Ma bm à 167000km je l'ai acheté il y un an et très vite, un bruit de vibration se faisait entendre à 4500trs, puis disparaissait au dessus. Cependant elle à commencée à faire entendre un bon bruit métallique quelques mois après à froid qui disparaissait une fois le moteur à température. Or, à prèsent le bruit se fait de plus en plus audible et meme trés désagréable. (on entend meme pas le ronronnemet du moulin).
Pour vous guider, plusieurs pistes:
-controle technique (obtenu lors de l'achat du véhicule) il était noté: collecteur d'échappement: mauvaise fixation.
J'ai donc controlé ceci lors du changement de l'embrayage que j'ai effectué cet été, et comme je disposais d'une fosse, j'ai pu accéder au collecteur, effectivement, quelques vis, sur la bonne dizaine reparties autour de la fixation du collecteur étaient dessérées. j'ai remis ca en place. et la le son du moteur à différents régimes étaient plus "doux' (moins de vibrations) mais comme la voiture étaient chaude je n'ai pas pu voir si le bruit était encore présent. Le lendemain matin j'étais fixé.
J'ai aussi essayé de changer d'huile moteur en respectant scrupuleusement les indications constructeurs: aucune différence... et comme j'habite à paris, pour l'instant, aucun moyen de mettre mon nez la dedans pour l'instant, je l'utilise une fois la semaine et c'est pas vraiment un plaisir, puis j'ai l'impression de conduire un tracteur vu le bruit qu'elle fait... j'ai meme un peu honte quand je passe devant des piètons,... la voiture est belle mais elle fait un bruit de casserole.
Please help me..!!