Alpina / Bmw. Compatibilité Des Cloches .
Publié : sam. oct. 27, 2007 1:39 pm
Bonjour tout le monde.
ayant vu qu'il y a pas mal d'écart entre une alpina et une BM de même série, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des idées de compatibilité entre les cloches des blocs alpina et BM.
L'idée ,c'est que j'ai sous le coude une B10 4x4 3,0l (équivalent de la 525 ix E34). mais bon.. elle a un max de km, et le bloc est rincé.
Comme je n'ai pas envie de me taper un crédit sur 25 ans pour acheter un 3,0 l Alpina pour mettre a la place, je voudrais remettre un 2,5l de la 525 ix, ou un 2,8, 3,0 ou alors même un 3,5l, mais BMW orig., beaucoup moins cher et beaucoup plus facile a trouver.
Alors je sais que les Alpinistes convaincus vont m'insulter, mais bon.. j'ai déja eu un 525 iX, celle là est en super état (de caisse..) et j'aimerais bien la remonter. alors un bloc tout seul ? bloc + boîte obligé ? (avec les renvois de roues AV... facile à trouver...)
merci d'avance.
ayant vu qu'il y a pas mal d'écart entre une alpina et une BM de même série, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des idées de compatibilité entre les cloches des blocs alpina et BM.
L'idée ,c'est que j'ai sous le coude une B10 4x4 3,0l (équivalent de la 525 ix E34). mais bon.. elle a un max de km, et le bloc est rincé.
Comme je n'ai pas envie de me taper un crédit sur 25 ans pour acheter un 3,0 l Alpina pour mettre a la place, je voudrais remettre un 2,5l de la 525 ix, ou un 2,8, 3,0 ou alors même un 3,5l, mais BMW orig., beaucoup moins cher et beaucoup plus facile a trouver.
Alors je sais que les Alpinistes convaincus vont m'insulter, mais bon.. j'ai déja eu un 525 iX, celle là est en super état (de caisse..) et j'aimerais bien la remonter. alors un bloc tout seul ? bloc + boîte obligé ? (avec les renvois de roues AV... facile à trouver...)
merci d'avance.