Hier je pars laver la belle (sale) et lui régler son reste de PB de LDR quand je me rends compte qu'elle pisse beaucoup. VRAIMENT beaucoup.
Du coup je m'arrête, ouvre le capot et la ... horreur. Ca fuie a fond mais plus loin (on voit cleirement un jet !!!) et en plus ca pues l'essence violent. Hop demi tour. Et j'ai vidé 10l sur environ 150m.

Je cherche un peu ... que des durites dures jusqu'a un certain raccord. Puis la une petite durite caoutchoux qui pars vers le filtre à essence. Panne sèche, jme dis que je risque rien.
En effet, je démonte cette durite TRES craquelée, mais pas une seule goutte d'esence.
Du coup jme pose plein de questions.
Primo c'est une durite de 8*13. Est ce qu'une durite silicone 8*13 tiendrais la pression (qui pas être loin des 3BAR au pif) du circuit? Ou vaut il mieux reprendre chez BM?
Ensuite, je sais que vider le réservoir c'est très moche. Toutes les saloperies qui trainent dedant on du encrasser violent le filtre a essence. Ce dernier je ne sais pas quand il a été chagé la dernière fois donc peut être que le changer maintenant serait une affaire. (tant que j'y suis). Pas contre pas trouvé de détails concernant son changement. Dur dur?
Puis on remonte le circuit - - - - -> Pompe à essence. Ma tuture a 180.000 km et je sais qu'elle a souvent été poussée. Quelle est la durée de vie d'une telle pompe? Serait il judicieux de la remplacer par une WALBRO sachant que la bibiche est destinée au circuit. (Quand elle roulera enfin correctement

Y'a t-il autre chose auquel je n'ai aps pensé qui peut être utile a faire maintenant que j'ai plus d'essence dans le circuit? (poser un mano

Et derniere question. Quand on regarde le moteur face à l'auto. le plus vers nous il y a une durite dure qui pars sous le collecteur d'admission et qui va vers le fond du moteur. La bas il y a une deuxième durite duire qui venait elle du FOND du moteur. A quoi sert elle?

Désolé pour le paint foireux.
Voilou. C'est un WE qui avais mal commencé mais je commence à la connaître. Elle aime se faire bichonner