Problemes Sur 745i E23 !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Problemes Sur 745i E23 !

Message par christophe75 »

Me voila arrivé !


Le ton n'est pas aussi joyeux que dans mes precedents posts....

En arrivant hier, à 1km de mon "pied à terre" en normandie, je suis tombé en panne, arret net, plus de phares, ni warning, ... :blink: , il faisait nuit....

J'ai verifié aussitot l'alimentation generale : les cables de batterie n'etaient pas bien fixés, dont un cable d'alim des circuits de commande.

5mn d'arret, et c'est reparti.

Pendant le contrôle de la panne, je sentait une sorte de "pschitttt", le circuit de refroidissement était en sur-pression, :blink: .

Ce matin, bien evidament, "en calebutte dans le jardin" :D , j'ai voulu verifier le circuit de refroidissement pour ecarter une mauvaise pensée.

Vous me suivez ?

Bref : Mayonnaise dans le circuit....(bocal).
Par contre pas d'eau, de mayonnaise dans l'huile moteur.


J'ai roullé à env 90 sur l'autoroute hier pour cause de fuite que le vendeur m'avais indiqué, il ne "savais" pas trop ou elle se situait, surement turbo, ...
Je pense au joint de culasse bien endomagé.

Je vais chez BMW ce matin avec, et demander une estimation des degats chiffrée.


Qu'en penssez-vous ?
Quels sont mes recours ?

Je pense à demander au vendeur de me payer la reparation du joint de culasse, ou de reprendre sa voiture et de me remboursser.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par 325ix86 »

Est ce que la jauge de temperature d'eau est montée au niveau des 3/4 ou dans le rouge pendant ton trajet ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par 325ix86 »

christophe75 a écrit :Non, ca allais !
vu la vitesse à laquelle j'ai roulé (80-90), sans bouchons (je suis parti d'Argenteuil vers 20h00).

Le thermometre flutuait sur 1 cm env sans aller dans le bleu, ni le rouge, bref a peu pres au milieu, mais la mayo dans le bocal .... :surprise:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par 325ix86 »

1) Quelle est la couleur du fluide de refroidissement ?
2) Quelle est la couleur de cette mayonnaise ?
Style mayonnaise aux oeufs (Blanchatre tirant sur le jaune), ou type mayonnaise à la moutarde à l'ancienne (Plutôt marron) ?

Si aux oeufs : :(
Si à la moutarde ce peut être le resultat de l'utilisation d'un produit "bouche fuite" pour radiateur :)
Demande au vendeur si il a pas mis du wynns, ou du blue-corral ou autre sal***rie dans le bocal ?

Invité

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par Invité »

salut,

je suis vraiment peiné pour toi, surtout que tu avais l'air super heureux hier avant de partir.
Effectivement tu as trois possibilités dans ce cas là, soit:
- tu demandes le remboursement du véhicule au vendeur (c'est mieux de le faire au plus vite avant qu'il est dépensé les sous de la vente!!!)
- tu demandes la prise en charge partiel ou total (à toi de t'arranger avec le vendeur) sur le montant des réparations
- si le vendeur ne veut rien savoir, c'est expert, avocat et tout le tralala est j'aime autant te dire que c'est long en général.

Dans tous les cas je te conseille de faire au plus vite toutes les démarches nécessaire, c'est à dire ces jours-ci. N'oublie pas que tu as normalement une assistance juridique dans ton assurance.

En tout cas bonne chance!!!

A+, Nico.

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par christophe75 »

Merci à vous !

Pour la mayo, c'est plutot "moutarde", marron clair.

Je suis passé chez bmw ce matin, durites dures, bocal sous pressiosn, il m'a dit "pas de doute, c'est le joint de culasse".


:blink: :(

J'ai recontacté le vendeur....
Apres une prise de tête....il semblait tres etonné, et me dit que c'est impossible.
(j'ai acheté la voiture avec 2 cheques, dont un de 500 euros)
Il me garde le cheque de 500 eu sous le coude, en attendant de lui "prouver" que le joint de culasse est HS.
Il me dit de vidanger le LDR, resserer la culasse :blink: ....


Je vais donc vidanger.....
(Je ne peut faire opposition sur ce cheque, car il doit être declaré en perte ou vol)

:(

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par Ficelle »

christophe75 a écrit :Merci à vous !

