp si quelqu'un sait quelques choses :wub:

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zekill
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Re: Compatibilité Culasse 325i

Message par zekill »

C'est les pistons qui font le RV donc du peut monter ta culasse, par contre pour la difference d'aac je me demande si c'est pas le fait que la ph2 à l'allumeur en bout d'arbre, piste à verifier.

Invité

Re: Compatibilité Culasse 325i

Message par Invité »

zekill a écrit :C'est les pistons qui font le RV donc du peut monter ta culasse, par contre pour la difference d'aac je me demande si c'est pas le fait que la ph2 à l'allumeur en bout d'arbre, piste à verifier.

Merci pour cette confirmation,
par contre l'allumeur ne devrais pas faire de différence
car il est également monté au bout de l'arbre ! :P

je me demande quand même, comment ils ont fait chez BM
pour installer un cat. , changer de RV, et ne pas perdre de puissance ! :huh:
devrait y avoir d'autres différences !

Je reste preneur, pour tous conseils, merci encore :wub:

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