y a t'il un liquide qui baisse la temperature du liquide de refroidissement ?
priere m'envoyer la reference et le prix merci
BM
Liquide Qui Refroidie Plus Le Liquide De Refroidis
-
Re: Liquide Qui Refroidie Plus Le Liquide De Refroidis
Je vais peut être te paraitre indiscret, mais pourquoi veut tu abaisser la température de ton liquide de refroidissement ???
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Je pense que tu as un prob de refroidissement? Pas de potion magique pour pallier à ça. Expose le problème et la solution on trouvera.. 

AU MAROC IL FAIT TRES CHAUD
j'ai parfois mon indicateur de temp de liqui de refroidissement qui arrive au rouge mais sans echauffement de la voiture ni vapeur d'eau.
mci
BM
j'ai parfois mon indicateur de temp de liqui de refroidissement qui arrive au rouge mais sans echauffement de la voiture ni vapeur d'eau.
mci
BM
- ol54
- Membre du club
la voiture est normalement prévue aussi pour les pays chauds
la taille du radiateur doit être prevue pour cela
si pb, il faut tester le visco et le ventilateur devant le radiateur de clim
de toutes façons, le moteur (le LIQUIDE )doit chauffer à la temperature prevue par le calorstat...
la taille du radiateur doit être prevue pour cela
si pb, il faut tester le visco et le ventilateur devant le radiateur de clim
de toutes façons, le moteur (le LIQUIDE )doit chauffer à la temperature prevue par le calorstat...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Les voitures sont testées dans les conditions les plus rudes, aussi bien très chaud que très froid.
Au cas ou tu trouverais un tel produit, tu risques de faire choper la grippe à ton moteur
, car lorsque les températures seront plus douce (comme la nuit), ton produit fera toujours effet, et ton moteur sera trop refroidi, donc jamais en température de fonctionnement.
Bonne recherche, mais prudence.
@+
Au cas ou tu trouverais un tel produit, tu risques de faire choper la grippe à ton moteur

Bonne recherche, mais prudence.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
SALUTilpadrino a écrit :AU MAROC IL FAIT TRES CHAUD
mci
BM
si l'indicateur de liquide de refroidissement indique dans le rouge, c'est que le liquide est chaud ou que l'indicateur est naze ou sa sonde.
Tu dis pas d'échauffement de la voiture ? où?
c'est le liquide qui est froid?
ou le moteur qui est encore froid?
ou le radiateur qu'est pas chaud?
c'est pas les mêmes pb.
Précisions exigées.

@+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Sur ma volvo, je calorstat s'est déréglé avec le temps (si si, c'est possible, mais c'était l'effet inverse, il s'ouvrait trop tot ou trop grand) et ma voiture ne chauffait pas assez.
Dans le doute, tu peux remplacer ton calorstat ou alors voir pour le remplacer par un qui s'ouvre quelques degrés plus tôt (c'est ce qu'on fait sur les américaines diesel des années 70-80 car sinon le joint de culasse dépasse pas les 40 000km)
A+
Sur ma volvo, je calorstat s'est déréglé avec le temps (si si, c'est possible, mais c'était l'effet inverse, il s'ouvrait trop tot ou trop grand) et ma voiture ne chauffait pas assez.
Dans le doute, tu peux remplacer ton calorstat ou alors voir pour le remplacer par un qui s'ouvre quelques degrés plus tôt (c'est ce qu'on fait sur les américaines diesel des années 70-80 car sinon le joint de culasse dépasse pas les 40 000km)
A+
Bon, je suis obligé de répéter un peu ce qui à été dit, vérifies:
- Le niveau du liquide.
- Le calorstat, démontage et test dans une casserole d'eau bouillante, il doit s'ouvrir.
- Le visco, quand ton moulin est très chaud il doit être solidaire de son axe (embrayé) et quand tu accélère fort il doit prendre autant de tours que ton moteur, tu ouvres le capot et tu vérifies en accélérant à la main. Moteur coupé ton hélice doit être beaucoup plus dure à tourner à chaud qu'à froid. Moteur coupé quand tu est aux alentours de la zone rouge ton hélice est bloquée (embrayé) et tu ne peux pas la tourner du tout.
Si c'est pas ça ben on passera à la suite des réjouissances...

ps: si le calorstat est nase découpe l'intérieur, ne gardes que le contour et son joint et remontes le, ça te dépanneras le temps d'en acheter un.
- Le niveau du liquide.
- Le calorstat, démontage et test dans une casserole d'eau bouillante, il doit s'ouvrir.
- Le visco, quand ton moulin est très chaud il doit être solidaire de son axe (embrayé) et quand tu accélère fort il doit prendre autant de tours que ton moteur, tu ouvres le capot et tu vérifies en accélérant à la main. Moteur coupé ton hélice doit être beaucoup plus dure à tourner à chaud qu'à froid. Moteur coupé quand tu est aux alentours de la zone rouge ton hélice est bloquée (embrayé) et tu ne peux pas la tourner du tout.
Si c'est pas ça ben on passera à la suite des réjouissances...

ps: si le calorstat est nase découpe l'intérieur, ne gardes que le contour et son joint et remontes le, ça te dépanneras le temps d'en acheter un.
la voiture met plus longtemps a chauffer si ton calorstat s'ouvre plus tot c'estPIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
tout elle n'est pas plus refroidie pour autant

Si la voiture chauffe soit il manque du liquide soit le calorstat est bloque fermé soit le radiateur est completement encrassé
Quand au liquide qui abaisse la température

Les liquides évacuent plus ou moins d'energie par unité de masse c'est tout
Tu peux me croire c'est mon boulot
Salutations