Aux Possesseurs De 740 Ia E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Aux Possesseurs De 740 Ia E32

Message par Invité »

Salut à tous, vue la recrudescence de possesseurs de E32 (740 en particulier) j'ai deux trois questions à formuler concenant les "defauts de mon auto:
Concernant les vibrations de l'arriere entre 80 et 120, je pense que cela vient des pneux du fait qu'apres avoir fait quelques kilometres il n'y en a plus (de vibrations);
Lorsque j'engage la clim, un bruit plus ou moins strident se fait entendre à l'acceleration et lorsque je braque sur place ça fait du bruit également. Problême de courroie, de tension de courroie, de liquide???

Merci de votre attention.

Invité

Re: Aux Possesseurs De 740 Ia E32

Message par Invité »

salut,

pour ton problème de bruit strident de clim je dirais que s'il est proportionnelle au régime moteur :
- soit c'est la courroie, peut être trop seche (car trop vieille), trop usée (ca patine). Pour voir, une petite astuce consiste à prendre du dégrippant (style WD40) et à asperger la courroie en rotation et faire un essaie.
- soit ça le fait pas au ralenti et je pencherais pour un problème d'embrayage electro-magnétique du compresseur de clim, qui est peut être un peu fatigué.

Pour ton problème de DA, vérifie la tension de la courroie et le niveau du liquide de DA. Si c'est ok essaie une purge du liquide de DA. Sinon en général c'est la pompe de DA qui commence à mourir.

PS: si tu peux apporter d'autre précision n'hésite pas pour qu'on puisse mieux localisé le pb.

A+, Nico.

Invité

Message par Invité »

Salut,
si je mets du wd40 sur la courroie, ça va patiner! <_<
Et le ressort qui maintient la tension, il peut pas faiblir?

Invité

Message par Invité »

le dégrippant c'est juste une astuce pour faire disparaitre le bruit strident un certain pour t'assurer que ça vient bien de la courroie, après à toi de faire le nécessaire pour retendre ou changer cette courroie.

Au fait est ce que la clim marche bien????

Si tu as un galet tendeur pour cette courroie effectivement avec le temps il s'affaiblit.

A+, Nico.

Invité

Message par Invité »

la clim marche bien (je passerais volontier la journée dans la voiture...), par contre on entend le compresseur se mettre en marche (leger sifflement) et s'arrêter, mais ce doit être normal vue que dans la 3 c'est pareil.

320d

Message par 320d »

Pour le train arrière, j'ai un léger bruit sur chaussée dégradée, je m'y pencherai un peu plus tard mais cela n'occassione pas de vibrations.
Pas de pb lors de l'enclenchement de la clim (si ce n'est que j'ai une fuite dans le circuit ce qui fait que je perds ton mon gaz en 2 semaines... la réparation est pour bientot :D ). Pour le galet tendeur, sur mon véhicule de 125000 kms, ce tendeur en fait composé essentiellement d'un gros ressort est en très bon état, pas grippé et assez "fort" pour bien tendre la courroie. Dans quel état est ta courroie ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

La courroie est "propre", sans signe de craquelure et le ressort est dans le même état.
Pour les bruits de direction, j'ai essayé(!) de tourner le volant moteur coupé et le bruit semble provenir de la colonne, faudrait que je réussisse à me glisser dessous pour jeter un oeil. Mais quand il fera moins chaud..

christophe75

Message par christophe75 »

Hello !

Pour les vibrations, il y a une barre stabilisatrice à l'arriere ?
(question de novice)

J'ai aussi des vibrations à 90km/h (E23), le probleme semble localisé : un silent bloc de barre stabilisatrice HS

Cela peut-être l'origine des soucis sur l'E32 ?

Invité

Message par Invité »

Pour ta clim, j'ai eu le meme phenomene, au dessus de 3000 trs, j'entendais un bruit bizzarre. En fait cela fait maintenant 2 mois que ma clim est refaite, et a force de la faire marcher, le bruit a disparu, et le compresseur est devenu tres silencieux. La clim n'avait pas tournée depuis plus d'un an.

Invité

Message par Invité »

Merci pour ces infos, je vais quand même aller faire un petit tour au garage pour voir ce qu'ils me donnent comme solution.Je vais jeter un oeil aux factures pour voire si rien n'a déjà été fait de ce côté là. Et le bruit de la direction me gêne pas mal.

Pour Christophe et sa e23, sache que je n'ai pas autant de confort de roulage dans ma e32 (bruit, insonorisation, vibrations), sur ce point je regrette la 728 I luxe! :( De même en ce qui concerne les finitions aussi bien intérieures qu'exterieures (véritables pare choc en chrome, poignées en métal, joints de portes, étriers doubles pistons à l'avant...) reste plus qu'à ce qu'elle tourne. (en septembre je passe en Normandie...)

Je vous tiens au courant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »