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Joint Spy

Publié : jeu. oct. 25, 2007 8:00 pm
par titi37
Bonjour,
J'ai une e32 de 91 qui a maintenant 362000km et je roule comme si elle était neuve, c'est une super voiture. J'ai monté dessus un générateur de turbulance maison qui ma fait gagné 2,5 litres au cent et pas mal de couple car à 50 en 5 je relance plus fort qu'avant en 4

Mon probléme et que je mange mon huile moteur par l'embrayage et j'ai un bruit "un chantement"
Il n'y a aucune fissure sur carter ou boite ou moteur (dont j'ai changé le joint de culasse il y a 40000 km)
on ma dit que c'est le joint spi ou spy
Donc je l'ai commandé et voudrait maintenant savoir comment procéder
J'ai acheté 2 rampes pour surelevé l'avant.
Mettre une chandelle sous le moteur au cas ou il voudrait s'incliner un peu.

Je compte enlever les 2 vis du haur de la boite et les remplacé par 2 tiges fileté, idem en bas puis enlever les autres et faire coulisser la boite
aprés je fais comment ??
y a t'il des pièges
si vous avez des photos de ce que je dois faire ou une bonne explication je suis preneur
merci d'avance. amen!

Re: Joint Spy

Publié : ven. oct. 26, 2007 3:13 pm
par bumper
Salut

Je l'ai fais sur ma 735 , c'est une boite auto mai s le travail de depose et repose est le meme.

Pas de difficulté particuliere à part l'inconfort de travailler sur le dos ,seul et sans fosse :sick:

j'ai monté l'avant le plus possible,deposé la ligne d'echappement et l'arbre de transmission,puis j'ai fixé

une planche epaisse de la dimention de la boite sur un cric roulant ,ça ma bien aidé pour degager et

remboiter la boite et eviter de forçer sur l'arbre,pour devisser et revisser ,les vis du haut il ne faut pas avoir

des doigts trop gros :D

a+

Re: Joint Spy

Publié : ven. oct. 26, 2007 5:52 pm
par titi37
http://img90.imageshack.us/img90/7627/arbrebu6.th.jpg[/IMG][/url]
http://img221.imageshack.us/img221/8592/boite1pn5.th.jpg[/IMG][/url]
http://img90.imageshack.us/img90/710/boite2rb1.th.jpg[/IMG][/url]
http://img221.imageshack.us/img221/4836/surelevenc4.th.jpg[/IMG][/url]


Merci pour la réponse.
J'ai levé l'avant (voir dernière photo) mais sur la photo de l'arbre quels sont les vis à enlever (celle dans quelle couleur.
et en rouge on dirait une cassure non ??


Sur le boite on dirait que certaine servent à autre chose je démonte quelle série de couleur

merci

Re: Joint Spy

Publié : ven. oct. 26, 2007 5:58 pm
par moishe
titi37 a écrit :...
J'ai monté dessus un générateur de turbulance maison qui ma fait gagné 2,5 litres au cent et pas mal de couple car à 50 en 5 je relance plus fort qu'avant en 4
...
:blink: :blink: :blink: :blink: C'est quoi ce truc???

Je suis sur Tours, si t'as l'occasion de me montrer ça, ça m'intéresse...
T'es bien certain pour les 2,5 litres/100 ..?

Re: Joint Spy

Publié : ven. oct. 26, 2007 6:05 pm
par titi37
moishe a écrit ::blink: :blink: :blink: :blink: C'est quoi ce truc???

Je suis sur Tours, si t'as l'occasion de me montrer ça, ça m'intéresse...
T'es bien certain pour les 2,5 litres/100 ..?

en semaine je suis à saint cyr sur loire mais en ce moment ma voiture est à saint aignan
Le temps de la réparer.
Je retrouve les photos du montage et les mets sur le site

En ce qui concerne la conso : sur l'autoroute gratuit qui descend sur brive avec les côtes et descentes
à 130 je faisais entre 11.8 et 12 de moyenne. Maintenant moins de 10 sans pb

Re: Joint Spy

Publié : ven. oct. 26, 2007 6:13 pm
par titi37
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j'espére que les photos sont passées

Re: Joint Spy

Publié : ven. oct. 26, 2007 6:22 pm
par titi37
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Vla pour le géné de turbulanceS
à mettre juste avant le papillon des gaz
ici on le voit monté dans la grosse durite d'arrivée d'air

Re: Joint Spy

Publié : ven. oct. 26, 2007 7:33 pm
par bumper
Salut

Pour l'arbre tu devisse les vertes ,je vois pas de probleme pour ce que tu as entouré en rouge :online:

Si le flector est fendu ,il faut le remplacer :D

Pour le tour de boite tu devisse tous les boulons.

a+

Re: Joint Spy

Publié : ven. oct. 26, 2007 7:58 pm
par Keops11
Salut,

Regarde dans la FAQ il y a un bon reportage sur le changement d'un joint spi et des réponses à tes questions

A+