Pour la mayo, c'est plutot "moutarde", marron clair.

Je suis passé chez bmw ce matin, durites dures, bocal sous pressiosn, il m'a dit "pas de doute, c'est le joint de culasse".


:blink: :(
salut christophe...

durites dures et mayo....ça "sent" en effet le joint de culasse à plein nez si c'est pas la culasse elle meme.... :(
as tu jeté un cp d'eoil sur le bouchon d'huile du cache culbuteur??

qd tu l'as essayé avant l'achat t'avais rien vu d'anormal?? :huh:
deja elle a pas chauffé ça doit pas etre une très grosse fuite... <_<

courage :unsure: :innocent:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par 325ix86 »

christophe75 a écrit :Pour la mayo, c'est plutot "moutarde", marron clair.
Cette mayonnaise, est plutôt :
1) Onctueuse :(
2) Legerement granuleuse :)

Je persiste, si le vendeur t'as dit qu'il y avait une petite fuite de liquide qu'il n'avait pas su localiser, je suis quasiment sûr qu'il a fouttu un "produit miracle" dans le bocal et c'est ça qui cause cette mélasse. Demande lui ! ! !
Peux tu prendre une photo du bocal ?

De toute manière, vidange ton circuit de refroidissement, rince le comme il faut en mettant le tuyau d'arrosage dedans. Au besoin demonte le bocal et nettoie le à part. Remonte le tout et vas faire un tour.

Le niveau dans le bocal dépasse-t-il le Maxi ?
Si la voiture ne chauffe pas ..... ça ne me semble pas poser de soucis.
Peut être tout simplement la soupape du bouchon de bocal qui est HS ? (En + ça peut venir de la même cause que la mayo !)

christophe75 a écrit :durites dures, bocal sous pression, il m'a dit "pas de doute, c'est le joint de culasse".
Ben voyons ! :angry:
Et au pire une fois qu'ils aurront encaissé le (gros) cheque ils te feront cadeau de la babiole qui était en cause <_<

HS : ça vous rappelle pas un sketch de Daniel Prevost, ça le joint de culasse qu'est pété ? :lol:

Tonton68
Messages : 296
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par Tonton68 »

Désolé pour toi ,et que ta joie d'avoir une ancienne s'est un peu ternie.

cela dit a mon avis tu " as de la chance " d'avoir eu et vu ce problème le lendemain de la vente mais attention à ce que tu fais.
Je pense que tu dois éviter de bricoler toi meme meme et surtout sous" les conseils" du vendeurs car il aura vite fait de dire que c'est toi qui a bricoler l'auto et pourra dégager sa responsabilité.
Tu devrais tout de suite envoyer au vendeur une lettre avec AR ou tu décris les problèmes rencontrés et lui demander soit l'annulation de la vente soit la remise en état à ses frais.
Entre temps tu peux faire constater le pb par huissier .
L'essentiel est d'agir vite et de faire pression sur le vendeur . Si c'est un proffessionnel il a des obligations et je pense qu'un arrangement à l'amiable ( style : il te remet en état l'auto ) est possible ;
Une fois ta lettre envoyer tu peux demander conseil soit à ton assurance si tu as uns assistance juridique soit à une asso de conso soit à un avocat.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 494
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par olivier528 »

Il me semble que tu avait dit que la 745 était vendue par un garage, c'est ca ?
Auquel cas effectivement tu es en droit de demander le remboursement intégral ou la prise en charge de la réparation.

Par contre si c'est un particulier, il faudra prouver qu'il avait eu connaissance du défaut avant de te vendre la voiture...... pas facile, sauf si tu réussi a mettre la main sur un des garagiste qui aurait vu la voiture peu de temps avant la vente et qui aurait détecté le probleme...... (carnet d'entretien, factures recentes meme pour une babiole.....)

Mais dans tous les cas 100% d'accord avec tonton68 : ne bricole surtout rien toi-meme, le vendeur aurait alors beau jeu de dire que c'est toi qui l'a bouzillée...... Le mieux est peut-etre encore de faire faire un devis par un professionnel, un vrai, qui te mets noir sur blanc l'estimation des frais..... et ensuite présenter la facture au vendeur puis négocier selon le cas .....

En tout cas bon courage pour la suite,

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités